Microsoft xbox360 - discussions générales

[dredd©: IL SAIT]™

:lol:

Grillé d’une bonne dixaine de minutes :whistle:

ça permet surtout de masquer les imperfections :confused:

c’est pas demain la veille :whistle:

Prey sur PC

http://img457.imageshack.us/img457/5884/preypcvv3cg3.jpg

et Prey sur 360 :ane:

http://img457.imageshack.us/img457/6606/preyxbox360sn9ik3.jpg

aliasing masquer par du flou (artistique :smiley: ) et aniso inexistant, couleurs des textures baveuses et mochent au possible.
et qu’on vienne pas me dire que les captures blablabla, ce sont des captures prises au même endroit pour comparer…

malgrés son tri-core de ouf et les congratulations receillit par-ci par-là, la 360 n’egale toujours pas le PC :confused:

PS: la capture de la 360 est en HD (sur un écran PC)

PS2: et pour Gear of War c’est le même constat:

http://img459.imageshack.us/img459/4673/2287rl7.th.jpg

http://img160.imageshack.us/img160/8128/1278hy0.th.jpg

toujours cet aliasing envahissant…

quand on sait que les jeux sont plus cher sur 360, :clap: merci les developpeurs pour toutes ces optimisation :slight_smile:

Je ne faisais qu’appuyer ta réponse, chuis pas là pour faire la course au posts.

et le prix du pc? :paf:

"PS: la capture de la 360 est en HD (sur un écran PC)".

Pour prendre une capture qu’on puisse comparer du PC à la x360, c’est en vram q’il faudrait la prendre, comme sur PC, pas avec une entrée vidéo. Je suis sur que ce serait déjà un peu plus net que ça. Mais de toutes façon il est sure et certains que les JEUX PC “next gen” seront plus fins que leur homologue console. Ca à toujours été le cas depuis quelques années (depuis la grosse artillerie graphique niveau GPU des PC quoi). Alors oui, les jeux consoles sont plus cher et un peu moins beau…mais la console entière coute le prix de la carte graphique requise pour espèrer attindre cette qualité sur un PC. Faut faire un choix…enfin, en général c’est le porte feuille qui s’en charge :paf:

oui parce que Prey est plus joli sur mon écran SD :o
Et arrêtons le débat PC vs Console, y’a le topic PS3 pour ça :o

:paf:

je vais faire un comparatif sur le prix de la 360 et d’un PC sur une durée de 2 ans pour un gros joueur, il achète 50 jeux sur les deux machines, 25 en neufs et 25 en occasions.

Xbox 360: 400€
ecran HD (Ready): 1500€ pour bien en profiter.
Xbox Live 60€/an x2 = 120€
FAI (Wanadoo): 25€/mois soit 300€/an x 2 = 600€

prix d’un jeu neuf, entre 60€ et 70€, moyenne 65€ x 25 = 1625€
prix d’un jeu d’occas, entre 45€ et 55€, moyenne 50€ x 25 = 1250€
ps: le prix est constater dans ma région.
plus les prix des jeux Live arcade et du contenu téléchargable payant…

total pour la 360: 5495€ et plus…

PC + ecran: 2000€ (belle machine)
FAI (Wanadoo): 25€/mois soit 300€/an x 2 = 600€

prix d’un jeu neuf, entre 40€ et 50€, moyenne 45€ x 25 = 1125€
prix d’un jeu d’occas, entre 25€ et 35€, moyenne 30€ x 25 = 750€
ps: le prix est constater dans ma région.

total pour le PC: 4475€

différence: 5495 - 4475 = 1020€ de moins pour le PC.

quand on sait qu’avec un PC on fait tous ce qu’on veux et que sur Xbox non et qu’on rajoute le contenu téléchargable payant de la 360, un gros joueur augmentera sensiblement cette somme.
dans ce cas, le PC à 2000€ peut facilement être amortie, pas la console.

L’effet Bloom est peut-être volontaire mais c’est pour moi un cache misère cf. GTA III et son frame-rate oscillant, ses textures simples et ses trois polygones. Pour la 360 le problème c’est que tous les jeux que j’ai vu ont le même petit effet et perso ça me donne la nausée.

D’ailleurs si vous connaissez un geek fortuné comparez des jeux 360/PC sur un écran géant ou un rétro. L’image est carrément plus propre, moins baveuse, moins aliasée. Pourtant les jeux PCs tournent toujours sous DirectX9.

je fait pas un debat :slight_smile: je repond a Gertrude sur le fait que la 360 ne gere pas les filtres comme sur PC, et il a raison de la signaler, moi je trouve ça honteux :neutre:

je pense pareil que toi, et je suis pas fortuner mais j’ai un PC et une 360 avec un HD TV (Ready) et j’ai comparer par exemple Oblivion, ben pareil :neutre: pas d’aniso, on se retoruve avec l’herbe qui pousse devant nous, et je passe sur d’autre detail, mais bon a la limite Oblivion et le plus beau jeu que j’ai vu sur 360 :oui:

edit: je pense pas que la 360 gère le directx 10, il sort avec Vista en 2007 donc je vois mal dx 10 sortir en 2005 :neutre: ou alors c’est une version beta que Microsoft ont implanter, bref rien a voir avec le vrais dx 10 de Vista

mouai, violent 25 jeux quand même :paf:

50 pas 25, mais bon j’aurais pu prendre 25 jeux, ça n’aurait rien changer au resultat

J’en doute quand même… Par exemple, je viens d’acheter Moto GP 06 et, si il est vrai qu’il ne rend pas mal sur grand écran, notamment durant les replays, on ne peut s’empêcher de remarquer que certaines textures sont vraiment moches. Notamment sur le sol, où le lignage de la route (bandes blanches, etc…) apparaît au tout dernier moment.
Mais c’est vrai que l’effet de flou est parfois aussi volontaire (comme pour Table Tennis, comme tu l’as dis). :neutre:
C’est tout de même un peu bizarre cette tendance qui semble pousser les développeurs à imiter une image cinema, qui enlaidit en fait souvent le rendu du jeu (lens fare, effets de bloom).

Je me permets juste de rappeller qu’il est possible de jouer à la 360 en HD sur un moniteur PC basique (150 euros).

Je ne suis pas un geek fortuné ( :paf: ), cependant j’ai la chance de pouvoir comparer les jeux xbox 360 et PC sur un “écran géant” (vp Hitachi TX200). Effectivement, l’image est beaucoup plus propre sur PC :oui: , cela ne fait aucun doute (en revanche pas de couleurs baveuses chez moi depuis la 360). Mais comme je le disais, cet écart assez flagrant doit tenir à peu de choses : les filtres anisotropiques et anti-aliasing. :neutre:
Je ne comprend toujours pas pourquoi le GPU delmortkitue de cette console next gen ne sait pas les gérer…

Ou c’est ptètre les programmeurs qui sont flemmads. :smiley:

Ou qui ne maitrisent pas les subtilités de la machine :wink:

Ben faudrait ptètre qu’ils s’y mettent. :paf: