Microsoft xbox360 - discussions générales

Forza et Burnout :paf:

Doom 3, Tomb Raider 78 et tous les jeux EA Sport :ane:.

Bienvenue à Cassin dans la team jeux vidéos!!!!! :clap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Tomb raider c’est pas EA Sport! :paf:

Encore moins Doom 3! :paf:

Non je sais mais Gertrude demandait à quoi joue Lepoilu sorti des Quake-Like bateau alors je lui ai cité quelques uns des jeux les plus innovants que j’ai eu l’occasion d’essayer :D.

En fait ca m’étonne que LePoilu trouve le catalogue de jeu de la 360 inintéressant quand on sait (à ce que j’ai cru lire en plusieurs endroits) qu’il hésite à changer son PC et prendre un dual core pour pouvoir jouer à… Quake 4 ! :paf:
Il y a même plusieurs posts où il dit que seul ce jeu pourrait le pousser à changer de machine :smiley:
Il y a vraiment des fous partout :neutre: :MDR

Forcement sorti du contexte ça peut paraitre etrange.

Sauf que pour moi un PC ça ne sers pas que à jouer :non: loin de là au contraire. Si j’envisage le dualcore ce n’est PAS pour quake4 mais pour le reste de mon usage qui est tres orienté multitache lourd (encodage audio/video, CAO/DAO) Et encore j’ai separé la fonction serveur sur une machine à part…

Remettons les choses dans leur contexte: je n’upgraderai pas mon PC POUR Quake4, mais parce à un moment ou un autre je le ferai pour mieux profiter de mon PC suivant l’usage que j’en ai. A ce moment là alors je pourrai m’interesser à Quake4 serieusement car aujourd’hui ma config est trop limite pour cela.
Donc le jour où j’aurai le budget je ferai une MAJ de mon PC vers un dualcore (et un GPU un peu plus recent sans chercher ZE monstre) et cette MAJ me permettra de jouer à Quake4… mais Quake4 n’est en aucun cas la finalité de tout ça :non:
Il ne faut pas tout melanger non plus.

(Par contre je ne cache absolument pas le fait qu’un Forza Motorsport 2 pourrait me faire acheter une Xbox360 si j’en ai les moyens à ce moment là)

Au fait: oui je trouve le catalogue de 360 ininteressant à mes yeux en l’etat actuel… ça pose un probleme? :ane:

Non, mais je m’etonne qu’on puisse aimer le catalogue de la xbox 1 et ne pas apprécier celui de la 360 :ane:

En tout cas, j’ai lu plusieurs de tes posts où tu écrivait "Quake 4 sera le seul jeu qui me poussera à changer de machine"… Apparemment tu a aussi d’autres raisons, mais toujours est il qu’il semblait que tu présentais Quake 4 comme un fin en soi :stuck_out_tongue:

Ben pour l’instant il est pas folichon le catalogue 360 :neutre: et excuse moi de ne rien y trouver d’interessant.

DOA4: okay on s’amuse bien 5min avec. Mais le 3 me suffit etant donne que j’y joue à peine.
PGR3: c’est joli tout plein, mais pour moi il ne justifie pas l’achat de la console
PDZ: je m’en fiche
Amped 3: rien à voir avec les 2 premiers, je passe mon chemin.
Kameo: rien à fiche
Burnout Revenge: je l’ai sur XBox et je ne vois pas de difference entre les 2 versions
COD2: rien à fiche
Fifa 06 : rien à fiche
Full Auto: :lol:
NFS- MW : :MDR
King-Kong: bof
Quake4: Les FPS pour moi c’est à la sours et au clavier… surtout un quake qui reclame enormement de precision et de vitesse.
Ridge Racer 6: :lol: :lol:

etc etc

désole: mais je ne vois rien qui pour moi justifie les 400€ d’achat :neutre:

Moi pour 85€ (le prix d’une Xbox en occas) j’ai ça:

Forza
Burnout 3 + Burnout Revenge
Sur lesquels je m’amuse deja largement.

Mais en plus on peut ajouter:
Dance Dance Revolution (et oui je m’amuse bien là-dessus entre potes)
Top Spin (idem que DDR)
PGR2 (meme si depuis Forza je n’y touche plus)
Amped 2
Halo2 (auquel je joue uniquement en coop avec un ami, sinon j’y touche meme pas)
Panzer Dragoon Orta (j’aime bien la serie des Panzer Dragoon)
Rallisport Challenge 2 (un peu de Rally ça change de temsp en temps)
Soul Calibur 2 & DOA 3 (juste bien une fois de temsp en temps entre potes, je n’y joue jamais seul)

Bref je ne vois pas en quoi trouver le catalogue actuel de la 360 ininteressant soit incompatible avec le fait que j’appreci celui de la XBox 1 :riva:

remaplce le futur par un conditionnel et tu option:
"Quake 4 pourrait etre le jeu qui me ferai changer de machine"… mais malheuresement mes finances ne sont pas extensibles et j’ai d’autre priorité actuellement. D’autant plus que je sais que je n’y jouerai pas assez pour justifier l’upgrade dans ce but.
Et s’il est un fait que Quake4 est le seul jeu PC qui puisse m’interesser vraiment, en aucun cas je n’investirai dans du matos juste pour lui…

bon attends là… tu cherches à prouver quoi ??

c’est n’importe quoi là … :pfff:

C’est toi qui me sort une liste :neutre: Je ne fais que répondre à ton message… pas besoin de s’enerver à chacun de mes posts…

:riva:

Tout +1 pour gertrude :jap: Après les gouts et les couleurs de chacun… hein? :neutre:
Par exemple, tous deux vous n’aimez pas les jeux de combat (par contre on ne peut pas dire qu’un genre de jeux est "par definition bidon". La serie des DOA et des soulcalibur est mythique par exemple… et idem pour les PES XXX)
Par contre je comprend tout a fait qu’on ne puisse pas aimer tel ou tel genre. Respect :jap: , tous les gouts sont dans la nature!! (je radote dejà et pourtant jsuis pas vieux :smiley: )
Par contre le fait que tu ne trouve pas a ton gout le catalogue de la 360 tel qu’il est en ce moment m’étonne. De memoire, c’est la meilleur line up que j’ai pu voir. Il y a tous les genres, des hits (et même des grosses daubes!! :ane: qui a dit tony hawk et amped?) :smiley:
Et puis, vu ce qui nous est promis dans un futur proche, je ne vois pas l’interet d’investir 150€ dans une console qui a court terme va mourir!
Ensuite, une fois que t’as utilisé l’interface de la console, le live (gratos le wk) et surtout les pads (sans fil), tu n’as aucun regret d’avoir laché 500€ (là jsuis gentil parceque ma facture est bcp + conséquente…)

Et puis ya un grand absent: CONDEMNED!! Seul ceux qui y ont joué dans le noir le son a fond, a une heure avancée de la nuit me comprennent!! :love: )
Rien que lui peu justifier l’achat de la 360, rien que pour l’ambiance!

Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas les jeux de combat :paf:. Juste que en jeu seul ça me gonfle vite, et donc je n’y joue que entre amis c’est tout.

Encore 'faut’il pouvoir les sortir les 500€ :neutre: moi ce n’est absolument pas le cas en ce moment donc la question est reglée d’elle meme.

et j’ai vraiment du mal à voir ce qu’il y a d’etonnant à ne pas trouver son gouts dans le line UP de la 360! c’est dingue ça quand meme.

S’il etait aussi genial ce line Up les previsions de ventes de la console ne serait pas à la baisse, il me semble. comme quoi je ne suis pas le seul à ne pas m’y retrouver dans cette liste de jeux :o

à condition d’etre interessé par ce type de jeu :stuck_out_tongue:

:jap: Chacun ses priorités dans la vie, perso pour ma console ça doit bien faire une année que j’avais commencé a faire la fourmi!

Ben il est quand même vachement complet, donc bon, c’est ça qui m’etonne :neutre:
Mais c’est le catalogue de la console a la sortie… on peut pas le comparer avec le catalogue actuel de la xbox, surtout que les jeux que tu énonce sont vraiment énormes…
[HS ON] :mum panzer dragon, lui il m’a fait acheter une saturn a l’epoque,
top spin est enorme a 4!! pareil pour dance dance revo!! perso jsuis fan de samba de amigo et mes potes me demandent souvent a resortir mes maracas!!) Ces jeux sont d’un Fun!! (pareil pour les bongos sur cg!)
[HS OFF]

Pour condemned je suis sûr de pouvoir te convaincre :smiley: ! Je t’invite chez moi avec plaisir pour y jouer!

Bof, alors là c’est dur de juger, avec une penurie qui greve les ventes… De l’avis de nombreuses personnes, oui ce line up est un bon cru! sauf le jap, là bas ce fut une misere!! Ya qu’a voir comment DOA c’est vendu… Il aurait surement boosté les ventes de la console le D-day dans l’archipel

je me permettais ce genre de choses quand j’etais etudiant … maintenant j’ai effectivement d’autres priorité

complet complet… tout est relatif :).
De toutes façons une console qui vient de sortir en general on l’achete sur un coups de coeur, pour un jeu en particulier par ex. J’avais claqué pour la Saturn et la Dreamcast (en import meme pour la DC) uniquement pour Sega Rally (1 et 2) par ex

on est d’accord :slight_smile:

j’dis pas que j’y prendrais pas du plaisir à y jouer ;). Juste que c’est pas le genre de jeux que j’achete