Microsoft xbox360 - discussions générales

Quand je vois la ludothèque de la xbox et celle de la concurrence, il me semble que c’est la machine la moins à même de t’apporter ce que tu recherches, rien de plus. Au contraire la xbox entre pile dans la catégorie que tu “fustiges”, c’est à dire la mise en avant de nouveaux effets visuels (bump mapping, …). A l’opposé on peut par exemple trouver des titres comme Shadow Of The Colossus, qui malgré leurs limites technique arrive à procurer une ambiance visuelle envoutantes (effets de lumières qui n’ont rien à envier aux HDR sur une techno vieille de plus de 5 ans, dans le cas d’ICO par exemple, et l’on pourrait aussi parler du rendu des fourrures des ennemis, …).

Il y a Otogi 2 qui apporte de la poésie dans une monde de (très) bourain :smiley:

je ne fustige pas le moyen mais la finalité :slight_smile:

je n’ai rien contre un bump mapping ou tout autre technique d’affichage moderne. Mais ce qui m’interesse c’est la façon dont c’est traité, l’usage qu’il en est fait et son integration dans l’environnement du jeu. Et pour moi ça n’est absolument pas incompatible avec la ludotheque Xbox.

un exemple simple:

L’effet de lense flare dans les jeux de course auto.
Cet effet et assez spectaculaire et à enorment progresse en qualite ces dernieres années.
Et on le retrouve à outrance dans GT3 par ex. Et bien pour moi c’est l’exemple type du bel effet mal placé :neutre: Le Lens flare n’a absolument rien à faire là (je parle au cours de la partie, pas lors des replay). On nous dit que c’est une simulation: okay mais moi j’suis desole mais quand je roule avec le soleil en face j’ai pas de lens flare dans les yeux. Normal me direz vous vu que comme son nom l’indique le lens flare simule un effet de lentille optique (donc propre aux cameras et appareil photos).
Par contre dans Forza Motorsport ils ont enfin eu la bonne idée de ne pas nous le mettre, du moins pas dans la vue en course, et si tu regarde c’est un des rares jeux de course à le faire ces dernieres années.
Mais à cote de ça ils ont mis un effet de flou lors des replay simulant la mise au point de la camera. On peut trouver cet effet un peu exageré il est vrai, mais moi je le trouve vraiment bien placé :oui: car participant à l’ambiance general du jeu sans en denaturer la finalité.

Ceci dit pour en revenir à la ludotheque de la console en elle-même: il est vrai que de ce cote là je trouve que les Saturn et Dreamcast sont mieux placée que la Xbox. Mais cette derniere n’a absolument pas à rougir face à la PS2 car quand on regarde l’enorme catalogue PS2 il n’y a guere que quelques titre proposant une vrai recherche graphique… le reste est pour moi assez semblable comme si les developpeurs utilisaient tous les memes routines et memes textures :neutre:

Voilà, c’est mon avis sur la question, et j’sais pas si j’me fais bien comprendre (et à la rigueur c’est pas plus important que ça)

un peu baveu le raccourci là :wink:

le GPU de la Xbox est un peu plus specifique que ça mine de rien.

D’abord il tourne avec une 'architecture de shaders unifiés (pixel et vertex shaders)… or c’est justement ce qu’est sensé apporté D3D 10. Et ça pour l’instant aucun GPU PC ne le fait … et surtout pas le X1800 :slight_smile:

http://www.tomshardware.fr/xbox-360-le-tes…eux-1092-3.html

ma liste de jeux attendus (dans l’ordre) sur xbox 360:

  1. SCDA
  2. Halo 3
  3. Gears of War

:love:

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox3…racing-3__.html

et a moi la lambo la rs4 et l’aston! :love:

et l’arlésienne http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox3…ouvelles__.html
putain ça fait cher qd même

Resident Evil 5 :love:

"On peut même indiquer que les spécifications de la Xenos dépassent celle prévues dans les "Windows Graphics Foundation 2.0" alias DirectX 10 de Microsoft" :o

où sa ?

dtc…
je suis loin, mais loin!!!

oh la la niveau news t’es pas au top :paf:

c’est bien joli, mais tu l’a vu où ton RE5 ?

j’ai jamais dis qu’il sortira bientôt mais j’ai vu des images (et non des vidéos)

EDIT: j’en ai à côté de moi

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:sweet:

au moins sa sera un jeux bien fait, à l’image d’un RE4 ou Zelda Twilight Princess

http://www.tomshardware.fr/berezina-news_japon-372.html
avec cette stratégie a 2€ m$ ils sont pas pret d’en vendre des xboite là bas!! Nan sans rire, il font exprès de rien comprendre? Je veux bien être embauché pour les aider a tourver des “solutions novatrices”. :ane:
Genre, un pack xbox 360+ ptite culotte d’Hitomi :paf:

Tomb Raider in the pocket, il a pas l’air si mal du tout. A Far Cry je suis bloqué dans un niveau où tu dois avoir 100 mecs contre toi, ce serait pas si dur si les balles des ennemis ne traversaient les murs, ouh le vilain bug :heink:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…ypeMedia=150022

Resident Evil 5 sur 360

Petite question au passage,
je me suis pris GRAW, mais apparement tout le monde a abandonné le jeu sur le live pour se mettre sur COD 2 patché… Mythe ou réalité ?
Vais je devoir échanger mon arsenal de marines suréquipé par un modeste casque et une mitraillette semi automatique ?
Le jeu m’a pas super convaincu en solo (pour le peu que j’ai vu) le multi est il vraiment à la hauteur ???