Salut à tous!
j’ai été hier au Micromania Games Show à la porte de versailles (comment ça ma vie ne vous interesse pas??). J’ai pu tester GoW et là WWWWWWWWWWHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!
c’est la classe internationale! ça tue, ça déchire!!! Graphiquement, c’est de la folie, je pensais que les images dans les mags étaient retouchées, et bien non, c’est vraiment trés trés beau (sur un écran HD qui doit coûter la peau des fesses). En plus, j’ai pas attendu plus de 15 minutes pour y jouer (peut être 5 à 10 minutes), c’était plutôt bien organisé.
Par contre, j’ai essayé la Wii, bof, je suis pas conquis. J’ai pas eu le temps de tester la PS3 faute de temps. Le salon était bien géré parce que pour assister à une présentation ou mettre la main sur une mannette, c’était pas trop la guerre, on attendait jamais trop longtemps, à par un jeu Wii où il fallait une heure pour y jouer (red steel).
Bref, la ps3 à attiré les foules (bien entendu), j’ai vu tourner des jeux et c’est vrai que c’est méga beau mais bon, sur un écran qui coûte des milliers d’euros…
Niveau 360, j’ai testé R6 Vegas (oui, je sais y’a une demo sur le live, y’avait en plus une presentation, le jeu est vachement beau et semble vraiment terrible), Splinter cell en solo (pas mal), Call of Duty 3 qui est dans la ligné du 2 en plus beau, Viva Pinata où j’ai rien compris, fear, NFS Carbon, etc…
Bref, à part GOW et Call of Cuty 3, y’avait pas de quoi s’exiciter.
En bilan, ce "salon" qui ne présentait rien de nouveau (normal) m’a conforté dans l’idée que la 360 était un bon choix.
J’y serais surement l’an prochain car c’était sympa, bien organisé. Y’avait par exemple des moines avec des pencartes pour dire que les locustes arrivent le 17 :MDR et ils faisaient le pied de grue devant un cratére en carton juste à l’entrée du salon.
Un dernier petit mot pour dire que Crysis sur PC tue tout, j’éspére qu’il sortira sur 360 sans être trop massacré.