'faudrait arreter de mettre Crysis sur un pied d’estale quand même.
OK ça dechire la rétine, mais la derniere vidéo ingame du jeu n’est pas si éloignée que ça de celle de COD4 (ou vice-versa) :neutre:
Y parait que sur une config modeste il sera au moins legerement mieux que Farcry (jouable bien sûr)… Après faut voir, on peut difficilement dire avant de l’avoir vu réellement tourner sur une config « moyenne »
Ben si tu veux ils ont acheté le moteur, donc la possibilité d’utiliser le unreal engine 3 et donc bon, commercialement parlant (surtout après GoW) Sony peut se permettre de l’avoir en exclu avant Kro$oft quoi … question de gros sous :neutre:
Mouais, heu la franchement je pense pas. Crysis à quasiment 2 ans d’avance technique (rien qu’au niveau du Hdr, qui est presque du HDDR :paf:) , les particules et les fumées complexes lors des explosions, toute la végétation qui bouge indépendamment et dans plusieurs directions, la météo temps réel , l’intensité des sources lumineuses suivant le positionnement des éléments dans le décor … faut pas pousser, CoD 4 est beau, mais certainement pas au niveau de Crysis … 8800gtx vs radeon 1900 , direct x 10 vs direct x 9 …
Ben techniquement je peux le faire tourner à 40 - 50 fps en high :neutre:
Y’a plus qu’à attendre la démo.
Enfin bon, nouveau pc à la rentrée … donc je me fais pas de soucis
Edité le 12/07/2007 à 13:31
HHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAA que c’est bon de jouer à la bobox!!!
j’ai acheté forza hier, ça tue!!!
et la démo d’ACE COMBAT 6!!!
HHAAAAAAAAAAAAAAa comme ça a été dur et long (l’attente)!
Ce sont les premiers bench pas officiels mais hautement probables qui sont tombés, je me base dessus et d’après le forum de Crysis France ce sera à peu près ça sur la version finale.
Tu m’excuseras d’avoir le matos qui le fait tourner, j’hésite pas à l’achat moi [:shy]
Ho et pour console vs pc blablabla … bah tu le dis toi même :paf: la bobox se fait owned toute crue :paf: ²
Edité le 12/07/2007 à 16:15
La bobox peut décemment pas afficher quelque chôse au niveau de Crysis car elle est limitée en hardware et y’a pas direct x 10 … mais d’un autre côté les devs pourraient porter le jeu si justement il y aurait une possibilité d’implanter direct x 10 … mais ce serait pas comparable à la version pc au final :neutre:
Edité le 12/07/2007 à 17:24
Euh juste… on s’en fiche qu’elle ai du DirectX10 ou pas la 360 (Surtout que son API est plus proche du-dit DX10 que de Dx9 en plus, avec des extension propre à son hard, ce qui est plus interessant qu’une API « generique »).
Ce qui compte c’est le travail d’optimisation du developpeurs. Forcement le gars qui code avec des moufles et qui se contente de coller les lib de bases dans son code moteur y va pas aller loin en terme d’efficacite, mais à l’autre extreme si un jour un fou furieux venait à se lancer dans un moteur graphique en assembleur pour la 360 tu peux etre sûr que ton Ccrysis il ferait moins le malin à essayer de tourner comme il peut sur un C2D QX6800 avec un 8800GTX Ultra…
C’est pour ça que j’ai dit « Console Vs Pc blablabla » … Toi tu nous refais le coups de comparer les 2 principales puces de la console et du PC en te basant juste sur leurs fiches techniques… en oubliant gracieusement le coté optimisation au hard de la console.
Pour finir: rappel toi que la Xbox1 c’est la console qui se rapproche le plus d’un PC dans son Hard: P3/Celeron 733Mhz + GPU ~ Geforce3. Va essayer de faire tourner les derniers jeux Xbox sur un PC equivalent et on en reparlera.
Donc moi je ne vois pas de raisons qui pourraient empecher un crysis de tourner correctement sur 360 (ou meme PS3 …)
Edité le 12/07/2007 à 17:36
Bref, faudrait commencer par comparer ce qui est comparable, entre une config à 1000 l’uc juste pour un crysis potable dessus, et une bobox à 400 le calcul est vite fait. Stop de tourner en rond.
Edité le 12/07/2007 à 17:40
faux les premieres cartes DX10 sont les G80 sortie 1 an et demi apres la 360. donc pas de DX 10 pour la xbox, ATI eux même l’on affirmer.
c’est bizarre, quand un jeu ne peut pas sortir sur 360, il est coder avec des moufles :pfff: essayes d’encoder un DVD en Divx dont le fichier final pèse moins de 100Mo tout en conservant la même résolution et qualité d’image…c’est tout simplement impossible et bien pour Crysis c’est pareil, les console n’ont que 512Mo de Ram malgrés leur hardware beton, donc optimiser est une chose, faire un miracle en est une autre.
il est temps de ce mettre dans le crane que le hardware PC evolu et que les jeu depasseront les jeux consoles :neutre: c’est comme ça, c’est pas parceque GOW est beau que tous les jeux doivent être pareil, surtout que GOW n’offre pas de decors destructible, de champ de vison enorme etc…
tu as comparer, Doom 3, HL², FarCry, etc… sur xbox? parcequ’il font bien pitier par rapport a leur hoologue PC.
sinon, Halo, Fable, et bien d’autre sont soortie sur PC et tournent trés bien, donc pour répondre a ta question, oui mon PC peux faire tourner les jeux Xbox1.
poses la question a Cryteck, dis leur que ce sont des nuls, des boulets, ils t’ecouteront peut être…sinon tu veux pas que le jeu sorte sur PSP tant qu’on y est…
pour conclure, les jeux évolus :neutre: et Crysis sera le premier jeu a creuser le fausser entre les consoles next gen, que sa te plaise ou non.
si tu veux joueur a Halo3 tu prend la 360, si tu veux jouer à Mario tu prend la Wii, si tu veux jouer a Crysis tu prend un PC…
Edité le 12/07/2007 à 18:27
ouai ok pour le credit :paf:
mais bon pour en revenir au console, je me demande toujours pourquoi les concepteur ont opter pour 512Mo et pas 1Go :neutre:
vu le hardware des deux machine (360, PS3) c’est comme mettre une 8800GTX sur un PC equiper de 512Mo de ram :paf: c’est nul
Tout depend de ce que tu appel une « carte DX10 ».
Est-ce qu’on parle de l’architecture unifié des shader ? le Xenos est justement le premier respresentant de ce type de GPU …
Est-ce qu’on parle du fait qu’une API puisse etre utilisé avec un GPU ? Il suffit d’adapter les extensions propre au matos et hop. La 360 possède sa propre version de DirectX. Ce n’est ni du DX9 ni du DX10 car ses librairies sont adaptées à son GPU. Apres comme j’ai dit on s’en contrefiche que sa s’appel Dx10 ou pas… la PS3 n’a pas de directX10, mais un vulgaire OpenGL. Sous PC les jeux OpenGL ça se resume à Doom3 et Quake4, autant dire que niveau rendu graphique la PS3 va vite faire mieux (en cause les extensions utilisées) si ce n’est pas deja le cas en fait … pourtant on ne dit pas que la PS3 est plus puissante qu’un PC de course! Ce n’est pas l’API qui fait les possibilité du matos. Comme j’ai dit si un petit genie furieux s’attaquait à coder un moteur en assembleur pour la 360, les jeux DX10 auraient du mal à tenir la comparaisson si le gars est assez doué pour ça. Juste qu’il passera 5 ans à faire un truc qui en mettrait 2 grace à l’API.
Souvient toi des demos ASM sur PC, y’en a une qui pesait 100ko et qui donnait une scene complexe avec textures etc. Le tout rivalaisant avec les UT et Quake3 de l’epoque dont la moindre demo faisait deja 100Mo! Faut arreter de focaliser sur le materiel. Ce qui compte c’est ce que les develeppeurs en font et la maniere qu’il ont de le faire.
Au fait moi je n’ai jamais dit que crysis etait codé avec les moufles parce qu’il ne peut pas sortir sur 360, ça c’est toi qui le dit. Je parlais d’extrêmes, sans donner d’exemple précis, donc commence à parler de la même chose que moi sinon on ne va pas aller tres loin.
Ais-je dit une seule fois quelque chose contraire à cela ?
à nouveau
« Console Vs PC blablabla … »
et ton PC c’est un celeron733 avec une Geforce3 et 64Mo de RAM je suppose ?
Moi aussi j’peux dire ça avec mon Core 2 duo à 3Ghz et ma « modeste » 8500GT …
Halo sur une config equivalente à la Xbox sur PC je doute qu’il tourne comme sur la console… surtout que lui etait porté avec des moufles justement. C’est l’exemple type de ce que je dis.
Encore une fois tu détourne mes propos pour je ne sais quelle raison. Je n’ai jamais dit que chez Cryteck c’etaient des nuls, au contraire… Je ne sais vraiment pas pourquoi tu me sors un truc pareil maintenant.
Super la news mal defraichie… avec date de sortie du jeu annoncé en janvier 2007 … tiens on est en juillet 200, il est où Crysis ?
Il le fera sur des configrations qui n’ont rien en commun avec ce que coute une 360 (malgre son prix que je trouve trop elevé, elle reste à elle seule presque moins chere que la seule carte video permettant de faire tourner Crysis correctement, d’apres ce qu’on sait), et qui n’ont rien d’une config « moyenne » que tout le monde possede…
Remarque au combien inutile dont je me demande encore ce qu’elle fait là (comme beaucoup d’autres dans ton emssage en fait)