Microsoft xbox360 - discussions générales

News:

Je pense que je vais bientot virer les news trop vieilles… ça devient le fouilli :ane:

Selon les tous derniers chiffres il se serait écoulé 1 300 000 X Box 360 dans le monde dont 70 000 en France.

Je trouve bizarre de fustiger des "moutons sony" en tenant soi même un discours de pro - xbox.

Quand les gens achetent une Ps2 alors qu’en face à l’époque t’as la dreamcast, en dehors de la mouton mania je vois pas pourquoi? Je me souviens très bien de Teken Tag et de Soulcalibur. No comment! Emotion engine… woué c’est surment ça! A moins que ce soit pour l’excellent lecteur dvd de la ps2 :MDR ! J’ai acheté une xbox 1ere du nom et j’ai jamais été déçu et j’ai jamais regretté mon achat (idem pour ma GC d’ailleur). J’ai jugé, et j’ai rempilé avec ma 360. Au vue des différents jeux auxquels j’ai pu jouer, je peux affirmer que M$ a tenu son pari et c’est tant mieux! Après quand je vois comment sony fait monter le buzz, comme on dit, avec des video précalculées et nous refait le coup de la puissance monstrueuse de sa futur console, jme dit que quand même ils nous prennent “un peu” pour des cons! :sarcastic:
La ps2 c’est pas la console qui devait nous permettre de jouer en images de synthese de la mort qui tue?? :neutre:
Pour moi en dehors de son catalogue de jeux pléthorique, je ne trouve rien de particulier a cette console. Si je désire des jeux hors norme je vais voir du côté de ma GC avec des jeux “by nintendo” qui ont un charme fou. Et si je souhaite jouer a des jeux plutôt orientés grand plublic, ben autant jouer sur le support qui offre les meilleures capacités? Pour exemple dans ma ludotheque xbox j’ai tous les splinter cell, rainbow six, amped, burnout 3, PES 4 et 5 , PG2, crimson skies, ghost recon2, dead or alive, soulcalibur, forza etc etc la liste est longue et je cite que ceux qui me viennent en tête! Après sur gc je pense au mario party, mario kart, metroid, mario power tennis, pikmin2, supermonkey ball, luigi mansion et d’autres! Tout cela pour dire que j’y ai passé quelques heures a jouer aux jeux video et que je pense avoir une opinion valable. Après, c’est sûr la ps2 dispose de super hits dans sa ludotheque mais pour moi sa réputation est surfaite, point barre! Pour info j’ai possédé une ps2 pendant 1ans et des brouettes. Et c’est de loin la console avec laquelle je me suis le moins amusé, et pareil des consoles j’en ai usé quelques-une!
Après no fight, ici on cause 360, pour le hs, on peut toujours voir ça par mp ou sur msn! :slight_smile:

passionnant tout cela :ange: Mais bon, quand on commence par "quand les gens achetent une Ps2, en dehors de la mouton mania je vois pas pourquoi", bien sûr on perd toute sa crédibilité.

Peut être te sent tu visé par le terme mouton? Une réponse constructive m’aurait fait plaisir mais bon, tu n’es même pas capable de defendre ta console fétiche. Jsuis désolé mais quand je vois les chiffres de vente énorme de la ps2 alors qu’elle propose des jeux d’une qualité graphique allant du pitoyable au moyen et ben en dehors de l’effet de masse, explique moi, toi qui est si malin, ce qui fait que la ps2 ne se vend pas grace a une réputation surfaite? Pas de vrai support dd 5.1, lecteur dvd pourav’, aliasing +++, multitap obligatoire pour jouer a 4, Hdd optionnel et j’en passe!

Si je ne me lance dans ce que tu appelles une réponse “construite” c’est parce que je ne vois pas l’intérêt de tenter de faire prévaloir mes opinions face à une personne que je ne connais pas, pas dont je ne sais rien, et dont je ne saurai jamais rien. Les discours argumentatifs claviers à claviers, très peu pour moi, c’est une perte de temps car chacun reste sur ses positions.
De plus, ton apparente mauvaise foi et la prise à parti violente dont tu me gratifies ne me donne aucunement envie de poursuivre cette “discussion” qui voit son origine dans une bien innocente remarque de ma part à la base (je soulignais juste que tenir un discours de pro- xbox pour contrer des pro - sony était absurde).
D’ailleurs, la poursuite de tes propos que tu nous présente ici montre combien le débat est stérile : dire que la PS2 a des graphismes pourris, parler d’un disque dur optionnel (j’ai toujours pas compris à quoi ca sert), et citer toutes les fausses critiques d’une console est autant stupide que sans intérêt. On pourrait faire des remarques du même acabit sur la xbox ( obligé de rajouter 10 euros pour pouvoir lire les DVD !!! perte d’un port manette !!! c’est horrrrrrrrible…). Sinon, je ne sais pas où tu avais vu que la xbox proposait une meilleure qualité graphique… Sur xbox je n’ai encore jamais vu aucun beau jeu, du moins si je prend pour référence de “beauté” des titres comme God Of War ou MGS3… Halo, que “vous” semblez considérer comme une référence, n’a pour moi rien d’exceptionnel, autant sur le plan graphique que de l’intérêt général qu’il suscite.
Je ne suis pour ma part “pro” rien du tout, contrairement à toi appremment, puisque je possède tous les supports vidéoludiques du moment (PS2, GC, XBOX360 et PC). Ma préférence va pour l’instant au PC.
Merci de m’avoir fait perdre mon temps.

Autant tu paraissait objectif ave une réponse somme toutes logique aux attaques un peu gratuite sur les “moutons” (bonne fête au musulmans d’ailleur :paf: ), autant tu te décribilise en une phrase: “Sinon, je ne sais pas où tu avais vu que la xbox proposait une meilleure qualité graphique… Sur xbox je n’ai encore jamais vu aucun beau jeu” :sweet:

eh ouias la c’est la phrase en trop qui montre qui est de mauvaise fois :smiley:

C’est vrai c’est un poil gratuit d’appeler les clients de sony des moutons. Bon, je l’admet c’était facil. Mais bon je reste sur mes positions.
La ps2 de l’avis de nombreux concepteurs est difficile a programmer et en plus comporte des lacunes au niveau hardware, ce qui lui porte préjudice. :frowning:
Je possède toujours la GC, la xbox et evidement la 360. La ps2 je ne l’ai pas conservée pour certaines raisons évoquées ou non. Et pourtant j’ai joué a ses plus grand jeux! Je juge sur piece! Au contraire de toi, qui ne possede pas la xbox premiere du nom. Pour le monde du pc c’est carrement une autre planete. D’ailleur à cause de mon pc et maintenant avec ma 360 je suis devenu bcp plus exigeant en ce qui concerne les graphismes. Et jsuis désolé mais sur la ps2 ça me pique les yeux!

Et puis, la guerre sony vs tous les autres, on peu la refaire 20x! Depuis la dreamcast qu’elle fait vraiment rage (jparle même pas de la saturn)! Et les 2 types de talliban sont toujours aussi obstinés même avec des preuves tangibles! Je veux bien essayer d’expliquer des choses mais bon souvent j’ai pas la patience. Je te le répéte mais si tu le souhaite, de clavier a clavier on peu en discuter tranquilement par un chat! :neutre:

Heing? Au contraire de moi quoi ça? :paf:

Rien à voir là dedans moi :o

Petite erreur de quote c’est tout :slight_smile:

Sérieux les débats en bois ça aura toujours le vent en poupe

c’est un topic officiel xbox 360…
la ps2 (ancienne generation) :MDR :MDR :MDR

vous en pensez quoi de ces skins :slight_smile:

J’ai un ami qui a la xbox et les jeux que je vois chez ne sont pas plus beaux (ceci dit il n’a pas grand chose : Halo 2, Midtown Madness 2, KOTOR et quelques autres)… C’est tout aussi laid :neutre: E,n prenant pour référence les PC récents, l’écart graphique entre ces deux consoles est vraiment minime et indécelable (d’ailleurs, j’aimerais qu’on me dise un jour quels jeux sont censés faire honneur à la xbox, pour que je vois un peu). Dire à tort et à travers que “les jeux PS2 sont moches” est à mon sens parfaitement ridicule quand on sait qu’une console est avant tout là pour sa ludothèque de jeux. Les gens exigeant graphiquement sont sur PC, et ne ratiocinent pas pour savoir à quel degré de mocheté se situent la PS2 et la xbox. S’attacher au graphismes pour determiner la qualité d’un support vidéoludique est d’ailleurs faire preuve d’une bien grande “moutonerie”.

[:berk]

+1
C’est moche.

Mais dans quel but ? Quel intérêt ? Je peux me satisfaire de mes supports de jeux et en profiter, en tirer un plaisir certain, sans éprouver le besoin de “prouver” aux autres que ce que je possède est forcément le mieux et que ce qu’ils ont eux même est en revanche pourri. Cette philosophie, je dois l’admettre, m’échappe.

pareil :o