Microsoft xbox360 - discussions générales

personnellement je me base sur la news clubic qui dit je cite:

C’est assez ambigue comme formulation en fait :neutre:

Ouais mais personnellement je me base sur le communiqué officiel et les autres news du net qui disent le contraire (au hazaer Gamekult). Clubic n’est pas à l’abri d’erreurs :wink:

Et quand je disais " les jeux HD je sais pas d’où ça sort" je parlais bien de la news Clubic qui semble extrapoler un petit peu.

okay

n’ayant pas lu le communiqué officiel je n’en dirais pas plus :ane:

D’autant plus que ça m’etonne un peu quand meme cette histoire de jeux “HD-DVD”

Sauf s’il ne s’agit que d’une bete copie sur le nouveu support des jeux vendu sur DVD traditionnel…

Edit: effectivement il n’y a que Cluclu qui fait cette mention, partout ailleur il n’est absolument pas question de jeux sur ce support…

Dans un premier temps je pense pas qu’avec ce lecteur hd dvd on ait le droit a plus que ce que l’on a déjà. La majorité des jeux sur pc n’exploitent pas un dvd simple couche dans son integralité. Un jeux qui poutre ,comme Gears of war, doit tenir sur une galette traditionnelle! Et pourtant de la texture HD, t’en as! (ou alors je me fait moine).
De toute façon les jeux sur 360 sont déjà en “HD”. Le seul truc que ce lecteur apporte, c’est pour les films (-> Edition longue du seigneur des anneaux sur une seule galette par exemple). Et c’est ce que le communiqué laisse présager. T’imagine le bousin si en plus des 400€ faut rajouter encore 200€?? pour pouvoir jouer a la derniere bombe atomique?
Je sais que M$ n’est pas une oeuvre caritative mais là, la pilule aurait du mal a passer!

oui mais en meme temps rowerman ont ne t’oblige pas de l’acheter :wink:

Je me sent pas obligé de l’acheter dans la mesure où il n’y a pas des jeux eclusifs a ce support. Parce que là on est pris pour des c…
Après pour l’ HD dvd ou le BR, sur mon install home cinéma haut de gamme une source video comme une console est a des années lumiere d’une platine dvd digne de ce nom!

tout le monde n’a pas d’installation haut de gamme comme toi :sarcastic:

Pour pas mal de gens le DVD d’une XBox est franchement suffisant et surement au moins aussi bien voir mieux qu’une platine qu’ils acheteraient en supermarché

ceux qui veulent faire du "tuning" (notez bien les "") avec leur 360 voilà un site sympa

http://www.tuninginformatique.com/Boutique…cPath=2_186_187

Ben nan, justement le lecteur dvd de la xbox et de la 360 sont moins bien qu’une simple platine de salon. Pas de comptabilité avec les dvd gravés pour la xbox. Et pour ce qui concerne la 360, pour certain film sur dvd double couche j’ai eu la désagreable surprise de constater que le son et l’image pouvait ëtre décalé! La cause a un frame rate en berne? On trouve a la fnac des lecteurs dvd a 80€ qui sont beaucoup plus performant que nos xbox adorées! Après c’est sur que si c’est a comparer avec un lecteur a 30€ sur une tv 33cm, ben là evidement…

graphiquement sa gère :slight_smile:
http://www.jeuxvideo.fr/jvtv-fight-night-r…3-5194-0-0.html

c clair! je vais aller voir si jpeu telecharger la demo!! allé encore 600mo!!

C’est le magasin de Brest où j’achète mon matos. :smiley:

ça m’etonnerai que ce soit un probleme de Frame rate. La machine (Xbox 1re) est largement assez puissante pour effectuer le decodage MPEG2 dans d’excellentes conditions.
D’ailleur elle decode parfaitement le DivX5 ou meme le RV9 sans aucune saccade, donc la puissance est là ce n’est pas un probleme.

Apres le lecteur optique n’est pas forcement le meilleur, ok, et d’ailleur la Xbox dispose d’au moins 3 fournisseurs differents plus ou moins sensibles aux media gravés… mais pour info je n’ai pas trop de mal pour faire passer un DVD video grave sur DVD+RW sur ma Xbox malgre le vieux lecteur Thomson… et par rapports à certaines platines ayant le meme age (donc datant de l’an 2000 environ) elle n’a pas à rougir de ce point de vue, car sur les machines de cette epoque la compatibilite avec les medias gravé est loin d’etre evidente!

Et puis n’oublions pas que c’est une console de jeu avant tout, pas une platine DVD avec des circuits dédiés à cela

Quand je parle de frame rate c’est pour dire que ça saccade, et que les paroles sont en décalage complet ainsi qu’une désagreable sensation de stroboscope. J’ai expérimenté cela sur le dvd collector du parrain et avec le live de U2 a chicago. Après c’est toi qui extrapôle sur la puissance de la bobox. Cela peut venir de la puce qui decode le mpeg, du lecteur, de la connectique, que sais-je?? :neutre: Mais surement pas de la puissance! La console est un monstre de puissance!!

Ensuite, ma xboite 1ere génération millesime 2002 n’a jamais pu lire autre chose que du dvd original. Les protections de la console faisant que…
Et pour terminer, en 2000, en dehors des lecteurs dvd de marque de M…e, les dvd gravé (rw ou non) passaient sans pb! Mon vieux lecteur dvd samsung peut en témoigner et il était loin de constituer le haut de gamme a l’époque!

Après c’est sûr les xbox sont avant tout des consoles de jeux avec des fonctions multimédia. Mais quand on clame haut et fort que c’est l’avènement de l’ère Hd, on a le droit d’être un minimum exigeant! Par contre sur nos bobox chérie, les lecteurs dvd ont toujours été supérieurs à ces especes de daube qui equipent la ps2!

Et pour finir, pour ceux qui comme moi ont téléchargé en différents formats (480i et 720i) les bandes annonces de film sur le market place. Vous avez pu constater que la taille augmente de façon très conséquente avec la qualité (normal me direz vous). Donc voyant la place folle nécessaire pour un teaser, je comprend l’utilité des futurs media de stockage!!

Il n’y a pas de puce de decodage MPEG2 dans une Xbox le decodage se fait de maniere 100% logicielle. Et je ne vois pas en quoi la connectique peut intervenir, il n’y a guere que le codage du logiciel de lecture qui peut intervenir… mais bon, là j’en sais pas plus, n’ayant jamais utilisé ma Xbox pour lire autre chose que des jeux et des Divx

Euh tu melange pas mal de hoses, j’ai un peu du mal à suivre là :riva:

et la HD ne concerne que la 360 … reste à voir ce que vaut le lecteur DVD de la 360. et pour cela je ne suis pas pres de pouvoir juger :neutre:

il n’y a pas de protection à ce niveau là. juste des lecteurs DVD calibré de maniere plus ou moins stricte laisser passer plus ou moins facilement les Medias non “originaux”
Mais avec le “bon” media le film de vacance de Papa passera sans probleme, il faut juste que ton lecteur reconnaisse le media

:jap:
Faut-il penser que le lecteur dvd est en cause? Ou est-ce un probleme logiciel? Sinon la connectique peut également rentrer en ligne de compte.
Le debit d’une connection HDMI est énorme, d’ailleur il est reproché a m$ de s’être cantonné a une connection YUV. pour la hd.

La xbox 360 est THE plateforme multimedia, windows media connect, lecteur mp3, video… Plateforme HD, j’exige qu’elle soit foutue de lire mes dvd basiques correctement!

Pour ce qui est des video du market place c’est énorme la différence entre les résolutions! La 720i étant MAGNIFIQUE! :love:
Un peu comme le jour où j’ai testé les DVD super-Bit. Par contre, pour profiter de cette avancée technologique, nul autre choix que de (encore) casser la tirelire pour acheter un lcd HD et par la suite craquer pour un lecteur blue ray ou HD DVD! Et je comprend que c’est pas forcement la priorité de tout un chacun! :jap:

J’en conclu que tu as monté une puce sur ta xboite alors? Sinon j’ai testé des verbatim, memorex,tdk et sony en dvd, toujours le même message!

Attention tu confonds pas mal de choses là!
YUV (comme RVB, Y/C et Composite) c’est de l’analogique… don il n’y a en aucun cas de probleme de bande passante là!
HDMI c’est du numerique, en fait c’est du DVI plus du son plus des DRM, là oui la bande passante est importante.

Le probleme de la 360 c’est que le convertisseur Numerique->Analogique est interne à la console, donc il est impossible de recuperer le signal numerique pour en faire du HDMI :neutre:
le YUV est largement suffisant pour envoyer un signal meme HD d’excellente qualité… et je suis persuade que meme avec une tres bon ecran tu serais incapable de faire la difference entre les 2 connectiques à l’image.

Oui y’a une petite pupuce dans ma boiboite :wink:

Niveau DVD: il faut differentier marque du vendeur et constructeur. Il y a moins de fabricants de medias vierges que de "marchants"… donc on retrouve souvent les memes fabricant sous differentes marques.
Ce sont les fabricants qui sont importants au niveau de la qualites du DVD vierge

news du jour:

Nan, j’exprime mal :whistle: , je travaille trop, mes neurones elles morflent! il doit rester un peu des vapeurs du jour de l’an :lol:

Ben justement, la question que je me pose c’est pourquoi ce priver d’une connection numerique sachant que la console va se tourner vers un media numerique a très fort débit?

Oui, tu as raison, je ne fais pas la différence entre mon graveur dvd branché en YUV et mon lecteur dvd branché en HDMI. Vivement le BR ou l’ HD DVD. Par contre j’espere ne pas investir dans le mauvais format. (cf le combat VHS/betacam)

Par contre pour mes dvd gravés, je connais les meilleurs fondeurs, ceux avec lesquels j’ai le meilleur rendu lors de la copie de dvd (legale bien sûr!! :ane: ). Ben rien a faire, avec mon modele de xboite, a marche pas! C’est entre autre pour ça que je vais lui mettre une pupuce… (chut; c’est un secret! :smiley: )

en l’etat actuel des choses le YUV ou le RVB est 100% suffisant pour la 360 :neutre:

le HDMI est encore loin d’etre un standard inevitable… il n’aura reellement remplacé cette bonne vieille peritel (ou les autres connectique) que dans 3-4 ans (à mon avis).
Donc à mon avis le surcout d’un tel connecteur sur la console ne se justifiait pas du tout… et elle est deja assez chere comme ça.

Ceci dit autant le HDMI n’est franchement pas indispensable, autant l’absence de DVI est moins evidente à comprendre :riva:. Mais bon…