J’ai relevé une petite phrase discrète qui n’a absolument pas fait avancé le problème de la personne à qui il a répondu.Mais pourquoi cette pollution du topic???:etonne2:
Mon Xbox précédente, je l’ai récupérée d’un copain, et elle était très chatouilleuse avec les mises à jour (quand j’essayais de la mettre à jour, j’ai eu 2 fois droit au Red ring of Death. Mais les 2 fois, j’ai pu la récupérer… :paf:). Depuis elle est définitivement morte (enfin, techniquement je piuvvais jouer par tranche de 20 minutes, avant qu’elle ne claque en RROD :paf: )
Depuis ce WE, j’en ai une neuve (quelle galère d’ailleurs pour trouver un system core), donc j’en profite pour creer un compte live.
Po cool pour les Save quand même… J’espere que je pourrais quand même les utiliser avec mon nouveau profil. (Genre ça me ferai chier de devoir redébloquer toutes les chansons à Rock Band :paf: )
Edité le 03/07/2008 à 12:04
C’est vrai, mais qu’arrive t il a Goku, habituellement fidèle allié du Poilu et de Steve Balmer. Sa 360 a du avoir un ROD et elle est plus sous garantie ou alors c’est une autre personne qui écrit moi je ne vois que ça.
Sinon pour serpent si t’aime les jeux de bastons, t’as Dead or Alive (bof) et Virtua fighter (très bon) sur 360
Oula le koala sort ses griffes. Allez promis j’arrète de te citer si sa te gène mais c’était pas méchant. Et pour me faire pardonner je te donne ce lien www.generation-nt.com… qui fera baver les joueurs xbox fans de FPS
le FPS au pad c’est pourrave :o et ce n’est pas une question de position de bouton mais de précision de visé, ils peuvent bien faire tous les modd de manettes qu’ils veulent ça ne changera rien au probleme :ane:
C’est clair qu’avec la souris c’est beaucoup plus facile mais au Pad sa doit plus se raprocher de la réalité (enfin je dis ça j’ai jamais tirer sur quelqun). A la souris tu vise la tête easy et tu touche a tout les coups tandis qu’au pad la visée est plus dur ce qui corespond plus a la réalité.
Dans la realité tu vises essentiellement avec la position de ton avant-bras et ton poignet… comme avec la souris pour laquelle tu bouge l’avant-bras et (surtout) le poignet pour la deplacer.
Au pad tu ne bouges que … le pouce sur une zone de 1 cm²… s’il y a bien quelque chose qui s’eloigne de la realite en terme de visée c’est bien un stick analogique de pad.
Le fait que ce soit plus dur est simplement du au fait qu’il faille une tres faible amplitude de mouvement pour un grand déplacement du viseur à l’ecran, ce qui est totalement contre nature.
Le ratio mouvement du joueur / déplacement du viseur est clairement la raison pour laquelle un FPS au PAD c’est total pourrave et complètement hors de propos.
Ouai enfin ça dépend des jeux et des joueurs aussi… Il faut quand meme un certain entrainement pour arriver à ça dans un jeu qui n’a pas de vidée automatique (plus fréquent qu’on ne le pense). J’en connais pas mal qui louperaient un elephant à 2m avec un mulot
Edité le 03/07/2008 à 15:34
Moi je me débrouille bien sur COD4 ou d’autre jeux, c’est un coup à prendre c’est sur et un truc qu’a la manette en plus c’est les vibrations (sur 360 tout du moins) sa rajoute un petit plus agréable (sauf si il font des souris vibrante mais j’ai jamais entendu parler)
Moi tous les FPS consoles ne posent aucun problème , et COD4 en ligne c’est génial , faut 30 secondes pour assimiler les commandes et pas avoir a y penser aprés.
tout +1 pour ce qui est de devoir toujours penser à ses déplacement tout ca sur console alors que c’est complètement innée et on peut pleinement apprécié le jeu et l’immersion qu’on peut y avoir [:love]
bien entendu si vous avez pas ce « problème » de controle au pad, c’est que vous êtes pas des puristes du FPS sur ordinateur :o [:shy]
Je pense aussi que ceux qui n’ont pas de problèmes sont ceux qui n’ont rien connu d’autres :neutre:
Quand on n’a jamais vraiment pratiqué le shoot au mulot on ne peut pas comparer et forcément on trouve que ça va …
A noter que je dis ça alors que j’ai certainement plus d’heures de jeux au pad (tous jeux confondu) qu’à la souris, c’est pas non plus comme si je n’étais pas habitué à l’usage d’un Pad. C’est juste que ce n’est pas adapté, un peu comme si on utilisait un volant pour jouer à Mario :neutre: