Mise a jour de STEAM très lente - ... voir impossible

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à jouer sur STEAM. Il se met à jour. Celà a commencer il y a quelques jours. Le taux de transfert est ridicule, quand il n’est pas nul. La mise à jour a l’air de se faire, mais est très lente (de 96% à 98% en 24h de téléchargement). J’ai fait une partie de DoD source la semaine dernière et STEAM était à jour, donc je ne pense pas qu’il puisse y avoir de problème de volume de donnée à télécharger.
STEAM tourne depuis plus d’un an sur ce PC, et c’est la première fois qu’une mise à jour est aussi longue. Il y en a eu une la semaine précédente. Elle a été longue mais pas ce point quand même.

J’ai tenté de désactivér l’antivirus et l’antispyware, mais sans succès.

Ma config :
XP sp2
Connexion ADSL 2M (Free avec freebox)
Antivirus : AVAST
Antispyware : Microsoft antispawre.

Si quelqu’un connait le même problème, et a éventuellement trouvé une solution…

Merci!

J’ai moi aussi ce problème, j’ai tout essayé mais rien n’y fait. Seulement j’ai commis l’erreur de désinstaller Steam et maintenant je ne peux plus le réinstaller. Sur suis chez Free non dégroupé et il paraitrait que Steam est devenu inutilisable avec ce type de connection :neutre:

salut
super merci free j ai fait la même erreur que toi et j ai mis 12 heures a dl les mises a jour et encore le jeu ne fonctionne pas .pfffff

J’ai tout essayé y compris de réinstaller steam 50 fois mais plus rien n’y fait. Steam ne veut plus se lancer…

j’ai le meme probleme, mais g un ami qui est chez free et lui ca marche!!

J’ai fait quelques recherches jusque-là mais personne n’a trouvé de solution à ce problème.

qu’avez vous comme anti virus?

Perso j’ai kaspersky 5.0 et je suis en Free non dégroupé. Après de multiplues tentatives ce matin j’ai réussi à lancer steam, seulement impossible de downloader quoi que ce soit :neutre:

avez vous deja apelez la hotline de free?

Pour ma part non mais en l’occurence je ne suis pas certain que cela change grand chose. J’ai vu qu’une pétition était en cours à l’attention du PDG de Free. Parce que là plus de Steam avec free…

Il faut etre patient les maj sont tres lente mais en se connectant le nuit ca fini par passer :wink:

Pour le probleme de free ca devrait changer d’ici la fin de l’année si FT se decide a livrer les nouveaux points de colectes :confused:

hum…;chelou le truc de free qui merdouille…;si ton débit est inchangé ja vois pas ou serait le problème!!!..t’as une ip dynamique à chaque connection alors d’ou que free pourrait avoir du bouzin sur la ligne …je vois pas trop le rapport là…par contre lors d’une maj de steam …lourde en plus (new map)…toute la planète se connecte… en gros toutes les 6 heures ça bouchonne dur (amérique…europe…asie…)…donc soit ètre patient soit recommencer plus tard mais je vois pas trop le truc de free qui bloque steam puisque mon voisin n’a pas ce problème lui étant chez free en ADSL max…il a attendu un peu et boum en 10 minutes il avait la mise à jour…patience…patience…

En fait vu que FT a augmenter l’upload sans prevenir et que Free venait juste de commander de nouveaux points de collectes ipadsl le reseau s’est retrouvé saturé du coup Free a du mettre un qos sur certains protocoles afin de permettre un surf et un envoi de mails fluide :oui:

Malheureusement il semblerait que steam fasse parti de ces protocole soumis au qos :confused:

Je ne pense pas que le problème vienne de STEAM. Seuls les abonnés FREE semblent être concerné.
Même la nuit, le téléchargement est nul (1byte/s de temps en temps, et je ne plaisante pas!!!)… Effectivement, il ne faut SURTOUT PAS réinstaller STEAM, sinon, çà ne marche pas…

Ce que je voudrais juste savoir, c’est quand ce problème sera corriger.
Si ce problème est du à une augmentation du débit d’upload par FT, il existe depuis un petit bout de temps déjà alors???

erf…et pas moyen de passer par d’autres dns…ou un autre proxy???.. :??:

Moi aussi je connais ce problème et je dirais aussi que le problème vient plus de Free ou de France Telecom qui ne laisse pas de bande passante à Free.

Sur un PC équippé comme le mien, mais avec une connexion Wanadoo 2Mo j’ai téléchargé DOD en 5h environ au lieu de 2 semaines pour ma connection FREE.

J’espere que France Telecom va un peu lacher du lest et laisser l’équité chez tous les fournisseurs d’accès, même ceux qui font plus de chiffre qu’eux.

J’ai remarqué que le débit est un peu meilleur la nuit et en début de matinée. Néanmoins, Steam télécharge dans le vide et cela ne fait pas évoluer le pourcentage de mes jeux. J’ai commis l’erreur de désinstaller et maintenant c’est fini…

J’ai juste une question concernant tout ça pouvez vous regarder sur quel type de DSLAM vous etes connectés???

Je m’explique, la connexion avec laquelle j’ai des problèmes est un DSLAM ALCATEL alors que sur l’autre connexion je suis sur un DSLAM LUCENT.

Peut être la source du problème ??

bonjour,

j’ai le même problème mais j’ai remarqué un truc : steam me bouffe + de 95% de mes ressources processeur pendant ses mises a jour, avec ça c’est pas étonnant que ça ne marche pas bien. Il ne lui reste meme pas assez de temps pour negocier avec l’emetteur.

Je suis également chez free en non degroupé.

De mon côté c’est 100% des ressources processeurs qui sont consommées au lancement de Steam.