Oui ça c’est pas faux,en plus ça nous bride Linux sur PS3 . ![]()
Parce que c’est pas forcmeent util si on sait s’en servir correctement. Et que cela aurait encore imputé un surcout aux machines qui n’ont pas specialement besoin de ça…
Bon désolé le systeme de multi quote du forum est pourrit et je me mélange les pinceaux, donc je répond au phrases en gras
[b]Tout depend de ce que tu appel une « carte DX10 ».
Est-ce qu’on parle de l’architecture unifié des shader ? le Xenos est justement le premier respresentant de ce type de GPU …
Est-ce qu’on parle du fait qu’une API puisse etre utilisé avec un GPU ? Il suffit d’adapter les extensions propre au matos et hop. La 360 possède sa propre version de DirectX. Ce n’est ni du DX9 ni du DX10 car ses librairies sont adaptées à son GPU. Apres comme j’ai dit on s’en contrefiche que sa s’appel Dx10 ou pas… la PS3 n’a pas de directX10, mais un vulgaire OpenGL. Sous PC les jeux OpenGL ça se resume à Doom3 et Quake4, autant dire que niveau rendu graphique la PS3 va vite faire mieux (en cause les extensions utilisées) si ce n’est pas deja le cas en fait … pourtant on ne dit pas que la PS3 est plus puissante qu’un PC de course! Ce n’est pas l’API qui fait les possibilité du matos. Comme j’ai dit si un petit genie furieux s’attaquait à coder un moteur en assembleur pour la 360, les jeux DX10 auraient du mal à tenir la comparaisson si le gars est assez doué pour ça. Juste qu’il passera 5 ans à faire un truc qui en mettrait 2 grace à l’API.[/b]
pour résumer, la 360 a peut etre sa propre version de l’API mais n’est pas equivalente au DX10 non plus :neutre:
Souvient toi des demos ASM sur PC, y’en a une qui pesait 100ko et qui donnait une scene complexe avec textures etc.
oh je connais trés bien ces demo, sauf que aucun jeu n’en profite et j’en suis le premier degoutter d’ailleurs
[b]Ais-je dit une seule fois quelque chose contraire à cela ?
à nouveau
« Console Vs PC blablabla … »[/b]
non pas de « Console Vs PC blablabla… », juste le fait que les devs tire partie d’un hardware et ne peuvent le transposer sur un autre sans sacrifice…
[b]et ton PC c’est un celeron733 avec une Geforce3 et 64Mo de RAM je suppose ?
Moi aussi j’peux dire ça avec mon Core 2 duo à 3Ghz et ma « modeste » 8500GT …
Halo sur une config equivalente à la Xbox sur PC je doute qu’il tourne comme sur la console… surtout que lui etait porté avec des moufles justement. C’est l’exemple type de ce que je dis.[/b]
et n’oubli pas que les jeux xbox tourne en 640x480…et le hardware de la Xbox date de plus de 10ans sur PC, donc forcément les jeux sont plus beau sur xbox que sur PC quand ce hardware été utilisé, sauf qu’il sont en basse definition.
Encore une fois tu détourne mes propos pour je ne sais quelle raison. Je n’ai jamais dit que chez Cryteck c’etaient des nuls, au contraire… Je ne sais vraiment pas pourquoi tu me sors un truc pareil maintenant.
tout simplement pour répondre a ta phrase
« Donc moi je ne vois pas de raisons qui pourraient empecher un crysis de tourner correctement sur 360 (ou meme PS3 …) »
Super la news mal defraichie… avec date de sortie du jeu annoncé en janvier 2007 … tiens on est en juillet 200, il est où Crysis ?
oh j’ai sortie un lien au hazard, si tu cherches un peut, tu n’auras aucun mal a retourver des news récente clamé les même affirmation.
Il le fera sur des configrations qui n’ont rien en commun avec ce que coute une 360 (malgre son prix que je trouve trop elevé, elle reste à elle seule presque moins chere que la seule carte video permettant de faire tourner Crysis correctement, d’apres ce qu’on sait), et qui n’ont rien d’une config « moyenne » que tout le monde possede…
tu ne t’es jamais dis que si Crysis demander réellement une config de E.T, le jeu serait un echec commercial?
ton atitude ressemble a de la jalousie…
on sait qu’il ne sort pas sur console du coup, il faut un super mega ordi de la naza pour le faire tourner.
ah oui au passage, les 8800GTS coutent 349 pour une marque et 329 pour une noname…et n’oubli pas qu’avec un PC, on ne fat pas que jouer…donc forcement c’est plus cher…mais bon, c’est vrais que les consoles ont un avantage d’avoir un hardeware fixe et si ce dernier est bien choisi, permet d’avoir de beau jeux pendant longtemps tout en conservant des perfs raisonnables…mais encore une fois, ce n’est pas éternel non plus et l’optimisation a ses limites.
Remarque au combien inutile dont je me demande encore ce qu’elle fait là (comme beaucoup d’autres dans ton emssage en fait)
et oui, tu est dégouté que Crysis ne sorte pas sur 360 :neutre: a te lire on le voit tout de suite.
tu va repprocher a Microsoft de ne pas sortir Halo sur PS3?
tu va repprocher a Sony de ne pas sortie Heavenly Sword sur 360?
et bien la c’est pareil, Crysis et sur PC, :neutre: pas la peine de sortir des sarcasmes du genre, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas sortir sur 360, il peuvent optimiser blabla…
ce sont les devs eux même qui ont dit que la qualité du jeu devrait être sacrifier pour tourner sur console, et quand on voit le pognon qu’ils pourrait se faire si Crysis sortait sur X360 et PS3, c’est un manque a gagner et pourtant ils signent et persiste leurs propos…
[quote="Le_poilu_1_1"] [quote="Elcos_1_1"] ouai ok pour le credit :paf: mais bon pour en revenir au console, je me demande toujours pourquoi les concepteur ont opter pour 512Mo et pas 1Go :neutre: [/quote]
Parce que c’est pas forcmeent util si on sait s’en servir correctement. Et que cela aurait encore imputé un surcout aux machines qui n’ont pas specialement besoin de ça…
[/quote]
ben si justement, ça empeche les jeux comme Crysis de voir le jour sur console. 1Go de ram au lieu de 512, c’est le double, c’est pas rien quand même…
Edité le 12/07/2007 à 22:47
Et pan. COD4 calme tout de même sévèrement (même avec 512Mo de RAM
).
Edité le 12/07/2007 à 22:55
Ouai, ya du bon boulot quand même
Attends, 'faut vraiment avoir des oeillères pour croire que les videos qu’on voit de Crysis depuis des mois seront ce que TOUT LE MONDE pourra avoir sur son PC. Les mecs sont pas cons, ils vendent leur machin en montrant le max de ce que le jeu peut sortir, sauf que tout le monde n’a pas une 8800GTX, la configu moyenne c’est grand maxi une 1950XT ou un equivalent.
Et je n’ai jamais dit qu’il faudra une config de ET pour le faire tourner, mais (et ça arrete moi si je me trompe mais je suis loin d’etre seul à penser ça) que pour avoir un visuel comme celui des video il faudra y mettre le prix, autrement la qualité s’en ressentira obligatoirement, ça a toujours ete comme pour les jeux PC, ça sera toujours comme ça et il n’y a ABSOLUMENT AUCUNE raison pour que ce soit different pour Crysis quelque soit l’enorme travail fait par les developpeurs (que j’applaudit haut et fort au passage pour cela cela car je sais reconnaitre un travail tel que le leur… quoi que tu sembles penser)
Là où tu trompe à 2000%
Deja je n’ai meme pas de 360, et fais pas celui qui ne le sait pas… ni qui sait pas pourquoi je n’en n’ai pas.
Que le jeu sorte sur PC, Xbox, PC… ou meme Amiga 500 j’en ai strictement rien à fiche. Pour la simple et bonne raison que d’une maniere ou d’une autre: je n’y jouerai pas. Non pas parce que je ne trouve pas le jeu bien (qui sait, au-dela des graph c’est peut-etre une bouze :D) mais parce que le jeu-video ne fait absolument plus partie des mes temps de loisirs ni de mes priorités en particulier sur PC (sinon je n’aurai pas acheté une 8500Gt pour ma nouvelle config! Et j’aurai une 360 depuis longtemps) Tu crois franchement qu’un gars comme moi qui joue peut-etre 2heures par mois va avoir ce genre de « jalousie » ? Ben tu trompe jusqu’à la moelle.
Cf au-dessus. Rien à foutre moi que Crysis sorte pas sur 360 :neutre:
En plus les FPS au pad j’y arrive pas. Quit à jouer à Crysis si ça devait m’arriver ce serait sur PC ne serait-ce que pour cela…
Tout comme le joueur lambda avec sa config moyenne devra sacrifier plus ou moins la qualite pour pouvoir y jouer :neutre:
C’est vraiment hypocrite de penser que le jeux sera acheté et joué uniquement par des gens qui ont des config aptes à le faire tourner dans toute sa splendeur… ça ça arrivera peut-etre dans 18-24 mois, quand la config moyenne sera l’equivalent du haut-de-gamme actuel (et encore).
Ne dis pas que c’est pas vrai car cela a toujours ete comme cela de tout temps que le Jeux-video existait sur PC, et ça va continuer comme ça, car il n’y a pas de raisons que cela change.
Cf les liens donné au-dessus par Sangoku: Des « rumeurs » comme quoi Crysis pourrait sortir sur les autres consoles vont bon train… Et même s’ils devaient baisser un peu la qualite graphique du jeu. Je ne crois pas qu’un editeur comme EA ai ce genre de scrupule. Surtout qu’il parait qu’un bon jeu ne se juge pas uniquement sur ses graphismes… enfin bon, moi j’dis ça, mais j’ai rien dit.
De plus il ne faut pas se leurrer: le jeu en lui même n’est certainement pas ce qui va payer une nouvelle voiture aux developpeurs. La plus grosse rentree d’argnet vient de la licence sur le moteur graphique. Et ce moteur pourra tres certainement se retrouver un jour dans un jeu PS3 ou Xbox… qui sait.
Enelve l’espace mémoire devolu aux systeme, à la gestion du systeme et aux drivers et deja tu as moins besoin d’une poutré de RAM.
A ce petit jeu: 2Go c’est aussi le doubel de 1Go, c’est pas rien: pourquoi ne pas avoir mis 2Go dans les console?
Et pourquoi pas 4Go ? comme ça ils chargent le jeu en RAM et paf ZERO acces disques…et pourquoi pas un supercalculateur Cray non plus ? et pourquoi pas ci ou ça ?
Tout simplement que quand on fait un truc censé etre vendu à raison de plusieurs dixaines de millions d’exemplaire le moindre centimes de matiere premiere compte, et qu’il y a un seuil entre le hard qu’on met dedans et le prix qu’on veut obtenir. Suivant les objectifs à atteindre il y a un ratio « ideal » entre prix de revient et matos integré qui fait que ce sera ça et pas plus. Au-delà on risque de devoir vendre plus cher ce qui est deja tres cher.
Me dit pas « oaui mais la RAM ça vaut plus rien » car:
- la concepetion de la console date d’une periode ou les court de RAM n’etaient pas ceux d’aujourd’hui
- on ne negocie pas un contrat pour plusieurs dixaines de millions d’unites, comme on achete une barette de 1Go chez le revendeur du coin.
Maintenant, pour moi ça s’arrête là parce que y’a tournage en rond et surtout il y a une chose dont j’ai horreur c’est qu’on me prete des propos ou intentions que je n’ai jamais tenue et qui n’ont jamais ete miens.
franchement ça pose :love:
En plus j’accroche vraiment à l’ambiance du jeu :oui: (j’ai jamais aimé les trip seconde guerre mondiale
)
Ouai sa fait du bien un peu de « changement », je serais ptêtre client, faut voir le gameplay et le multi http://smileys.touslessmileys.com/r48/0707/8013.gif
Justement, on devrait le voir puisque la beta du multi se fera sur X360 ![]()
j’avais pas vu l’edit, ben si ils veulent le faire, qu’ils le fasse :neutre: (de toute façon j’utilise plus le Macbook Pro que le PC et bientot je prendrais un iMac alors moi aussi ça m’arrangerais qu’il sortent sur console…) mais alors qu’ils nous sortent pas un Crysis Instinct Predator…vous voyez ce que je veux dire…
et que les deux plateforme (360 - PS3) soit servies aussi…comme ça tout le monde sera content.
edit: Call of Duty 4 ne sort que sur PC et 360? ou il est prévu sur PS3 aussi?
Edité le 13/07/2007 à 01:30
bah c’est du Call of Duty mais version moderne http://smileys.touslessmileys.com/r48/0707/8013.gif
349 pour une cg qui ne sert qu’a jouer, je suis le seul a trouver cela trop cher? Comme le poilu, j’ai des loisirs à côté:nexath et je compte bien les garder
l’optimisation asm c’est presque du domaine de l’impossible actuellement :
1/ il faut refaire le code « coeur » du jeu : faisable mais très long (gestion des deplacements etc, de la vie… etc…)
mais surtout et ce sur lequel les performances seraient multipliées enormement:
1/ il faut refaire toutes les librairies importées (graphique, math, etc…) et ca ca prend des mois (sans dormir) pour une personne seule vu la taille des librairies dx ou opengl
ou encore mieux faire tout en asm de bout en bout et ca c’est pas possible pour un pc.
Une console avec un matos fixe oui mais pas pc… donc si on veut un meme jeu sur les 2 machines (et pas ps3 ni ps2 ni wii…) le cout de création du jeu serait doublé.
Un fou furieux il faudrait qu’il s’attaque a un jeu qui soit exclusif pour une seule et unique plateforme ![]()
Crysis aurait ete une bombe sur 360 ^^
si il sort sur 360 il sortira aussi sur PS3 vu que apparement Cryteck embauche des devs PS3…
Coder un jeu en asm aujourd’hui ça prendrait quoi? 10 ans? Et vu que le hardware des machines changent souvent (12 versions de la PS2 par ex.) je suis pas certains qu’il puisse tourner sur chacune des machines :D.
stunt man est fun avec des explosions a te faire trembler la rondelle, par contre au volant faut s’accrocher c’est chaud! mais fun! pi bon, du moment que la rondelle vibre, cay bon nan?
lol, je vais DL dès mon retour
[:cyberjo]
rha terrible !
ca va être long avant la sortie ^^