Minolta Z*

salut a tous , moi j’ai le mien depuis 15 jours , et j’en suis tres contant , en interieur comme en exterieur , et je ne suis pas daccord avec le test sur clubic !
il a aussi une tres grande autonomie avec des piles nimh 1800 mah
je fait entre250 et 300 photos avec flash !
je pas eu le bleme du viseur bloqué comme certain , par contre quand je change les piles , je suis obligé de fermé 2 ou 3 fois le capot des piles sans quoi l’apareil ne demmare pas certanement des mauvais contact !
ce cache du compartiment a pile est vraiment nul !je pensse que meme en faisant tres attention il ne resisterat pas des annees !
a par cela je trouve que c’est un tres bonne apareil (si seulement minolta l’avait fait en titane plutot qu’en plastique ,)

Bonjour,
Possédant un Canon Powershoot A20, j’ai décidé de le revendre début décembre, en vue de l’acquisition d’un modèle plus récent et plus évolué avant mon départ en croisière aux Caraïbes
et j’ai fait l’acquisition d’un Z1 le 07/12/03.

J’ai, depuis mon retour, regretté cette décision, en effet en découvrant la qualité des 420 photos prises en extérieur et les 120 photos prises en intérieur, j’ai été plus que déçu en constatant que 40% des clichés extérieurs et 60% des clichés intérieurs manquaient de netteté (à la limite du flou) même en mode grand angle, alors que les indicateurs du Z1 (en mode Auto) étaient OK.

Impossible d’obtenir une photo nette, avec comme sujet un sapin de noël, alors que la photo est nette avec un camescope JVC GRDX300E.

J’ai retourné le Z1 au SAV, qui a essayé de prendre des clichés sur place, et qui est resté perplexe en voyant le témoin de bougé apparaître sur un sujet stable, bien éclairé, en mode grand angle.

Bonne année à tous

[Bonjour,

Possédant un Canon Powershoot A20, j’ai décidé de le revendre début décembre, en vue de l’acquisition d’un modèle plus récent et plus évolué avant mon départ en croisière aux Caraïbes et j’ai fait l’acquisition d’un Z1 le 07/12/03.

J’ai, depuis mon retour, regretté cette décision, en effet en découvrant la qualité des 420 photos prises en extérieur et les 120 photos prises en intérieur, j’ai été plus que déçu en constatant que 40% des clichés extérieurs et 60% des clichés intérieurs manquaient de netteté (à la limite du flou) même en mode grand angle, alors que les indicateurs du Z1 (en mode Auto) étaient OK.
Impossible d’obtenir une photo nette, avec comme sujet un sapin de noël, alors que la photo est nette avec un camescope JVC GRDX300E.
J’ai retourné le Z1 au SAV, qui a essayé de prendre des clichés sur place, et qui est resté perplexe en voyant le témoin de bougé apparaître sur un sujet stable, bien éclairé, en mode grand angle.

Bonne Année à tous

On est doué ou on ne l’est pas :stuck_out_tongue:

A mon avis, il faut zapper le mode auto, et tout prendre en manuel :oui:

Ca ne répond pas à la question et ça ne résoud pas le problème de l’utilisation en tant que webcam. On peut ou on peut pas ?

OK je sors,

mais c’était juste une reflexion, parceque utiliser un appareil à 500 €uros et donc l’user, pour l’utilisé comme une vulgaire webcam à 15 ou 30 euro, je trouve cela dommage.

c’est tout…

mais je suis d’accord ça ne resoud pas le problème…

A+

j’ai recu le minolta Z1 il y a 3 jours et je ne trouve pas le retardateur… pourriez-vous m’aider?

“menu” puis “entrainement” puis “retardat.”

j’ai le meme probleme
j’ai contacte le sav minolta, voici leur reponse :"
…Cette fonction étant géré mécaniquement, si le problème persiste, un retour en SAV sera nécessaire. Pour cela, passez par votre revendeur ou envoyez le directement à cette adresse :
Minolta SAV Photo
365/367 Route de St Germain
78420 Carrières sur Seine

Vous devez joindre une lettre comportant vos coordonnées et un
explicatif de votre problème et vous devez joindre aussi, le carton de garantie dûment tamponné par votre revendeur ou une photocopie de votre facture."

j’attends maintenant la decision du revendeur (si retour sav chez eux ou direct minolta).

cependant, je me demande si ceux qui ont rencontré ce probleme n’utilise pas la pochette d’origine minolta. en effet, elle est tres serrée et il m’est arrivé plusieurs fois d’entendre le z1 s’allumer dans la pochette, et evidemment le zoom ne pouvait pas sortir. aujourd’hui si je passe en viseur, je vois une partie du miroir pivotant dans l’ecran(il me semble) et le retour vers l’ecran est impossible.
il ne s’agit pas d’un bloquage en viseur, apres plusieurs tentatives de passage ecran vers viseur, allumer, eteindre…, il finit par remarcher en ecran.
si qqn en sait +…

Salut, j’utilise depuis que je l’ai la pochette, enfin l’étui (luxe) d’origine de chez Minolta et je n’ai jamais allumé le bijou par inadvertance… maintenant, tout est ok chez moi (à part cette fouttue qualité en mode Auto) alors je ne peux t’en dire +

moi, j’ai malheureusement acheté l’etui standard du z1 qui est gris. J’ai vu sur differents forum que certains avaient du mal à rentrer le z1 dedans, ils nous informaient de l’elargir, et c’est difficile à faire. D’ou peut-etre l’origine de mon probleme

J’ai l’étui gris, c’est vrai qu’au début pas évident à le faire rentrer, maintenant plus aucun problème

salut, pour les possésseurs du Z1, j’aimerai que vous fassiez une manip pour vérifier qu’une fonction marche bien. apparement elle ne marche pas avec trois Z1 testé déjà. cela concerne l’économiseur d’énergie. Il est prévu qu’il se coupe au bout d’une minute (coupure de l’écran et des fonction) mais on peut régler ce temps à 1,3 5 ou 10 minutes. Or quel que soit le temps réglé, ilsemble qu’il se coupe quand même à 1 minutes.

Faire les manip suivante :
1- tu règle sur 3 minutes ; au bout d’une minute d’attente l’écran se coupe, si tu appuie sur un bouton au délà de 1 minute, il se rallume.

2- tu règle sur 3 minutes; au bout d’une minute d’attente l’écran se coupe, TU ne le touche pas encore et tu attends cinq minutes par exemple. ET si tu appuie sur un bouton à ce moment là, et bien ton appareil se rallume encore comme dans le premier cas !!!

MORALITE : Cela ne marche pas !!! Faites la manip ! quels sont vos résultats.

salut idem pour moi apres essais l’eco d’energie ce coupe au bout d’une minute sur toutes les plages de reglage de temps !
mais bon franchement cela ne me gene pas est mon z1 me satisfait a 100 % !peut etre bientot une mise a jours chez minolta pour regler ces petits defauts !

J’en suis très content moi aussi. C’est juste que je me dis que si un truc aussi simple ne marche pas, il y en a peut être d’autre que l’on ne voit pas !! traitement photo, couleur,…

Et au fait comment tu fais pour faire cette (future ?) mise à jour ?

de la meme manière on peut dire que ça fait chier de mettre 500€ dans un appareil et qu’il ne soit pas capable de faire webcam … on ne te demande pas ton avis, mais comment faire.
Désolé ça me gonfle ce genre de réponse.

J’ai aussi installé les drivers “video transmission” sans probleme, mais quand on le branche il detecte que c’est une carte mémoire … il faudrait plutot qu’il charge l’autre driver ?! Dans le mode d’emplois il ne parle pas de webcam … mais j’ai vu par exemple ici :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/10706/
qu’il fait bien webcam et précise “soft fournit” il veut dire driver ?

J’ai fais qq tests … surtout en intérieur. En fait en intérieur, il faut systématiquement le flash, sinon si on bouge d’un poil, on a droit au mauve.

Voila 2 exemples flagrants, en mode P, sans et avec flash :
(attention photo d’origine en 1600x1200 )
-banzai sans flash : http://chudfiles2.free.fr/PICT0001.JPG
-banzai avec flash : http://chudfiles2.free.fr/PICT0002.JPG
-logo zoom ~20x sans flash : http://chudfiles2.free.fr/PICT0031.JPG
-logo zoom ~20x avec flash : http://chudfiles2.free.fr/PICT0032.JPG

Mauvaise nouvelle, apparemment Minolta Europe n’annonce pas de mise à jour pour le firmware du Z1 :frowning:

Chez moi aussi la fonction d’éco d’énergie ne marche pas, l’écran s’éteint toujours au bout d’une minute.
Et c kler que les photos sont souvent flous. Je sais pas comment se comportent les autres appareils photos numérique, c mon premier. Mais moi j’arrive à rien. C ptètre pas la bonne saison pour tester ce genre d’appareil.
Ya ptetre moyen de gagner un peu sur le flou en intérieur en passant le mode iso en 400. Pasqu’en automatique il est limité a 200 iso. Ca me fait diminuer la vitesse d’obturation par 2. semble t il…