Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

J’ai un peu mis le mode carriere de coté, marre d’enchainer les courses :stuck_out_tongue:

Je fais un peu de rivals mode, essentiellement dans les « hot laps » … y’a personne ici qui tourne là-dessus ?

www.jeuxvideo.fr…

Yes! Le retour de Porsche dans Forza!!
Bon, faut un peu raquer pour y avoir droit, c’est pas glob mais au moins elles sont là

J’avais eut la puce à l’oreille en voyant le trailer de Forza horizon : on y voit morceau de 911 turbo

www.jeuxvideo.fr…

wouhouuuuu :bounce::bounce::bounce:

C’est une bonne nouvelle, mais ça fait juste un peu …hier de raquer sans arrêt après l’achat d’un jeu, mais bon.

1600 pts, ça fait environ 20 euros quand même.

Question toute autre : Acheter Forza 3 après avoir joué au 4, ça vaut le coup ou pas ? Est ce complémentaire ou bien, tout est déjà plus ou moins dans le 4 ?

Merci.
Edité le 06/03/2012 à 11:31

Perso, je dirai oui, mais je suis collectioneur. Donc, mon avis est un peu biasé pour le coup.
J’ai bien racheté Forza 1 l’année dernière histoire d’avoir la série complète. :ane:

Tu l’aurai demandé je te le donnais ^^

Bah, t’en a d’autres des jeux xbox ? :ane:

Une bonne vingtaine ouai.

Personne j’avais gardé fm3 en me disant que je le ressortirai pour rouler les Porsche… Mais force est d’avouer que le gameplay est franchement différent entre les deux et je ne suis pas persuadé que le passage du 4 au 3 se fasse sans douleur :stuck_out_tongue:
Pour ma part malgré le manque (bientôt corrigé) des Porsche je ne ressent aucun besoin de rejouer à fm3, je trouve qu’il n’y a pas assez chose propre à fm3 pour cela. Vu qu’en gros il n’y a guère que les courses d’endurance en mode carrière que fm4 n’a pas…

Ok merci. :jap:

Je vais en rester au FM4
Edité le 10/03/2012 à 18:21

bonjour
les porches reviennent sur FM4 au mois de mai.

bon je viens ici car j ai un petit soucis.
voila hier on a du changé de livebox, donc ce retourve avec la livebox 2.
mais apparamment elle ne veut pas deux xbox sur le reseau avec les même port NAT ouvert.
donc j aimerai savoir comment on peut réglé ce petit probleme.
j ai deja regardé sur la parti firewall pour mettre directement le port et j ai vus que si on ne met pas d addresse ip que ça lançait comme un broadcast. (enfin si je me trompe pas)
mais bon la j avais plus de connection possible sur le net avec ma xbox (uniquement ma xbox,les ordi avait le net)
merci de m éclairé à ce sujet.

Pourquoi tu veux ouvrir des ports? Le xbox live fonctionne très bien sans ouvrir de ports sur le routeur.

ben la je suis en connection moderé, et je veux passé en normale tout simplement.

ok, je ne connais pas la livebox2 donc je pourrais difficilement t’aider :neutre: pour ce genre de problème ce n’est pas vraiment ici qu’il faut venir voir mais plutôt du coté des forums dédiés à la livebox.
Sinon le plus simple est certainement d’activer l’UPnP sur la livebox, c’est le meilleur moyen d’avoir une bonne connexion sur les deux Xbox.

Ceci dit, à moins que tu ne rencontres des problèmes particuliers à cause de cela, ça ne sert à rien de te prendre la tête sur ce problème.
De ce que j’ai vu la connexion limité peut surtout influencer au niveau des communications vocales.

Bah si tu donnes, je prends :ane:

Moi j’attend Project Cars en 2013 :miam: , c’est pas maintenant que je vais acheter un forza :ane:

Hop j’viens de commander un buttkicker Gamer2
Les livraisons reprennent enfin après de long mois d’attente.
D’ici 10-15 jours je devrais avoir le mien, et mon installation sera alors complète … jusqu’à ce que je décide de remplacer le CSR par un CSR elite :ane:

Donne-nous tes impressions quand tu l’aura :jap:

Buttkicker envoyé aujourd’hui :bounce:

Je devrais l’avoir semaine prochaine si tout se passe bien :slight_smile:

J’ai donc reçu mon buttkicker vendredi j’ai pu en profiter un peu depuis et vous dire ce que j’en pense.

Niveau photos, j’en ai mis quelques unes sur mon google+ vous les trouverez facilement.

Pour commencer, l’emballage présente bien, le tout est visuellement qualitatif, complet et facile à appréhender.

Première mise en place, je branche le truc sur une des deux sortie subwofer de mon ampli audio/vidéo (xbox en hdmi sur l’ampli)
==> grosse déception!!!

Effectivement pour le coup il ne se passe pour ainsi dire que dalle!
Je fais mon essai dans Forza avec une corvette C6.R histoire d’avoir du répondant… Nada… Quet’chi!
Pire: aucune vibration quand je roule un vibreur ou l’herbe.
Je pousse l’ampli du buttkicker j’ai enfin un peu de vibration mais rien de convaincant

Je joue alors sur les réglages : coupure haute/basse, réglages de mon ampli a/v… sans trop de succès… J’ai bien des vibrations mais rien quand je roule extérieur piste… Or c’est essentiellement ça que je voulais!

Je tente en branchant le buttkicker sur la sortie de mon sub…Même résultat, en plus le truc est fatalement sensible au volume de l’ampli a/v obligeant à garder un certain niveau sinon c’est mort. Oups les voisins!

Troisièmement option :brancher le buttkicker directement en sortie de la xbox. Je ressorts ce bon vieux câble av de la console et je branche le buttkicker sur le Left de la sortie stéréo.

Et là paf c’est la claque!!! Ou plus exactement le butt kick :wink:
J’ai enfin des vibrations de roulage, et même bien plus!

Reste un petit truc qui me chagrine : ça vibre quand je touche un vibreur à gauche, mais pas à droite :heink: et à l’inverse si je branche sur le cinch Right.
Apparemment la xbox ne sort pas du mono quand on branche que le Left.
Petit tour au magasin pour acheter un petit adaptateur rca 2 vers 1 et le tour est joué :sol:

Donc après tout ce blabla j’en pense quoi du buttkicker gamer 2?
Bah c’est simple, comme tout ceux qui l’ont essayé je dirais: quand on l’a on a l’impression que ça ne fait pas grand chose et que ça n’apporte pas des masses… Mais dès qu’on l’enlève il manque vraiment un truc!

Non c’est loin d’être indispensable
Oui il faut absolument en avoir si on peut se le permettre!
Quel panard de sentir le siège vibrer quand on pose une roue sur un vibreur! Grosses sensations sur les chocs! Et en fait ça vibre tout le temps un peu suivant le moteur.
Petites choses inattendues, même en ligne droite ça envoi. En fait forza retranscrit bien le vent relatif avec des basses que le buttkicker renvoi :stuck_out_tongue:
De même, par moment on peut même ressentir les bosses/creux de la piste.

Bref, malgré la première impression de grosse déception (limite je le remballais le truc) , une fois bien installé et configuré je ne regrette absolument pas… Au contraire!

Mais tout n’est pas parfait, le bouzin est bruyant! Quand il fait un pic ça fait un vieux bruit de tôle mal fixé. J’ai vérifié 15fois le serrage, les vis du rSeat et tout le zinzin… Rien à faire, c’est le buttkicker qui fait ce vilain bruit :arf: Va falloir faire avec.

Et si je devais émettre des critiques sur les vibrations reçues je dirais que par moment ça manque un tout petit peu de subtilité et de modulation dans les variations. Ça passe des petites vibrations au gros « vloum » sans effets transitoires. A mon avis on touche aux limites de la puissance du truc. Pas qu’il manque de puissance brute, mais qu’il va vite à fond sans arriver à moduler certains effets.
Maintenant je ne sais pas si mon expérience est valable pour tous, le rSeat et déjà pas mal lourd à faire vibrer mais moi je l’ai en plus fixé sur une bonne grosse planche de support (contreplaqué dense de19mm) avec de la moquette en sous-face, donc ça ajouté de la masse.
Il existe bien un modèle plus gros et plus puissant sûrement plus efficace… Mais c’est 2fois le tarif.

Il me reste un dernier truc à régler, quand ça vibre ça part aussi dans le sol! Et je crains que les voisins du dessous en profitent aussi :ane:
Je vais donc coller en-dessous une plaque pour absorber les vibrations genre ca:
www.castorama.fr…
Reste à savoir si je mets la plaque sous le support, ou entre le rSeat et mon support bois???
Edité le 14/04/2012 à 22:17