Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

Ben en la matiere rien ne vaut une bonne vieille puce :ane:

Sinon il y a moyen de taper directement sur le disque dur de la xbox, ça permet deja de faire pas mal de choses :wink:

Hotswap avec un bon vieil exploit des familles , un poil risqué pour le disque dur mais sans plus :icon_biggrin:

je crois qu’on peut se passer du hotswap. avec un Cd qui va bien

Mais bon ça fait un moment que j’me suis plus trop penché sur la question, et perso je prefere une bone petite puce :wink:

A ce que j’ai vu c’est soit le HotSwap (brancher le DD de la xbox sur le PC pendant le démarrage de la console), donc plutot risqué :paf:

Ou alors plus cool, mettre une sauvegarde hackée sur la carte mémoire, lancer le jeu en question et le tour est joué.

je ne sais plus trop, ceci dit le hotswap je l’ai deja fait suite à quelques soucis et ça marche plutot bien :ane:

C’est assez efficace comme technique en fait, contrairement à ce qu’on pourrait penser

Larumeurdujourkitue:

xbox360.jeuxvideo.org…

Le Blue-ray arriverai demain pour la 360

J’aime assez le commentaire de la news :smiley:

:smiley:

Pour l’instant je vois 2 gros défaut au truc:

Pour la musique (mais ça c’est accessoire pour moi, je n’utilise pas la console pour ça) en passant par le media center il classe par tag, mais cet idiot classe par ordre alphabetique des morceaux au lieu de prendre les numéro de morceaux :heink: … Bref inutilisable en l’etat.

Pour la vidéo:

J’ai une TV CRT 4/3 avec mode 16/9. Pour la 360 je lui dit que j’ai une TV 16/9 comme ça ma TV commute dans ce mode et j’ai une image plus fine (même résolution mais sur une surface légèrement plus petite). Problème: si je suis en mode 16/9 il me tronque les vidéo :heink:. Par ex sur certaines séries TV en VOST j’ai la moitié du sous-titre qui disparait. Et j’ai beau essayer les paramètres de reglages ecran en lecture ils ne changent rien (Boite, natif, zoom, etc…). Par contre si je configure la console en 4/3 je n’ai plus ce probleme, j’ai l’image entière.
Pour des vidéos ça ne me gène pas de passer en 4/3 (ça ne change pas grand chose à la qualité pour du Divx), c’est juste un peu pénible de devoir aller dans les paramètres de la console à chaque fois juste pour ça.

S’il y en a qui ont un ecran 16/9 natif j’aimerai bien qu’ils me disent s’ils ont le même soucis. Ce n’est pas propre au fait de lire la vidéo en streaming, même depuis mon disque externe j’ai le soucis.

J’ai une question je sais pas trop ou la poser donc je met ici.

En ce moment ma 360 squat le 22" 16/10 de mon PC, mon PC est donc sur un 19" 4/3 et j’aimerais me trouver un écran pour la 360, je veux pas d’un écran 120cm, quelque chose proche de 66cm serait pas mal, mais j’hésite entre deux choix:

-prendre un 24" 1920x1200 de PC
-prendre une TV HD Ready 66cm en 1366x768

Qu’est ce qui rendrait le mieux ? :etonne2:

Pour moi la télé y a pas photo

si l’écran 24" est équipé d’un entrée HDMI ou DVI prend le, si le prix est correct, maintenant si c’est pour regarder aussi des film, prend la HD Ready et comme la pluspart des jeux sont en 720p voir moins…

En fait je me demande si les télés n’offre pas un meilleur rendu que les LCD PC niveau couleur, contraste et luminosité.[quote=“Elcos_1_1”]

si l’écran 24" est équipé d’un entrée HDMI ou DVI prend le, si le prix est correct, maintenant si c’est pour regarder aussi des film, prend la HD Ready et comme la pluspart des jeux sont en 720p voir moins…
[/quote]

Ma console n’a pas de HDMI et apparemment la console ne fait pas le DVI, donc je serais obligatoirement en VGA (ou YUV si c’est une télé).

www.jeuxvideo.fr…

un peu de news pour Forza 3

Je suis bloqué au boulot j’peux pas lire la news complète, mais à mon avis y’a pas trop de truc consistant à se mettre sous la dent :stuck_out_tongue:

j’avais un écran 22" lcd avant d’acheter ma télé 66cm, les couleurs sont vraiment différentes, mais c’est du au type de connectivité. Le vga et le yuv ne calculent pas le noir de la même façon je crois, du coup c’est bizarre. quand je branchais ma télé avec le câble vga, j’avais les mêmes couleurs que l’écran de pc, mais avec le yuv c’était carrément pas pareil, les couleurs étaient beaucoup plus belles et vivantes.

Je conseillerai d’acheter la télé, qui peut aussi servir de … télé par rapport au lcd. Et puis ça ne sert à rien de pouvoir afficher du 19201200 avec une console qui de toute façon n’affichera pas plus que du 1280720.

sauf erreur la box360 gère le 1080p soit 1920x1080 [:shy]

La console peut envoyer du 1080p, mais les jeux non. Genre halo 3 tourne en 1152x640. La majorité des jeux tournent en 720p voire moins.

De plus pour une télé 66cm (ce que veut Serpent_59) je trouve que du 720p c’est suffisant.
Argument supplémentaire pour la télé: elle sera une vraie 16/9, pas une 16/10, même si la différence est peu visible c’est toujours bien.

Et à condition d’y mettre un prix résonnable les TVs possèdent de bons upscalers, en particulier les Sony, Philips et peut-être d’autres alors que les moniteurs ont toujours un upscaler merdique.

démo de top Spin 3 dispo sur le Live :slight_smile:

Ils sont pas très solides alors :frowning:

? pardon ?