Minolta Z*

test du Z1 sur Clubic:

http://www.clubic.com/ar/2581-1.html

:stuck_out_tongue:

he bien,

Le test clubic est plutôt dur !!!

non, qu’en pensez vous les possesseurs de Z1 ???

Assez d’accord pour le mode auto qui cafouille un peu, pour le reste du test :nop:
Je suis très satisfait du mien, j’ai fait de superbes clichés :stuck_out_tongue:

bas putain c kler que le test de clubic est ravageur. mais ca me semble bizare car la presse a l’air unanime sur les qualites de cet appareil!!! :heink:

peut etre que l’appareil qu’a teste clubic etait defectueux? :??:
ou alors c’était le photographe qui etait defectueux… :lol: :lol:

faut voir ailleur…

.
Edité le 21/10/2014 à 23:19

moi par contre g un PB avec le Z1 pour l’utiliser en tant que webcam. malgrè installation des pilotes sous xp messenger n’arrive pas a trouver le z1 en tant que webcam

Achète toi une webcam, tu sera moins embété, et puis tu pourra te fimer en train de prendre des photos…

non j’rigole, mais c’est vrai que pour un appareil à 500 ? c’est un peu dommage de l’utiliser en webcam…

Salut à tous, j’ai le z1 et j’en suis très content, simplement j’ai une question :quelle est la (les) différence(s) entre les sd card et les multimedia card, j’ai lu sur le net que les secondes étaient plus lentes à enregistrer et à effacer est-ce vrai??? car cet apn utilise les deux et la diff de prix est importante…

AU niveau de l’autonomie: nickel: avec des energizer nimh 2100 ma/h, j’ai quand même réussit à faire plus de 300 photos, et les 2/3 avec le flash…
Pour la vidéo: en 640*480 avec le son, je ne peut pas prendre plus de 30 secondes avec la carte pny 256mo

Sinon, il est super, sauf que le systeme qui permet de passer ne viseur s’est déjà bloqué… :frowning:
Au niveau du flash, je crois que seuls ceux de la marque sont compatibles… dommage!

salut à tous!
je viens juste d’acheter le Z1 et j’en étais vraiment content jusqu’à ce que l’écran LCD refuse de fonctionner, il ne me reste maintenant que le viseur… pas dramatique, mais dommage d’autant que parfois il serait plus qu’utile en situations un peu acrobatiques… j’ai vu que vous mentionniez ce défaut mais personne ne dit s’en être sorti alors j’ai un peu peur… Quelqu’un saurait comment s’en sortir?
sinon super ce forum spécial!
merci pour tout, @+

Vous avez essayé en allumant l’appareil déja en mode viseur?

oui. je l’ai rallumé dans tous les modes possibles, rien à faire. j’ai vu dans le mode d’emploi que l’on peut le verrouiller en mode viseur même voir ses photos, il faut appuyer sur le bouton de flash puis sur le bouton i+ mais ce que ne dit pas le mode d’emploi c’est comment déverrouiller ce mode viseur exclusif que j’ai peut-être verrouillé sans le faire exprès…

j ai le meme probleme ca me prend la tete, le jour ou je le recois il tombe en panne, ca fait mal a le tete de tout faire avec le viseur. si y a un moyen de le reparer svp…
J ai envoyer un mail a minolta mais pas de reponse…

y a t-il qqn qui ait cet appareil depuis longtemps sans avoir eu cette panne d’écran? dans ce cas, peut être que ce serait juste un défaut d’une série et qu’un retour en SAV serait salutaire non?

Le mien fonctionne parfaitement…

salut a tous,
Je posséde le canon A60 depuis quelques mois.
Je souhaite obtenir un appareil plus performant, c’est pourquoi je souhaite me débarasser de mon A60 pour investir dans un Z1. Pensez vous que cela vaille le coup?

Salut

Je viens d’acheter le miens et pour le peu d’expérience que j’en ai voilà ce que j’en pense

  • Photos en intérieurs pas terrible a moins d’avoir bcp de luminosité
  • photo exterieures tres bien, tres précises
  • l’anti yeux rouges marche pas tres bien, sur la moitié des photos les personnages se transforment en terminator
  • vidéo tres bien mais son décallé et on entend le fonctionnement de l’auto focus
  • pas de pb de passage de l’écran au viseur
  • clapet de fermeture piles qui inspire pas du tout confiance
  • Zoom très bien
  • je faisai pas mal de flou au début j’en fait moins maintenant… suffit de s’habiturer
  • doc tres bien faite
  • aucun pb d’USB
  • Vitesse de déclenchement tres bien (pour un numérique)

voili voila si certains veulent en discuter en privé pas de pb

a+

anthony

qu’est-ce-que tu appelles plus performant ??? car en qualité d’optique et donc d’image, tu risques d’y perdre quand même…

tu auras un zoom optique x10 en plus mais tu vas perdre ton appareil que tu glissais si facilement dans ta poche… au niveau des options manuelles… je ne sais pas, ça doit se valoir…

est-ce-que tu fais des tirages au-delà du format A4 ??? car passer de 2MP à 3 ne changera rien pour toi sinon…

pense bien qu’il va falloir que tu traines ton appareil dans une sacoche spécifique aussi… selon ton usage, ton utilisation, tu vas pouvoir décider si tu veux vraiment passer au minolta z1. :kimouss:

Pour info
et ce suite au test clubic du Z1

j’ai fait des tests de photos avec des personnes en chemise bleu clair
et bien sur la photo la chemise est … bleu clair et non pas mauve, je me demande si l’appareil testé n’avait pas un pb

si certains veulent des tests de photos je peux en envoyer

anthony

j’ai jamais, remarqué de couleur mauve non plus :wink: