Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

J’suis assez d’accord.
J’ai beau etre fan, j’ai quand même du mal à me prendre des DLC sur Forza.
Pour l’instant le seul que j’ai pris c’etait le pack Porsche, même si c’etait cheros.
Le prie c’est quand on voit le « prix » des voitures à l’unité. Certaines peuvent être achetées hors pack… sauf que la voiture seule c’est rarement moins de 200points, quand le pack complet coûte 400 points :paf:

Ca m’a bien fait chier aussi de mettre 1600 points pour le pack Porsche qui aurait pu être dans le jeu d’origine.
Mais bon la tentation a été trop forte.

Pour les DLC du mois, je ne prends que le modele gratuit.

Les DLC c’est dla me…

une nouvelle video « behind the scene » pour Forza Horizon:
youtu.be…

Ca donne une bonne idée de l’environnement qu’il va y avoir et franchement… ça fait envie !!

Je pense franchement à me le prendre…:icon_biggrin:

Et dans la foulée, avec assassin’s creed 3 :ane:

:smiley:
Actuellement j’hesite pour F1 2012, mais la démo ne m’a pas super convaincu :arf: La gestion du force feedback du volant ne me plait pas, je trouve que la bande son est pas au niveau, etc …

J’crois que j’vais garder mes sous pour Forza Horizon :stuck_out_tongue:

J’ai juste peur du type arcade de la conduite concernant le Forza Horizon.

J’attends la sortie et les tests.

Apparement le moteur reste celui de FM4 donc le coté arcade ne devrait pas trop se ressentir sur la conduite. Ce sera surtout au niveau des réglages de difficultés qu’il faudra jouer pour avoir un cote plus ou moins arcade (comme dans FM4)
Tout au plus on perd la gestion des dégats (uniquement visuels dans Forza horizon)

On peut voir un peu de gameplay là:
www.forzamotorsport.fr…

Faut pas oublier que c’est des anciens de bizard creation qui sont derriere le jeu. Donc, même si le moteur est issu de forza 4, la jouabilité pourrai avoir un petit côté de PGR.

Ce qui pour ma part, serai sympa vu que j’ai adoré les PGR :icon_biggrin:

Trailer de lancement de Forza Horizon
www.youtube.com…

j’aime bien le petit coté Gumball 3000 du truc :smiley:

Démo de forza horizon sorti (d’abord pour les gold, hein :ane:).

Bref, testé, approuvé :love::love::love:

Alors, qu’es-ce que je peux en dire.

D’abord, côté simu, ça l’est moins que forza 4. La maîtrise du véhicule est un peu plus aisé. Faut dire aussi que Horizon n’a pas vocation a roulé sur les plates bande du grand frère Forza 4. Mais une bonne partie de ce qui fait la jouabilité de Forza 4 est là.

La différence entre les modèles se fait bien sentir (dans la démo, on a droit a une viper, une mustang et une mitsubishi lancer evo), de même que pour les surfaces. Car oui, on peut conduire sur des sentiers. Et l’adhérence est quand même bien moindre. Bon, dans la démo, on y conduit avec la Mitsu, donc 4 roues motrice, ça aide. :icon_biggrin:

En fait, la conduite est un mixte parfait entre Forza 4 et PGR4 (comme quoi, je disais que les anciens de bizarre création allaient mettre leur touche perso). Et c’est franchement TREEEEEEEEEEESSSS plaisant. :kaola:

Ensuite, bande son. Côté bruitage, c’est issu de Forza 4, quoique un peu moins percutant, notamment les carambolages. Niveau bruit moteur idem. Du très bon donc.
Pour la zic par contre, on reconnait Bizzare création. C’est à dire: système de radio issu de PGR. On switche via la croix directionnel. Trois stations possible, et possibilité de coupé la radio. Les 3 stations proposent du bon son, très « Need for speed », mais en mieux j’ai trouvé. :kaola:

Côté trechnique enfin. Bah, c’est le moteur de Forza 4. :ane:
Bon, y’a quand même des différences hein. :icon_biggrin:

Alors, déjà, le moteur tourne a 30 i/s au lieu des 60 de forza 4. Le pourquoi s’explique par plusieurs choses. Déjà la taille de la carte. Dans la démo, on à accès qu’à une petite partie, mais à priori, elle à l’aire assez vaste. Ensuite, il y a pleins de petites anims (foule sur les côtés, avions qui se balladent, feuilles morte qui volent quand on roule dessus etc…) qu’il n’y a pas dans Forza 4. Enfin, le cycle Jour/nuit est géré (Yeah, enfin dans un Forza :ane: ).

Donc, bien qu’il soit en 30i/s, le jeu est fluide. Je n’ai pas constaté une seul fois des ralentissements, même dans des bons carambolages (connards de pecnots qui roulent en sens inverse. Il m’ont ruiné la viper :o ).

Bref, c’est beau, c’est fluide, c’est vaste.
Par contre, on peu pas faire de hors piste à la TDU :riva:
C’est con, j’aurai bien voulu faire un peu de 4x4 :icon_biggrin:

Pour ce qui est du déroulement des épreuves, c’est du Need for speed. On s’arrète à un stand pour accepter une épreuve et zou, ça lance. A chaque fin d’épreuve, on à la possibilité de défier un rival. Car oui, le mode rival de Forza 4 est repris. :bounce:

Au niveau de l’IA. Elle à l’air un peu moins bonne que Forza 4. Un peu moins aggréssive. Mais c’est quand même du très bon.

Bref, pour synthétisé, Horizon est bien un forza 4 plus « arcade », mais pas trop. Un excellent mixte entre Forza 4 et PGR pour la conduite, forza 4 pour la technique, TDU pour l’air de jeu, Need for speed pour les épreuves.

En parlant de ces dernières: La démo à une épreuve sympa. Faire la course… contre un avion. :paf:
On pilote une ford mustang, et on doit battre un P51 mustang.

« Mustang vs Mustang » donc. :ane:
En espérant qu’il y ai pleins d’autre épreuves dans la même veine, ça serai sympa.

En résumé, j’ai adoré la démo. Si le jeu final est de cet acabi, ça va être de la bombe. Pour ma part, je prend day 1. :icon_biggrin:

[www.jeuxvideo.fr...](http://www.jeuxvideo.fr/jeux/forza-horizon/forza-horizon-videos-gameplay-actu-515569.html)

:hello:

Pas convaincu du tout par Sonic 4 Episode I, j’ai testé la démo du 2.

Que dire, oui, graphiquement c’est plutôt leché, mais ça nuit surtout à la lisibilité de l’action je trouve.
Et puis le drame, c’est encore et toujours le gameplay …

Les sauts surassistés, les cibles qui indiquent les ennemis, les panneaux qui indiquent les trous dans lesquels il ne faut pas tomber … Non, définitivement non, je n’accroche absolument pas.

Je sais bien que la mode est au casual, au simplifié, au grand public, mais honnetement, quand Sonic (premier du nom, le VRAI :o ) était sorti sur Mega Drive, j’y jouais alors que j’étais gamin.

Le « pire » là dedans, oui, le jeu n’était pas toujours facile, mais pourtant il était largement possible de le finir et surtout on y prenait du plaisir a relever les défis et passer au delà des obstacle (et éviter les trous :ane: ), là très franchement avec « Sonic » 4 c’est typiquement le genre de jeu où je sais que je ne prendrai aucun plaisir (je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un film interactif, mais …), donc non définitivement non, je n’adhère pas du tout à l’hyper simplification « kikoolol », ceci étant la démo de « Sonic » 4 (sans déconner, c’est un Sonic ? ) a au moins un mérite : M’avoir donné envie de ressortir la bonne vieille MD et ce bon vieux jeu que je connais par coeur, qui a des graphismes dépassés, mais qui a toujours autant de charme et avec lequel je prends toujours de plaisir a y jouer. :smiley:
Edité le 12/10/2012 à 20:32

pitou => Ca a l'air bien sympa tout ça ! :)

Vivement la dispo de la démo pour les Silver. :slight_smile:

Bon, après plusieurs essais d’horizon, je dirai que le gameplay est en fait bien plus orienté PGR 4. Donc, surtout ne partez pas dans l’optique de retrouver toute la subtilité de forza 4, ce n’est pas le cas. On aime ou pas. Pour ma part, j’aime bien ce style de conduite. C’est disons 70% PGR 4, 30% Forza.

Petit bémol pour l’IA. Bien qu’aggrésive, elle est aussi une peu débile par moment. Elle a du mal à éviter le flux de circulation par moment.

Autre chose: pour les dégâts, ils sont puremement visuelle. Par contre, les chocs violents sont bofs. Se prendre un véhicule en sens inverse ne donne pas droit à un accident spéctaculaire. Le véhicule du badot est juste éjecté sur le côté. Quand au notre, il est ralenti fortement, mais toujours en piste. Mouai…

Dernière chose, concernant les chemins de terre. Il y a moins d’ahérence, certe, mais peut-être pas assez glissant. Ou alors, c’est la lancer evo qui accroche trop bien sur la terre :icon_biggrin:

Quoi qu’il en soit, j’adore.

liste complète des voitures de Forza Horizon:
www.forzamotorsport.fr…

Pas de Porsche !!! :frowning:
Ils vont pas nous refaire le coup du bnus pack à 30€ quand même !

J’trouve pas la liste super super.
Que 130 voitures (ils avaient annoncé 200), et des choix un peu douteux quand même … :arf:

J’viens d’acheter F1 2011 qui est en solde à 6€ chez Pixmania .

A ce prix là ça vaut le coup :stuck_out_tongue:

Nouveau dashboard pour la Xbox en ligne aujourd’hui.
:bounce:

Pas de mise à jour du dashboard ce midi chez moi.
On verra ce soir (quand je pourrais enfin tester Forza Horizon :smiley: )

J’ai regardé aussi ce midi, et toujours rien, mis a part un changement dans les conditions d’utilisation.

Pas de mise à jour hier soir :stuck_out_tongue:

J’ai donc essayé la demo de Forza Horizon, mais j’dois dire que ça m’a laissé sur ma faim.
Pour être honnête, c’est pas cette démo qui me donne envie de l’acheter :arf: .
C’est à peine si la demo permet de toucher au pilotage, on passe plus de temps dans les « menus », à attendre, à être interrompu par la voix OFF qui explique tout tout le temps. Qu’est-ce que ça peut m?énerver ça ! Déjà dans le World Tour de FM4 je supportais pas le truc de la voix off entre chaque course, mais là c’est le pompon !
Les 2 pauvres courses qu’on peut faire ne m’ont pas spécialement fait kiffer (l’IA ne m’a pas semblé très au point). Tout au plus la course contre l’avion est fun, mais même là je trouvais que la mayonnaise ne prenait pas. J’aurai aimé qu’on voit plus l’avion, qu’il y ai un peu plus de « proximité » , là en fait on le croise juste lors des checkpoint, et comme par hasard il arrive pile au moment où on se rapproche du checkpoint? systématiquement. Si le truc avait été bien fait certains checkpoint il devrait être à la bourre et d’autre en avance, et on ne devrait pas forcément se croiser exactement sur chaque point. Bref, passons ?

Un autre point que je crains dans ce jeu et que la démo semble confirmer: les routes.
OK y’en aura un paquet, etc … Mais j’ai peur que ça manque sérieusement de diversité. Au final on a des routes « à l’américaine », c’est-à-dire de vrais autoroutes, même quand il s’agit de ce qu’ils essayent de nous faire prendre pour des chemins.
Sérieux, les mecs faudrait qu’ils sortent un peu de chez eux, les routes les plus fun dans le monde ne font pas toutes 50m de large avec 15m de bas-côté tout plat.
Qu’ils viennent donc faire un tour en Europe, dans les Alpes, les Vosges ou ailleurs il verraient que le plaisir de pilotage ça passe aussi (surtout?) sur des petites routes à peine plus large que la voiture.
Là on a de vrais boulevards avec une circulation sporadique dessus (franchement les 3-4 pauv’ voitures qu’on croise j’appel pas ça du « trafic », y’en a 5x plus dans un Burnout). C’est vraiment dommage parce que des routes plus étroites auraient vraiment donner de grosses sensations: difficulté supérieure, mais surtout impression de vitesse accrue (bas oui, plus c’est large et moins l’impression de vitesse est forte)
Peut-être que c’est le choix des routes ouverts à la démo qui n’est pas top, mais franchement je doute qu’il y ai beaucoup de différence sur l’ensemble de la carte.

Ceci-dit pour revenir à l’essentiel: le pilotage. Du peu que j’ai pu en profiter, ça m’a semblé pas mal. En virant toutes les aides le feeling n’est pas mauvais du tout (au volant). Le retour de force est plutôt bien géré (sur les chemins de terre ça cogne dans le volant), dans la continuité de FM4.
Par contre la demo n’a pas voulu que j’utilise l’embrayage de mon pédalier. Tout est parfaitement reconnu, le volant CSR, le pédalier à 3 pédales, etc … mais impossible d’utiliser la pédale d’embrayage. Si je règle en « manuel+embrayage » il l’assigne à un bouton sur le volant :arf: J’espère que c’est une limitation de la démo, et pas un soucis autre. Faut que j’vois si d’autres possesseurs de volant Fanatec ont le soucis.
Là aussi j’suis resté sur ma faim, devoir rouler une Lancer Evo X avec les palettes aux volants pour moi c’est pas normal :ane:

Autre petite déception: la bande son. Franchement ça n’a rien à voir avec Forza4 cette affaire! On dirait qu’ils ont tout misé sur la musique, mais pour le reste c’est molasson. On profite à peine du moteur, et le reste m’a paru moudug’nou … et comme j’suis pas fan des musiques du jeu (je coupe la radio) forcément ça fait un vide.

Bref, comme dit au-debut, cette demo ne m’donne pas envie de me jeter sur le jeu dans 10jours. Je l’achèterai surement, mais en occas. J’ai encore pas mal à faire dans FM4 de toute façon (j’dois même pas être à la moitié des épreuves du championnat !!). D’ici là on aura peut-être des Porsche dans le jeu. Parce que ça non plus j’pige pas, le premier trailer montrait clairement une Porsche, pas une Ruf, et là vlan que dalle? et la liste des voitures annoncés (cf ci-dessus) ne me fait pas spécialement kiffer.

:riva:

www.forzamotorsport.fr…

Beh ça commence mal pour les DLC de Forza Horizon.
Un « rally expansion pack » à 1600 points déjà annoncé …

Bientot le « britney spears expansion pack » pour 2000 points vous avez les voitures tunées par Britney et des courses specials Barbie!

Mouais :confused:

Là, franchement, c’est plus qu’abusé…
Comme-ci cela ne pouvait pas être déjà sur le disque.
J’hésite maintenant à me le prendre vraiment en day one ou a attendre une version avec tous les dlc qui vont se ramener. Remarque, avec AC3 qui se ramène, je pourrait attendre.