Microsoft xbox360 - discussions générales

C’est pas de faire la fine bouche, le jeu est bien j’en doute pas. Mais perso j’accroche pas trop c’est toujours le même gameplay qui se répéte sans cesse. La progression est linéaire, les ennemis toujours les mêmes et bien souvent anorexié du cerveau :neutre:

moi du moment qu’il a des tonnes de plomb a balancer partout, je kiffe!!!!!! :smiley:
tout dans la finesse :lol:

Je suis fan des FPS et dans Far Cry des millions de tonnes de plomb à balancer il y en a. Seulement je trouve juste que ce jeu manque d’une âme qui en ferait un jeu unique.

j’ai un peu regarde tomb raider legend sur 360 à la Fnac du coin

j’ai vraiment rien vu qui puisse me decoller la retine là :riva:

le rendu des chutes d’eau est pas mal fait, sinon le nouveau tomb raider il casse pas trois pattes a un canard! D’ailleur j’ai même pas eut le courage de terminer la demo!

Si je puis me permettre : as tu déjà vu quelque chose qui t’as décollé la rétine ?

C’est surtout (re?)devenu un jeu agréable et maniable :o

de maniere globale ou sur 360?

sur 360: rien encore :neutre:

ah oaui :paf: c’est possible ça … ils lui ont enfin retiré le gros balai qu’elle avait dans le popotin :ane:

rhôoo le blasé? Et oblivion?!

et ça : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076328.html , c’est pas une claque ???

ben pour ce que j’ai vu tourner ça ne m’a fait ni chaud ni froid.

Mais peut-etre est-ce que c’est du au fait que ce genre de jeu ne m’attire pas du tout… resultat je m’y interesse tres peu… meme visuellement parlant :wink:

j’etais impresionné par les screenshot il est vrai… mais maintenant que je l’ai vu tourner la magie est retombé :ane:. En mouvement je trouve ça moins impresionnant… j’sais pas pourquoi :ane:

Pour l’instant la seule petite baffe que je me suis pris avec la 360 c’est le mode “photo” (je crois que ça s’appel comme ça) de PGR3 … où l’on peut deplacer la camera dans l’habitacle :wink:

Sinon si je prends un DOA4 par ex: je ne lui trouve rien de plus que DOA3 sur Xbox1 :neutre: (à part un peu de profondeur de champ en plus)

DOA4 c’est abusé ils auraient pu faire bien mieux niveau graphismes! mais c’est pour son gameplay qu’on l’achete!!

De manière globale. Sur 360, je crois qu’on avait déjà compris.

Ben ça depend jusqu’à où on remonte dans le temps à vrai dire :paf:

A l’epoque des SNES/Megadrive ça arrivait souvent les grosse baffes dans la tronche
Sur PC je me souviens de Wing Commander III par ex :sweat:

Puis sont arrives des jeux comme Sega Rally 1 et 2 d’abord en arcade puis sur Saturn et Dreamcast. Une des grosse grosse baffe à l’epoque c’etait Scud Race en Arcade: malheureusement son portage dreamcast n’a jamais vu l’jour :frowning:
A la meme epoque on avait Unreal sur PC: :miam:
Puis est arrivé Quake 3 :love:. j’me souviendrais toujours: d’abord la demo, avec une TNT1 16mo: beau… ensuite avec une TNT2 ultra… tres beau… et pour finir le jeu avec une GF256DDR :ouch:

Pendant ce temps Gran Turismo etait apparu sur PS1 … mais n’oublions pas un Panzer Dragoon sur Saturn. Je retrouverai ce dernier avec bonheur sur XBox (Panzer Dragoon Orta: une vrai baffe :oui:)
PGR2 etait le digne heritié du splendide MSR de la dreamcast.
Un petit tour du cote des jeux d’aventure et on voit arriver un Splinter Cell (xbox) aux jeux d’ombres/lumieres inedits…

Pour finir les derniers decollement de retines je les ai eu sur xbox avec des jeux comme DOA3, Rallisport challenge 2, Ninja Gaiden, Top Spin et pour finir Forza Motorsport :smiley:

Alors bon j’vous vois venir à coups de grosse artillerie style Far Cry etc… donc je vais “m’expliquer” un minimum quant à ma vision des choses.

Pour etre honnete j’ai l’impression que depuis quelques temps les ameliorations graphiques tiennent plus du “eye candy” qu’autre chose: un coup de belle texture par-ci, un peu de bump par là, et 2-3 lens flare dans le coin.
Pour moi une claque visuelle dans un jeu videao ce n’est pas une histoire de textures super detaillées, d’effets mirobollants, de pixels shaders qui moulines. Nan pour moi c’est un tout, une perception limite artistique: ça nous touche où ça ne nous touche pas. La plupart des gros Titre PC actuels reclammant des PC de fous ne me font que peu tourner la tete: trop “lisse” trop artificiel, il manque souvent le petit plus “artistique” qui va rendre le truc different du jeu d’à coté.
Et en general on se retrouve avec du tape à l’oeil plus qu’avec une vrai recherche graphique.

Un peu comme si on comparait une voiture championne du tuning et une “oeuvre” made by un grand carrossier comme Pininfarina. La 1re sera sans constete tres aguichante, là où la seconde vous parlera simplement sans artifice, du simple coups de crayon du designer.
Donc pour moi s’il y a une Aston Martin DB9 pour 1000 voitures tunées (qui peuvent etre tres chouettes)… c’est pareil pour les jeux videos.

Voilà alors, blasé? Nan certainement pas. Juste que je prefere voir l’oeuvre d’un artiste que celle d’un programmeur :wink:
C’est ma vision du truc :slight_smile:

a ben expliqué comme ça! :jap:
Si seulement oblivion pouvait t’interesser, ça rentre pile poil dans ta vision des choses!

ben un jeu ça ne s’arrete pas aux simples graphismes :ane:

ce genre de jeu ne m’interesse pas du tout de part leur style (RPG etc) mais aussi l’univers decris. Les fights à coups d’epee et de sorts magique c’est vraiment pas mon dada. Encore moins quand il faut se balader pendant des heures, tchatcher avec l’IA dans un monde qui au final n’est pas “le mien”

En gros je suis plus lance roquette, plasma gun et sabre lazer que bouclier, epee et sortileges :wink:

ben j’avais jamais joué à un jeux aussi riche! Alors si en plus ya des graphismes sublimes… Le dernier jeux qui m’a scotché autant d’heure c’était la saga shenmue sur ma dreamcast!

Et tu la ramènes avec la xbox et des titres comme DOA ? :paf:
Les jeux dont tu parles sont très rares, et à vrai dire je crois que je n’en ai vu qu’un ou deux, dont le plus grand reste sans conteste le mirifique (et ce n’est qu’ un euphémisme) Shadow Of The Collossus, qui va encore plus loin que son aîné ICO.
Je suis tout à fait d’accord avec toi au travers de cette vision “artistique” du jeu vidéo, qui tient plus à l’atmosphère qu’à la technique pure. Mais autant je trouve qu’un titre comme Splinter Cell peut se rapprocher de cette vision des choses, autant je vois mal comment tu peux citer des jeux de rally et de Tennis en exemple :ane:

Tout à fait, ca m’intéresserait grandement de savoir si ce jeu à une chance de paraître un jour sur 360.
En même temps ca ferait bizarre de faire tourner un jeu sur une plateforme achetée 400 euros il y a un an alors que parallèlement sur PC il faudra s’acheter les nouvelles cartes graphiques Direct X 10…

Je ne vois pas en quoi c’est antinomique :neutre:
Je trouve que les graphismes de DOA3 sont tres recherché. Les arenes de combats ont leur propre “identités” et certaines sont limite poetiques dans leur traitement (la neige, la foret ou la plage par ex.). Malheuresuement DOA4 ne semble pas apporter grand chose de plus.
Et il faudrait m’expliquer en quoi la XBox ne pourrai pas offrir ce genre d’experience visuelle :neutre:

Pourquoi faudrait il qu’il s’agisse forcement d’un jeu d’aveture, d’un RPG ou un truc dans le genre pour qu’on puisse parlre de dimension artistique sur un jeu :neutre:

Pour Top Spin le traitement des differentes surfaces de jeu, et des courts de tennis est absolument splendide. Avec un coté realiste mais pas trop histoire de ne pas etre en décalage par rapport à la modelisation des joueurs.
Dans Rallysport Challenge les choix de textures et de couleurs apportent une dimension plus “chaude” que dans un Colin McRae qui reste definitivement terne et morne. Certaines speciales où l’on passe dans un sous-bois sont tout bonnement dignes d’un promenade printanière le dimanche apres-midi, avec les feuilles qui volent etc.

Dans le style Richard Burns Rally etait pas mal aussi. Avec un choix de teintes plus pâles et de textures moins lumineuses on approche le sentiment de photorealisme en course malgre un environnement moins detaillés que sur certains concurrents.
Un jeu comme Amped par ex est aussi tres parlant… Là je prends un malin plaisir à simplement “rider” en foret comme je le fais en hiver avec ma planche, sensations que je ne retrouverai jamais dans un SSX malgre toute la debauche d’effets graphiques (en dehors du fait que le style de jeu soit bien different).

Des exemples il y en a pleins comme ça :neutre: