Minolta Z*

ARF, il m’inrerressait beaucoup cet appareil mais c’est problèmes de viseur m’ont refroidi.

Bah écoute, ça fait 3-4 moi que j’ai le mien et aucun problème de viseur à signaler.

aaaaaaaaaaa mais ça m’énerve ça à chaque fois que je trouve un défaut à un appareil et que je l’élimine de ma liste, on me dit que ce pb n’est pas systématique http://forum.hardware.fr/images/crying1.gif
Je ne sais toujours pas lequel prendre alors … Z1, S500 ou DX6490 ? http://forum.hardware.fr/images/sweatdrop.gif

Sinon, concernant le Z1, tu as des problèmes de jeu de l’objectif? La trappe des piles à chi** j’ai vu, c’est une habitude à prendre ou elle est vraiment HYPER fragile et difficielent positionnable? J’ai souvent lu que le Z1 avait un AF rapide mais peu sensible quand l’éclairage n’est pas fort ce qui entraine des photos floues; sachant que je vais m’en servir en auto ça me gêne bcp, qu’en pense tu?

• le jeu de l’objectif: il est tout a fait normal et en rien génant
  • la trappe à pile a l’air certe fragile mais aucun problème si tu ne fais pas le bourrin :slight_smile:
  • Effectivement les photos en intérieur par faible éclairage ont un peu de bruit mais tu peux compenser avec la balance des blancs
    -Le mode Auto entre nous est à revoir, mieux vaut utiliser le mode M qui lui est hyper complet et permet d’avior de bien meilleurs résultats.
    Maintenant c’est sur que si tu cherches un appareil avec un faible encombrement et à utiliser uniquement en mode auto, oriente toi vers un autre modèle :jap:

Je ne m’y connais rien en APN, ni en photo en général, je ne veux donc pas avoir à sélectionner l’exposition, la vitesse de l’obturateur… pour prendre une simple photo d’anniversaire ;).
Quel appareil me conseillerais-tu, dans cette gamme?

Je connais pas trop les appareils de la meme gamme, sinon essaye le Dimage Xt qui est vraiment sympa.

:heink:

quoi :sarcastic: :??:

Après 4 mois d’utilisation et quelques 1000 photos je suis satisfait du Z1, et de la bonne qualité des photos.
Il est vrai q’en intérieur ce n’est pas forcément toujours le top, mais quel appareil l’est ??? En extérieur par contre il n’y a rien à redire et surtout quelle rapidité ! !

Le zoom 10x très pratique et je n’ai que rarement raté de photos, même s’il n’y a pas de stabilisateur numérique. Le zoom 4x numérique est à oublier, comme la plupart des APN.

Le mode tout auto est quasiment à oublié lui aussi ! !
Concernatn les cartes mémoires, j’utilise la panasonic d’origine + une 128 Sandisk et cela marche pour la vidéo, en constatant tout de même un léger décalage entre l’image et le son (problème qui pourrait s’améliorer avec un nouveau firmware).

Concernant la concurrence, si vous ne prenez pas le Z1, alors je vous conseille le kodack 6490 qui est très bien, sinon plus cher il y a également le panasonic (je crois) FZ 10, 3M de pixels, zoom 12x et stabilisateur numérique !

Je suis content de mon achat, ah j’oubliais, très bonne autonomie des piles et portée du flash correcte pour cette gamme de prix. Sabot de Flash très pratique :slight_smile:

bonjour,
hésitant encore à l’acheter, j’aimerais bien qu’un possesseur du z1 fasse 3 ou 4 photos d’insectes, petits si possible, fourmi par ex, pour voir…svp

merci

Tu peux aller voir ici, j’en ai fait quelques une

:pt1cable:

avec coolpix 4500
http://arthropa.free.fr/temp/divers/ATH04-04-12-031.jpg

Pas d’avis de personnes…?
svp…;

Bon, d’accord, je vais voir ce que je peux fair pour t’aider.
Tu veux quoi exactement ? Connaître les capacités de macro du Z1 ?

OHHHHH OUI MERCI BEAUCOUP

Tu serais bien aimable,

A propos du lien parlant du coolpix
je cite
"En conclusion : excellente fonction macro, jetez un coup d’oeil à cette photo (Rimont, 71, le 12/04/2004) pour vous en persuader. (Attention ! lien vers une photo « brute » sortie de l’appareil : 780 Ko !)
…Si quelqu’un veut compter les poils… "

Ca me laisse reveur pour le Z1 à X10…

Donc pour la macro avec le Z1.

Ce n’est parce-qu’il à un ZOOM 10x, qu’il est capable de jouer au microscope. Ceux-ci dit, il permet tout de même des faire de la macro. En « SuperMacro » il a une focale de 63mm (equi. en 24x36) et sa mise au point mini est donnée à 4cm.
Mon essai est le suivant : En mode supermacro à environ 3 cm du bout de l’objectif, on obtient un champ de vision d’environ 4cm de large.
Donc en 3mégapixels (environ 2000x1500), on a 4 cm pour 2000pixels => une définition théorique de 1/50 mm par pixel.

Mon essai sur cette image de 1.33 Mo

[fixed]
Vitesse : 1/10s
Ouverture : F/5
Focale : 63mm (equi. 24x36)
ISO 100
Qualité : 2048 FIN
[/fixed]

Waouuu merci lm_luke

1cm = 20cm en 2000x1500, je suis de plus en plus convaincu…
surtout que je serais rarement à 3cm du sujet…

encore merci c’est sympa…

:kimouss:

bg

bobgaia , j’ai le z1 depuis 6 mois et franchement niveau qualité prix il ne faut pas hesiter ! a part quelques petits probleme en mode auto cet apareil est tres bon !
seul bemole minolta ne fait pas de mise a jours du firmware pour en finir avec les reglages du mode auto ! domage

Personnellement, je ne me suis jamais servi du mode AUTO.
Les modes P,A,S,M et SPORT (pour le suivi du sujet) sont parfait !