Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

Allé :), patientez :o , d’ici 1 an (si pas de retard) vous aurez un nouveau jeu de simu :o [:shy]

Comment ça de la pub pour Project C.A.R.S. ? [:shy]

pas de mise à jour pour moi sur la xbox pour l’instant :arf:

:hello:

J’ai également testé Forza Horizon.

Tout d’abord, j’ai eu peur : Je voyais bien le coup où la conduite dans le jeu se résumait à celle de la Viper au début (non parce que là je m’endors carrément). :ane:

Bref, au niveau conduite (au pad 360 pour ma part), force est de reconnaitre que c’est assez proche de Forza … 3 (je n’ai pas Forza 4 et j’ai uniquement joué un peu à la démo pour ce dernier). Bref niveau conduite ça se tient, il faut juste (normal) virer les aides.

Même si … Je trouve que Lancer est trop « facile » sur la terre, on n’a pas vraiment à se « battre » pour maintenir la trajectoire, après peut être est-ce lié à la voiture elle même, je ne sais pas (jamais testé en vrai :ane: ).

En revanche, premier point négatif que je note : Le son, c’est bien beau les « radios jackys », mais où est l’essentiel ? C’est à dire le bruit des moteurs et « généraux » de la voiture ? Quasiment aux abonnés absents j’ai l’impression. [:kurdent]

Et surtout, comme le dit le_poilu : Les routes! :ouch: (pour la démo, faudra voir sur ce point le jeu final)
C’est (trop) large, le trafic est quasi nul, les virages peu serrés, bref, on se fait un peu crique quoi …

Derniers points qui me font largement douter sur le fait que je l’achèterai :
Les vidéos font assez « Jacky » je trouve, sans compter l’ambiance musicale …
Et surtout, les coups des DLC, ça va bien 5 minutes … :nexath

Bref, autant j’adhère au concept, autant je trouve que les bonne idées sont gachées …
J’attendrai bien entendu le test du jeu complet, mais là, je doute …

Un truc aussi qui pourrait être super cool (mais là encore, je doute que ce soit présent, vu que l’endurance a - si j’ai bien compris à l’époque - été supprimée de Forza 4) des courses longues de styles 200 Kms d’une ville A a une ville B, par la route (ouverte, avec du trafic, sinon ça ne présenterait que peu d’intérêt). :miam: :smiley:

Pour le moment, j’ai l’impression de jouer à un « Need for Speed » like, hormis pour la conduite proche de celle du « vrai » Forza.

Juste comme ça, y’a un moyen tout simple de tester la viper… sur la terre :icon_biggrin:

Suffit juste de ne pas aller à la caravane du début. En gros, un peu avant d’y arriver, on peut biffurquer à droite, au lieu de prendre à gauche et d’aller vers la caravane. Y’a plus qu’à suivre la route, et de repérer les portions de terre.

Par contre, vu que la première épreuve ne sera pas lancer, on ne peut pas changer la boite, ni les aides à la conduite.

Sinon, perso, j’aime bien l’ambiance fetival qui s’y dégage, même si des sons moteur un peu plus péchu auraient été le bienvenu.

Pour les routes, oui c’est un peu trop large aussi à mon goût. A croire que le colorado n’était peut-être pas le meilleur lieu à choisir pour le jeu (viendez en France :ane: ).

Ce n’est que mon avis, mais vu l’équipe derrière, il aurait été préférable de dévellopper PGR 5. Enfin bon, le jeu est quand même bon, même si le coup des DLC me refroidi pas mal.

Dites… C’est quand la dernière fois qu’on était tous d’accord comme ça ? :whistle:

Toujours pas de mise à jour de la 360 pour moi. :ane:

Et a priori, impossible de « forcer » la mise à jour en faisant un test de connexion au Xbox Live (fut un temps ça permettait d’avoir la mise à jour en cours de déploiement).

Ma foi, pas d’autre choix que d’attendre. :ane:

Pareil, toujours rien.

Pour info, la mise à jour m’est proposée ce soir :smiley:

J’accepte donc. :peur:

[:kiwis]
Edité le 23/10/2012 à 18:08

Il faut le Xbox Live Gold pour lancer (ou installer ? ) Internet Explorer ? :paf:

(Bon, en même temps, je n’en ai clairement pas besoin sur la 360, mais je voulais voir la tronche que ça avait :smiley: ).

:nexath

En 1440 x 900, on a toujours droit aux bandes noir en haut et en bas de l'écran ...

Manque de bol, 1440 x 900 c’est juste la résolution native de mon moniteur …

Ah par contre, pour coller des options inutiles nécessitant le Gold, il savent faire … :riva:

Bon, pour IE, peut être lié à un soucis de connexion, en effet :

La mise à jour m’a remis les paramètres réseau en auto, ce qui fait que la console me sort une adresse IP venue de Pluton.

(Pour info, j’adresse moi même mes périphs réseau, ayant désactivé le DHCP du routeur). :jap:

Je modifie ça et réessaie. :slight_smile:

Non, mais c'est de mieux en mieux : Je ne peux pas sauvegardé les paramètres en manuel ...

Bon, allez, j’éteinds et je reboote … :sarcastic:

Après reboot, c'est bon pour les paramètres réseau. :jap:

En revanche (oui, encore un truc :paf: ) , le clavier visuel de la Xbox est passé en Qwerty. :nexath

Il faut que je regarde ça. :ane:

Je sais pas pourquoi mais je m’y attendais plus ou moins :sarcastic: , vraiment n’importe quoi ce truc :arf:

Ils abusent vraiment sur le compte gold…

Vous allez voir que le smartglass aussi sera limité aux comptes gold.

Bientôt le gold deviendra obligatoire pour jouer même offline :arf:

Smartglass c’est d’abord pour windows8. Je crois que c’est disponible.

Pour ios et android c’est d’ici fin de l’année

Bon j’ai testé Forza Horizon. Et je n’ai pas du tout aimé.

Techniquement je le trouve très moyen, ça n’a pas la finesse de Forza 4, les lumières ne font pas naturelles et le son des moteurs est peu réaliste et pas mis en avant.

Concernant la conduite en elle même (sans aide), sans être trop arcade, elle me donne peu de sensations. Le mauvais son et la technique perfectible n’aide pas a une bonne immersion.

Et enfin, les commentaires interminables qu’on ne peut pas zapper ont eu raison de moi, je n’ai pas poursuivi la démo.

Bref, vous l’aurez compris, je ne l’acheterai pas.

D’ac. :smiley:

M’enfin, je demandais surtout pour tester par curiosité, parce que c’est typiquement le genre de fonctionnalités qui pour le moment ne m’intéresse pas plus que ça. :ane:

Moi j’suis pas mal curieux, dans le principe j’adhère à mort, mais comme d’habitude j’ai peur que comme trop souvent trop de limitations tuent le truc… Par ex ce serait génial si la Xbox 360 était un vrai player multimédia universel, mais ms limite trop le truc aux formats de base et drmisés

Ah, ça, ils sont champions pour trouver des idées géniales et se tirer des balles dans le pied à cause de limitations stupides chez MS. :nexath

Bon …

Je ne sais pas si mon soucis provient de la mise à jour, mais ma console ne parvient pas a m’afficher l’accueil du Live, le cercle tournant depuis bien quelques minutes … :nexath

Après redémarrage de la machine, ça fonctionne sans problème. :heink:

Serveurs MS bien chargés peut être ?

Ayé, mise à jour réalisé ce matin. :ane:

Bon, alors, pas trop de changements. J’ai noté quelques tuiles supplémentaire dans l’interface, mais c’est toujours autant le bordel dans l’organisation.

Dans les nouveautés, de ce que j’ai vu:

• internet explorer: testé et fonctionnel. Même à la manette, ça passe (bon, j’ai le petit clavier qui se clipse sur la manette, donc ça aide :icon_biggrin:)

• xbox music : alors, le service est bien, du moins il parait car comme tout service crosoft, faut mettre la main au porte monnais. (9.99 pour 1 mois, 99.90 pour 1 an). Donc, sans moi. Bref, ca risque pas de concurrencer spotify.

• sytème d’épingle: on peu maintenant épingler les jeux que l’on veut dans l’écran d’acceuil. Y’a une tuile prévu pour recevoir toutes les épingles que l’on fait. Ca évite de d’aller rechercher dans le bordel qu’est devenu la section jeux.

• Le jeu de couleur de l’interface semble avoir changer. Il est devenu un peu plus sombre, ce qui est pas plus mal.

La Map complète de Forza Horizon avec les différents points d’intérêt.
www.forzamotorsport.fr…

Franchement si j’extrapole par rapport aux routes dispo dans la démo, je trouve que c’est pas énorme cette affaire :arf:
Et ça ne me parait pas très varié au final. J’ai l’impression qu’on peut en faire le tour en 20min :ane:

J’suis un peu déçu sur ce point…

j’ai testé vite fait Forza Horizon pour voir , en fait c’est un genre de Test Drive Ulimited 2 on dirait ou je me trompe ? :heink:

Ca n’a plus rien à voir avec la série Forza je trouve :arf: