Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

Comme chaque année, quoi…:icon_biggrin:

Ouaip , ça devient trés intéressant vu les prix déja bien bas des différents packs :icon_biggrin:

Quoi tu veux une 3ème 360?

Ca pousse à la conso. :smiley:

J’en ai plus qu’une , 2 ça me servait a rien , j’ai revendu la deuxième un bon prix. Puis maintenant j’ai un disque de 120Go , donc plus l’utilité. :icon_biggrin:

Salut à tous ,

Bon alors moi j’aurais quelques questions, depuis qu’elles ont toutes baissé , j’ai bien envie de prendre une XBOX :

Rétrocompatibilité :
j’ai bien compris qu’il fallait donc une version avec HDD et se connecter au live. Cette connexion est elle payante?
Ensuite j’ai vu la liste des jeux rétrocompatibles sur le lien MS , mais elle a pas été mise à jour depuis 1an. Ce service est il toujours suivi ou la liste est figée depuis ?

Différentes versions :

Je piste donc toutes les offres XBOX sur les sites de VPC ( supermachés , fnac, darty/boulanger… )et en fait je vois plusieurs versions :
des arcades ,des pack , des core , des value, des prémium machin avec 60 Go ou 20go , des élite blanches et noires …
Bref , pour etre certain d’avoir la derniere révision de la console, il faut que je prenne quelle version ?
Edité le 06/11/2008 à 09:20

salut

DD obligatoire pour jouer sur le lives qui est donc payant dans sa version integrale, c’est a dire que sans payer tu as accés au live « silver », tu peux telecharger des demos et pleins de trucs mais tu ne peux pas jouer en réseau…pour cela il faut t’abonner au lives gold payant (60€ les 13 mois en magasins mais trouvable legalement a 35€ sur ebay/priceminister…)
avec le lives gold tu pourras donc tout faire (demo en exclusivité et jeux en réseau)

DD obligatoire pour pouvoir stocker les pack de cartes de certains jeux histoire de profiter pleinement, ex:halo3 sans le pack heroique tu n’auras pas accés a toutes les parties, le pack et gratuit mais il est gros (450mo) et ne rentre donc pas sur une simple carte memoire!

les dernieres versions des packs sont celles avec kung fu panda et lego indiana jones, en achetant une arcade/une premium 60go ou une elite 120go avec ces jeux tu es sur d’avoir une version recente et fiable!

les autres pack tels que celui avec forza² et viva pinata, sont des vieux pack, pas forcement mauvais mais avec des concoles au hardware moins fiable pour certaines…choisir les dernieres 60go ou alors les packs avec les jeux cités plus haut te garantie d’avoir les dernieres versions!!

si tu as d’autres questions je t’invite à lire la premiere page de ce topic!

Pour la retrocompatibilite: c’est gratuit.
Pour le live il y a l’abonnement silver et l’abonnement Gold.

Le silver est gratuit, donne acces aux demos, mises à jours et au marketplace.
Le gold sertessentiellement au jeu en linge pur et simple et à avoir les demo en premier (le silver doit attendre 7jours pour acceder aux demos)

La liste de retrocompatibilité est effectivement figée, faut dire que la premièere Xbox n’a pas eut beaucoups de grand jeux, et que la plupart ont deja connu une suite sur 360 qui est souvent bien meilleur. La retrocompatibilité n’est plus trop un paramètre interessant aujourd’hui, c’est plus du gadget.
A savoir que certains jeux xbox1 peuvent etre telechargés sur le marketplace (jeux xbox originaux) moyennement quelques €.

Pour le choix: une premium 60Go (en pack ou seule) c’est le meilleur choix technique et c’est là que tu as le plus de chance d’avoir un modèle récent.

Il y a aussi les packs GOW2 , tomb raider ,quantum of solace qui sortent sous peu.

De plus a partir de demain Microsoft rembourse 40 euros sur l’achat de n’importe quel pack.

Avec les packs qu’a cité mon collègue au dessus même si tu n’as pas la toute dernière révision ( Jasper) tu auras une console quand même fiable.

Maintenant avec l’arrivée du nouveau dashboard l’offre de remboursement de 40 euros rend la Elite trés intéressante , la copie des jeux sur disque dur c’est un régal mais ça bouffe beaucoup de place ( 6,5Go par jeu en moyenne).

PS : Le lien pour le coupon a renvoyer pour se fair rembourser :

www.xbox.com…

:hello:
Edité le 06/11/2008 à 09:55

J’avais vu pour le coupon , mais disons que l’élite a priori n’apporte rien par rapport à la prémium si ce nest le noir sympa .
Parce que moi pour tout le reste j’ai déjà mes PCs :wink:

Donc ca rend la prémium tres intéressante .

Et concernant le débat sur la liste , je pense notamment à la série des TOCA Race Driver , que j’ai pas finie ( je suis joueur tres occasionnel ) , à DOA Beach Volley qui n’y figurent pas .
Ou à Rocky par exemple qui est signalé comme compatible uniquement avec la version US et moi j’ai une FR.
et ca rocky avec des potes ce sont des moments d’antologie , et à ma connaissance il n’existe pas sur 360

donc en gros il va falloir que je garde les 2 consoles en fait …

Je vois pas ce que tu veux dire par tout le reste tu as tes PC ?

Divx - Bande son perso tout ça

Bah de toute façon les divx ont peut pas les mettre sur le disque de la console. Moi je parlais exclusivement de la copie des jeux. :jap:

Haaaa oui … la copie des jeux . mouais bon cest pas pour ce que je joue. je pourrais bien me les achter d’occaze ou en classics :smiley:

Non toi pas comprendre. Copier les jeux mème originaux ça permet de réduire le bruit de la console du au lecteur et d’améliorer pas mal les temps de chargement. Testé et approuvé. :icon_biggrin:

ça y est je viens d’achete GEARS OF WAR 2 il me tarde de rentre chez moi ce soir :smiley:

« Le label Goku, une preuve de qualitay » :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

il devait pas sortir demain ? :paf:

Certains magasins n’attendent pas le jours J pour commencer a les vendre :icon_biggrin:
Edité le 06/11/2008 à 18:02