Microsoft xbox360 - discussions générales

Je viens de revendre Far Cry ce matin (blocage psychologique :stuck_out_tongue: ). Et en ce qui concerne Tomb Raider je vais essayer de passer ce foutu serpent (blocage technique) pour au moins finir le jeu.

Sinon j’ai pris Battlefield 2 on va bien voir :wink:

ya un pack de voitures dispo sur le marketplace pour PGR3! La gallardo SE fait un bruit!!!!!!!!!!!!!! arg!!

ce serait gratuit je dis pas, mais en les faisaint payer il peuvent se les mettrent ou je pensen leur caisse, la plus grosse arnaque du jeux video c’est bien le market place, et pares on dit qu’un pc reviend plus cher :MDR avec le pognon que tu laisse dans le jeu vendu surtaxer et le contenu telechargable ridicule et payant, je prefere nvestir 2000€ dans une machine qui sera certainement plus rentable…

c’est pas pour les 6€ en rab’! :neutre: Pour la majeure partie des voitures proposées, elles n’étaient pas dispo sur le marché à l’époque. Ils ont bossé pour modéliser les nouvelles voitures, tout travail mérite salaire!

c’est exactement je que je me suis dis au debut, mais le probleme c’est que c’est valable pour tous les jeux :confused: et a 65-70€ le jeu, il faut pas prendre les joueurs pour des c***.
au passage quand j’ai acheter Unreal Tr 2004 sur PC 45€ en version collector, j’ai du télécharger des centaines de mpas dont la moitier étaient officielles et je n’est rien payer, c’est valable pour CS:S, FarCry et tous les jeux PC d’ailleurs, donc il y a une arnaque :slight_smile:

dans le cas de PGR3 je trouve pas que c’est une arnaque, car ya vraiment bcp de travail derriere! Après ya les arnaqueurs patentés comme namco avec Ridge racer… Et entre créer une map pour UT ou CS et modéliser une voiture dans les moindres détails ya quand même un fossé! Pour perfect dark, les ajouts ont été gratuits, pareil pour kameo.
Alors bon,c’est facile de critiquer le market place, mais bon on est bien content d’avoir des extensions pour nos jeux, des demos, BA…
Après libre au joueur d’acheter ou non des conneries!

eh ben non au prix ou on payer les jeux, c’est une arnaque sans nom…

pour le rares jeux avec un contenu gratuit et ridicule au passage, j’estime qu’il faut pas nous prendre pour des anes, un maps de unreal c’est long a faire tres long meme si elle est bien structurée, quand au voitures les modelisation ne justifie pas leur prix, regarde halo2, cétait payant aussi alrs que se sont de vulgaires map, por kameo je sais pas, j’ai entendu sire que c’etaint payany mais j’ai plus le jeu pour verifier.
sinon je suis ben content d’avoir du contenu telechargable en masse sur pc et 100% gratuit.
jeux pc => 45-50€ jeux 360 60-70€ cherchez l’erreur…

faut pas oiblier qu’on paye le live quand même, c’est plus du tout rentable…

Pour avoir mappé du temps de Duke3D et d’Unreal1, j’peux te dire que c’est extrèmement long de faire une map, plus encore maintenant avec l’évolution des paramètres et possibilité des moteurs et des éditeurs. a mon avis, dans un match de catch, le mappeur d’UT fais facilement une clé de bras au modéliser de voiture de PGR3 :o

quand je dis modéliser la voiture, ça prend en compte le comportement de la voiture, le bruit du moteur a synthétiser etc. Et les voitures dans pgR3, ya pas que trois polygones :smiley:

Une map, ça reste des murs avec des textures plaquées dessus et des items posées ça et là! maintenant pour faire des maps les editeurs lachent souvent des éditeurs de niveaux facil d’accès. La preuve, c’est que des maps on en trouve une chiée! Et c’est autre chose que du temps de duke 3D!

Sinon jvais pas encore t’expliquer pourquoi un même jeux sera plus cher sur console que sur pc! Quand à ressortir des woué les paycay t’as tout gratoui et en masse, bla bla cay mieux, bla bla on nous enc… Ben retourne donc jouer sur pc! :neutre: Fodra l’expliquer comment qu’on peut pas comparer pc et console?

Quand au live, tu paye l’accès a des serveurs de qualité pour jouer! Et c’est pas cher payé! Après libre a toi de t’inscrire ou non!

Parce que tu crois que les voitures sont modélisées en assembleur?
ils ont aussi des outils pour ca :smiley:

Pourquoi les jeux consoles sont plus chers que sur PC? :??:

je comprend pas ton argument du jeu live, pr exemple: moi je joue a BF2 sur un serveur a 64 joueurs gratuit… et de qualité

enfin je veux pas demonter point par point une argumentation(ni que ce topic pourrisse par ma faute), juste je veux comprendre ce que tu as dit ds ton présent post.

Biensûr qu’ils ont des outils, mais la modélisation demande bcp de travail pour que la voiture ressemble a la réalité! Et tu ne pense pas aux lois de la physique a appliquer a chaque modele!? Pas pour rien que pour GT4 ils ont mis des plombes! Ou qu’a PGR3 il n’y ait pas 2500voitures! On va pas faire un débat sur la difficulté de prog d’une map vs voiture? Force est de constater qu’il y a plus de map a télécharger que de voitures a rajouter pour des jeux de caisses comme GTR. Et qu’avec un editeur de niveau comme on peut retrouver avec farcry, même moi, j’arrive a faire des trucs sympa!

Chaque éditeurs doit payer des royalties au constructeur de la console pour avoir le droit de l’exploiter, de developper dessus. Le principe des licences, tu dois surment en avoir entendu parler? D’ailleur nintendo a du revoir sa politique dans ce domaine car au bout du compte les jeux sur N64 par exemple était beaucoup trop chers!

J’ai jamais joué a BF2 sur pc, mais sur les milliers de serveurs, yen a combien de bien? Sans lag ni ping de ouf? Quand je jouais encore à CS ou au DM d’Half life, fallait toujours chercher dans la longue liste!

Tu ne retrouveras jamais le service que propose m$ sur le live: a savoir et par exemple trouver une partie à son niveau de jeux, systeme de gamertag et d’amis, chat vocal (et bientot video) etc! Après ya les différents tournois organisés régulièrement. C’est tout un ensemble de détails qui font qu’on a un plus grand confort de jeux, voilà!

vas y ne te prive pas, exprime toi! C’est un forum nan?
Mais avant il vaudrait mieux pour toi que tu disposes d’une 360 ainsi que d’un compte gold parce que, parler sans avoir testé; ça sert a rien du tout!

Bonsoir je vais surement m achete une Xbox 360 pack premium pensez vous que les piles fournis avec la manette soi suffisante ou alors dois je investir dans un Play and Charge Kit et aussi quel jeux conseillez vous ? pour le type de jeux je sais pas trop je pensais a m achete ghost recon, far cry predator, tomb raider legend si vous avez une autre idee dite moi "ne me dite pas oblivion je l est sur pc" autre question peut on sauvegarde sur le HDD ou faut il une memory card voila je pense que c est tout

merci d avance

Ca c’est trop façile. Nan parce qu’à ce rytme là on va plus parler de la lune sauf si on a posé le pied dessus un jour…

Des jeux online très confortable et gratuit y’en a une floppée, suffit de prendre Guild Wars.

le live n’apporte aucun confort de jeu, juste la possibilité de communicer et voila, le ping est present et la qualite des partie depant de la qualite de la connexion de l’hote, et c’est comme ça sur pc et gratuit en plus, pour ceux qui du dialogue vocal, le live n’a rien inventer non plus, bref on paye un abonement de 60€ par an pour le gold mais y’a pas de quoi se frotter l’huitre non plus même si le service est bon (rien a dire la dessus) on a la meme chose sur pc que je sache.

apres pour pour le prix des jeux et de la rentabilite de la console, il suffit de regarder, Farcry Instint sortie il y a 6 mois sur box se vend 30€ neuf aujourd’hui et passe bizarrement a 70€ avec comme justification, le mot Prédator a la fin du titre!!!!!!

donc payer des royalites a crosoft pour faire des jeux sur 360 c’est une chose, faire payer le jeux 70€ aux jours + faire payer un abonement pour le reseaut + payer le contenu telechargable moi je suis desole, sur une periode de 2 ans pour un gros joueur, un PC (bien que plus cher a l’achat) sera beacoup plus rentable et quand je lis “ouai mais il faut modeliser les voitures ça prend du temps etc…” je suis desoler mais la STOP, je suis ni pro-sony, ni proxbox, ni rien du tout et encore moins un mouton, on banque les jeu, encore heureu qu’il y a un suivit mais “gratuit” et puis quoi encore…
ceux qui disent que c’est normal de payer n’ont jamais connu les jeux sur pc et leur contenu telechargable mais alors pas du tout, c’est grave d’en arriver là, payer pour 4 voitures…franchement je suis dessus par cette console (enfin microsoft plutot) et leur politique de nous prendre pour des tiroirs caisse, la xbox1 a montrer le chemin avec le contenu payant d’halo etc, la 360 va s’empirer.

je vais suivre l’actualite de la PS3 et revo pour voir se qu’ils vont proposer et en fonction j’agirais…

Le contenu téléchargeable payant je suis tout à fait d’accord avec toi c’est abusé !
Même j’inciterais aux joueurs de faire comme moi et de ne payer aucuns contenus, masi bon je suis pas à leur place.

Ensuite le fait de devoir payer 60€ pour un an je trouve cela utile pour avoir un service de qualité et vu comme le xbox live ralonge la durée de vie des jeux videos. Je préfère payer le prix d’un jeu par an et n’avoir grâce au xbox live qu’une seul jeu pour à acheter pour m’occuper toute une année. Après c’est un avis perso.

Mais niveau service online, le xbox live pour l’instant est loin devant ! (a voir la concurrence si elle fera quelque chose de mieux)

Pour killerkilait

A toi de voir si tu trouves utile de t’acheter le kit play and charge, si tu as des piles rechargeables et un chargeur c’est presque inutile.
Tomb raider je te le conseille pas perso car sa durée de vie est très courte, sauf si fraiment tu es accros aux tomb raider. Far cry predator c’est juste far cry un peu amélioré, donc je te le conseille pas car c’est du vu et du deja vu.
Ensuite pour moi ghost recon 3 serait le mieux. Bonne durée de vie avec une bonne campagne solo, graphismes de qualité et multijoueurs très interessant.

Oui tu peux sauvegarder sur le HDD (d’ou son utilité).

C’est vrai que le market place est vraiment trop cher, déjà, payer pour des avatars, je trouve cela d’un ridicule…
Après les petits jeux dévelloppés, se trouvent en équivalent sur PC en freeware/open-source.
Le contenu téléchargeable est aussi une arnaque.
C’est vrai que le service est au rendez-vous, avec des bonnes bandes passantes, etc… mais faut arreter de nous prendre pour des moutons !
Ce qui me dégoute le plus personnellement, c’est que tous les lives ne sont pas équivalents, aux Etats-Unis, Japon, ils ont pas les même démos, etc…

Moi aussi je suis daccord que c’est “un peu” cher le marketplace; mais pour la gratuité des serveurs de jeux sur pc, perso j’en ai encore jamais vu gratuit :smiley: il y a bien quelqu’un derrière qu’il le met en place ou qu’il le loue :stuck_out_tongue:

payer l’abonnement gold pour pouvoir jouer avec des gens partout ca ne me derange pas.
oui il y a des jeux ou s’est gratuit sur pc, mais y’en a aussi avec des abonnements (genre wow) donc y’a pas de quoi trop s’offusquer.

Par contre pour l’ajout de contenu payant j’ai une question.
Plus on joue a un jeu, plus on gagne de points MS (en finissant 10, 5e et 1er a PGR3 par exemple).

Ces points on ne peut pas les utliser justement pour "acheter" ces nouvelles voitures ?

Raté, les MMPORPG seront aussi payants sur Xbox (en plus du Live)…

Non, c’est juste pour le classement xbox live.

merci beaucoup donc je pense prendre gohst recon alors