Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

Pour dire plusieurs cd? :icon_biggrin:

j’allais justement me créer un compte US pour profiter de cette demo :stuck_out_tongue:


[quote="asmo23"] [quote="Le_poilu_1_1"]

(tout ce qu’on pouvait faire c’etait ripper un CD-audio)
[/quote]
Pourquoi c’est marqué “CDs” dans la release note?
[/quote]

Avant on ne pouvait que ripper un CD-audio
Maintenant on peut copier des fichiers (audio, video, images) qui sont présent sur les divers supports amovibles qui peuvent etre utilisés (DD externe, cle USB) dont le CD en fait parti.

Toi comprendre la nuance ? :ane:

De plus, pour le rippage des cd audio, si j’ai bien lu, on pourra choisir la qualité de rip. :wink:

oui ça aussi c’est une nouveauté qui n’etait pas presente :wink:

Sinon, voila mon petit avis sur la démo de DBZ busrt limit.

Alors franchement sympatôche, mais quelque défauts

Pour le jeu en lui même, les coups un peu trop facile a sortir, peu être un poil trop facile (la démo ne propose que very easy, easy et normal) j’ai mis direct en normal, et premier match, j’ai une note “S”, Les autres, Soit “A” soit “S”.

Pour la démo, seulement deux combats: Sangoku vs Raditz et Yamsha vs le petit lutin vert (je sais plus comment oil s’appel :ane:).
La démo ne propose que les voies us, et elles sont à chier. Les musique sont quelconques.

Pour les points positifs:
C’est beau :love:, on se croirait dans l’animé, c’est vachement bien animé. Le retour a budokai permet des combats peut être un poil plus rythmé par rapport a tenkaishi, mais après c’est une histoire de gouts.

Le truc qui tue tout par contre c’est la traduction de certains coups, version us oblige…
Le " makankosappo " de piccollo devient " Special Beam Canon " :paf:
Edité le 15/05/2008 à 21:19

demo en cours de telechargement :smiley:

Hop j’ai vite essayé la demo hier soir avant le dodo.

Bon deja j’ia un peu du mal avec le gameplay, normal je n’ai plus aucune expérience pour un DB récent sur console, donc je pars de zéro. Mais au bout d’un ou deux combats on commence à faire des petits trucs sympatiques digne d’un DBZ, et là ça devient trippant je trouve.

Graphiquement c’est très joli je trouve, vraiment dans l’esprit du DA.
La demo fait état de combats en mode story, et j’ai bien aimé les petites interventions qui correspondent pile poil à l’histoire du DA.

Bref moi ça m’plait et moi j’vais acheter :ane:

tu es faible :o

:ane:

vu les 2 jeux que j’ai acheté depuis que j’ai la console (Noel dernier) je peux bien me permettre d’etre faible une fois :ane:

je vais attendre d’avoir la démo pour juger :smiley: mais ca me botte ^^ (enfin j’attend de voir quand meme de où à où va dans l’histoire)

pour l’histoire on le sait déjà ça :wink:

C’est du DBZ jusqu’à Cell :wink:

c’est ce qu’il me semblait aussi mais bon je préférait garder le doute :slight_smile: ^^

bon bah j’vais attendre la démo en compte silver pour juger :ane:

je m’essai à la Demo de Grid

J’aime bien l’ambiance, les graphismes, et la clareté des menus qui sont tres bien fichu je trouve (ça change des menu de Forza qui semblent venir d’une autre époque). Le rendu sonore n’est pas trop pourrave, à voir sur la “distance”

Niveau pilotage: essai en desactivant toutes les aides, meme là on sent le gros parti pris arcade. Ce n’est pas un reproche, une constatation, de temps en temps une orientation plus arcade n’est pas plus mal… quand c’est revendiqué comme là.

Seule chose qui me chagrine dans l’essai que j’en ai fait (pilotage de la BWM 320) on ne sent absolument pas l’inertie des bagnoles lorsqu’on amorce un virage. On appui sur le stick et paf ça tourne de 45° (j’exagère volontairement)
C’est tres troublant, on perds vraiment la sensation de piloter un truc qui fait plus d’une tonne qui as plus ou moins de grip.

Sinon pour le reste ça me semble vraiment interessant: precision des trajos, comportement des suspensions etc.

Je vais peut-etre m’y interesser histoire de patienter pour Forza 3 :ane:

Ben en fait l’est plus que sympa ce jeu :sol:

Graphiquement c’est tres tres beau. Je lui reprocherais juste son coté HDRisé à outrance (je n’ai jamais apprécié les effets d’HDR dans les jeux-videos) mais ça donne une esthétique globale au jeu qui n’est pas trop mal. Faut juste pas s’attendre à du photorealisme.
Les visuels de deformations sur les voitures sont tout simplement impressionnants. Les replay sont hyper dynamiques et vraiment sympa à regarder (contraire à FM2 où c’est tout moisi), ça fourmille de petits détails ici et là qui participent à l’ambiance.

La course en meute est jouissive, et l’IA des adversaires semble un poil supérieure au QI d’une bactérie (donc mieux que GT et apparement mieux que pour FM), mais là c’est difficile de juger sur 2 courses.

Franchement cette demo m’a donné envi de me l’acheter ce jeu :oui:

Ouais, la course en meute…enfin bon, sur le live, c’est comment dire…un beau bordel. :paf:

2 chances sur 3 d’avoir un carambolage au premier virage :ane:, comme en F1, voir pire :paf:

on s’en fiche du live :o

Enfin moi j’m’en fiche :ane:

T’as un mois d’essai gratuit avec ton compte US, profites-en pour essayer :ane:
Edité le 16/05/2008 à 19:35

mouaip … le probleme c’est que c’est avec un compte qui n’a aucune partie de jeux avancée (dans Forza par ex)… ça me fait ch## d’utiliser un compte vierge :ane:

Bah j’vais peut-etre faire une apparition sur COD4 vu que je l’ai encore :wink:

:hello:

Un petit message pour vous signaler que j’ai acheté ma XBox 360 ce matin (version Premium avec le hdd de 20Go :stuck_out_tongue: )

Premiers contacts avec la machine, c’est bien sympa (l’interface semble bien foutue :slight_smile: ).

Pour le moment, 2 jeux:

  • GTA IV (pas testé :ane: )
  • Gears of War (Je viens d’y jouer un peu [:cyberjo] … et j’y retourne :ane: )

Bienvenue dans le clan juju :hello:

Sinon moi j’ai un gros coups de gueule contre MS sur la gestion plus que foireuse/limité des disques externes sur la 360.

Comme on l’a deja dit la dame blanche se limite aux partition FAT32, pour des raisons inexplicables par ailleurs. Ben ça va au-delà de ça!
Vu que j’avais l’intention de mettre toute ma musique sur mon DD externe pour pouvoir l’utiliser avec la Xbox, mais que j’en ai pour plus de 30Go (Windows interdit le formatage en FAT32 au-delà de 32Go) j’ai utilisé un Linux pour créer une partition de 50Go sur mon DD externe.

Jusque là tout va bien vu que mon Vista m’a permis sans aucun soucis de copier mes musiques sur le DD.
Problème: cette satanée console est en fait incapable d’utiliser (de voir) une partition FAT32 faisant plus de 32Go!! super, bravo, champion du monde !

A contre coeur j’ai donc tenté de voir ce qu’il en est si je faisais 2 partitions FAT32 de 25Go! Mauvaise idée, la console ne prend en compte que la premiere partition, oubliant purement et simplement la seconde… Tout va bien, on respire un grand coup.

Résultat je me dis: “tiens je vais essayer en ExFat !”
L’exFat est apparau avec Vista SP1 et normalement est conçu pour outrepasser les limites du FAT32 pour des periferiques externes (fichiers de +4Go et volumes de +32Go)
Premier probleme: impossible de créer une partition de plus que quelques Go depuis Vista, ça commence bien! … Et de toute façon la console n’a aucune idée de ce que c’est l’exFat et ne voit pas la partition.

Bref l’usage d’un disque externe sur Xbox360 c’est seulement et uniquement avec une partition FAT32 de 32Go maximum … et ça s’arrète là!
Bravo les gars :clap: Vive le 3me millénaire !

PS: vivement que j’ai mon Zune80 … lui au moins je sais qu’il sera entierement reconnu par la Xbox … malgré ses 80Go, cherchez l’erreur!