Mise a jour de STEAM très lente - ... voir impossible

je viens de passer la langue en anglais et de choisir une connection 256 au lieu de >1M et il me semble que ça charge plus rapidement.
La ressource processeur a baissé en tout cas.

J’étais déjà en anglais par défaut, et j’ai essayé de moduler les paramétres de ma connection sous steam mais rien n’y fait.

je reviens sur ce que j’ai dit, le “mieux” en connection a été très temporaire.

Le problème doit pourtant venir du pc je pense: tout se passe comme si steam avait un très gros traitement a faire subir a chaque petite partie du téléchargement. Si c’était juste un prob de débit on n’aurait pas ces charges processeurs .

AMHA

Bon… je vais bosser , vous me trouvez la solution avant ce soir OK ? :wink:

La solution est à voir du côté de chez Free. Nous sommes nombreux à connaitre ce problème et tous chez Free. Je me vois mal changer de provider juste pour faire fonctionner Steam.

apres avoir surfe sur je ne sais combien de forums, il aparait effectivement que free a du brider certain ports pour maintenir une bande passante correcte, steam en fais les frais .
bon mon dod fonctionne mais le ping est craignos 90 a la place de50/60 pour jouer c pas top .

Bizarrement ce n’est pas le ping qui fait défaut chez moi mais c’est vraiment le téléchargement des mises à jour.

Regardez quand même sur www.degrouptest.com si vous êtes aussi sur un DSLAM Alcatel !! :jap:

Comme je l’ai deja dit c’est general a Free non degroupé et ce quelque soit le dslam selon le pdg de Free ca devrait rentrer dans l’ordre avant la fin de l’année alors wait and see et surtout ne deseperez pas ca ini par passer :wink:

On lit beaucoup de chose a ce propos, pourrrais-tu me donner un lien vers cette déclaration ?
merci

Moi j’aimerais comprendre la logique qui a poussé Free a brider Steam.

pareil… ils ne sont pas idiots, le jeu en ligne est un moteur d’achat de l’adsl.
Je ne pense pas que ce soit volontaire.

Néanmoins le résultat est bien là. Ca fait un peu de temps que j’ai des problèmes à mettre Steam on line, ca passait après de nombreuses tentatives. La dernière update aura été fatale. Visiblement Free est au courant, mais toujours pas de changement c’est étrange.

J’ai posé la question a free on m’a dit qu’ils ont des problème sen général sur les débits mais ils ont pas bien répondu, je les relancent

bonjour a tous, ca me rassure ce topic, enfin qd je dis que ca me rassure je veux dire par la que je suis content de ne pas etre le seul a avoir ce prob avec steam. j’ai formate mon pc hier et depuis 10h du matin j’attends que steam termine ma mise a jour de hl et cs:s qui est loin de se terminer…vive free ^^…bon je reourne compter l’avancement tout les 0.0000001%

Je suppose que ceux qui ont des problemes vous avez tous une ip en 82.65.. ?

Non, j’ai des pb et mon IP commence par 82.253

Depuis la semaine dernière, la mise à jour de counter strike source est à 98% (elle était au départ à 96%). La mise à jour de DoD source a réussie à passer à force de patience.

A part çà, j’ai appelé FREE aujourd’hui. La hotline avait l’air de découvrir le problème. Afin de vérifier ma ligne, on m’a demandé de pinger une adresse (192.168.0.254 si ma mémoire est bonne), mais je n’ai pas eu de réponse au ping. Suite à çà, il a été décidé de remonter le problème à la partie technique. Je ne sais pas à quoi correspond cette adresse.

Essayé de faire remonter ce problème afin qu’il soit pris en charge et résolu rapidement. Même si je trouve désagréable de payer la hotline si l’erreur ne vient pas de nous…

euh non pas du tout … j’ai qd meme gagne 2% depuis mon dernier message mdr…encore 16% ^^

Bjr a tous je ne sais pas si ça va apporter une solution concernant le problème de mise a jour steam ou si c’est une coïncidence mais perso j’ai modifier la taille allouée a mes fichiers d’échange et le downlowd des mises a jour steam est passé de 0.5-1 Kb/s à 50-80 kb/s j’ai un p IV 1 Go de ram -> clic droit sur poste de travail propriétés/avancé/performances/paramètres/avancé/mémoire virtuelle/modifier/taille personnalisé ->la j’ai rentrée 512 initiale et 1024 max/définir/ok…tenez moi au courant si c’est pareil pour vous.

rooooooooooo ben oui en effet ca va deja mieux avec cette methode ^^…je n’atteinds pas tes 50 mais 15 kb/s c mieu que 1 b/s merci a toi …allez va je te fais un bibi pour la peine mais va pas t’imaginer des trucs hein ^^

Pas de problème ! bien content que ça marche pour toi aussi ! je sais pas comment ça se fait ça ne résouds pas totalement le problème m’enfin déjà si ça accélère bien le downlowd c’est déjà ça …++ !

l’adresse que l’on t’a demandé de pinger est celle de ta freebox alors si tu n’en a pas c’est normal qu’elle ne te réponde pas ou alors tu a peut etre changé son adresse.sinon pour la solution qui consiste a augmenter la taille des fichiers d’echange puisque je suis a 1536-3072 d’origine et ca fait des vagues sur steam.je peux tres bien em retrouver a 0.1ko/Sc ou a 50 mais cela ne dure jamais longtemps puisque je suis toujours a 0% de cs source.je tient aussi a signaler que mon debit a up a du etre réduit puisque lorsque j’up sur les ftp des pages perso de free je suis désormais a 30ko/sc au llieu de 110 donc free n’a pas du faire des restrictions qu’au niveau de steam :grrr: