Plus j’y joue et plus je trouve que l’IA de Forza est une des meilleures que j’ai vu jusqu’alors… Sérieusement!
A condition de jouer en difficulté « professionnel » c’est du pur bonheur que de taper la bourre avec l’IA en mode carrière :bounce:
Alors, oui il y a des défauts mais franchement comparé à d’autres jeux ou même aux précédents forza c’est top niveau.
En plus selon l’adversaire le comportement est différent, certains sont plus agressifs que d’autres, là où l’un laissera la place pour pour passer quand on plante un gros freinage, l’autre fermera presque systématiquement la porte.
Le truc c’est qu’il faut être en course dans les 3-4 premiers sinon c’est vite compliqué… Et c’est bien un des rares problemes: le jeu nous fait partir 8me (sur 12) sur la grille, ce qui oblige à jouer du pare-choc dans les premiers virages histoire d’avoir une chance de gagner. Au risque d’abîmer la voiture et de… Réduire ses chances :-\
Si le premier a plus de 3sec d’avances c’est très compliqué de revenir dessus, mais si on se détache de plus de 3sec ils se font larguer au sens propre du terme.
Le top c’est quand on se retrouve à la lutte jusqu’aux derniers virages… Ça donne un bon coup d’adrénaline 
Ce que j’aime avec cette ia:
-Quand ils sont plusieurs en tête ils se tapent la bourre et se gênent, mais si l’un se détache il la fera façon Vettel.
-Ils roulent nickel mais font parfois des erreurs. Et je trouve qu’ils en font plus en essayant de suivre que quand ils sont devant. Par ex: si on a une voiture qui freine mieux (plus légère, etc) il n’est pas rare que celui qui suit freine trop large comme s’il essayait de calquer son freinage.
-Les différences de comportement selon les pilotes. Il y avait déjà ça avant dans forza mais là ils l’ont vraiment bien dosé.
-suivant leurs voitures on peut les voir lutter, déraper, etc… Par ex en courses classe S, un adversaire roule en Ferrari 599 GTO (du qui va vite mais chaud à piloter), et je le vois constamment en train de corriger des glissades du train arrière à la reacceleration… C’est sympa de les voir galerer un peu 
Ce que je n’aime pas:
-Ils ont toujours des points faibles irrationnels. Dans certains virages ils sont bizarrement très lents, permettant de les dépasser à coup sûr. Ça gâche un peu le plaisir, vu qu’on sait qu’on dépassera facilement à tel ou tel endroit.
-Parfois c’est limite trop dur quand même
-Je n’ai pas l’impression qu’ils aient besoin de chauffer leurs pneus, ils sont tout de suite performants quand nous on galère au moins 2 tours à faire chauffer les gommes!
Au final perso je préfère largement jouer contre l’IA qu’en ligne… Les quelques expériences en lignes que j’ai eut étaient désastreuses à cause d’un total déséquilibre de niveaux. Entre le joueur top niveau impossible à suivre et les autres totalement incompétent qui font de l’autotamponeuse, c’est tout sauf sympa!
Après, il peut-être que si on trouve des joueurs propres d’un même niveau c’est cool mais autrement c’est vraiment bof…