Championnat de france de forza en contre la montre ouvert aux silvers :o
Ah merde, on a perdu poilu :whistle:
Championnat de france de forza en contre la montre ouvert aux silvers :o
Ah merde, on a perdu poilu :whistle:
Nan mais tu ne comprends pas ![]()
Quand je dis que le pad est filtré/assisté c’est justement pour ça.
Tu n’as pas un ratio 1:1 entre l’amplitude du stick et la direction de la voiture… ce serait proprement injouable!
Dans forza quand on joue au pad, l’angle max de la direction est fonction de la vitesse du véhicule. Ce qui fait que techniquement parlant pour prendre les virages a la vitesse max possible il suffit de mettre le stick au max, ensuite c’est surtout une question de timing. Et quand il s’agit de corriger le plus efficace reste de faire des a-coups rapides… mais c’est sur que si tu essaye de doser le stick comme on « dose » le volant, ça ne marche pas, a moins d’être bionique du pouce et d’avoir une extra sensibilité a ce niveau là.
Contrairement a ce que tu affirmes on fait aussi de belles trajos bien précises et bien linéaires au pad ![]()
Au final non seulement tu ne perds pas en précision, mais en plus tu gagne en rapidité. Quand il s’agit de corriger une dérive, le contre-braquage est plus rapide sur un stick que sur un volant.
Comme je disais, s’il y avait des problèmes de précision avec le pad tu ne verrais pas autant de joueur claquer des top temps avec. (Ça se vérifie en regardant les vidéos des top temps en mettant la télémétrie, c’est très différent d’une télémétrie au volant)
Edité le 11/02/2012 à 10:00
Niveau 50 atteinds.
Effectivement ça va plus vite que dans les précédents… heureusement que ça continu à monter jusqu’à 150… mais dommage qu’il n’y ai plus de voitures à gagner maintenant ![]()
Bonsoir tout le monde ! Je vois que ce topic est plus que jamais dédié à Forza Motorsport ![]()
J’ai une question un peu hors sujet à vous poser: j’ai quelques jeux qui se jouent à 2 en local, mais une seule manette. J’aurais voulu une manette d’appoint pour inviter un pote à l’occasion, sans non plus claquer 40 euros pour une manette sans fil officielle…
J’ai vu qu’il existait des manettes filaires compatibles xbox, non officielles, à 20-25 euros. Est-ce que vous savez ce qu’elles valent ? Vous en avez déjà testé une, elles sont à peu près confortables et résistantes ?
Merci d’avance !
Perso sur toutes les consoles que j’ai eu j’ai toujours pris les manettes officielles j’ai testé les non officielles en général des « big ben » je les ai toujours trouvé pourri :o
Pour 15 euros de plus, avoir une sans fil officielle c’est certainement mieux. Qualité de l’officielle et confort du sans fil.
Pour Forza : niveau 50 atteint aussi.
Je fait la pause dans les gros bolides et reviens sur des modèles moins puissants, catégories B, A et S.
Dernières courses effectuées en Ferrari GTO en classe A. J’aime bien ![]()
Vais faire quelques achats dans ces catégories…
Ah ben moi justement c’est l’inverse. J’ai joué au maximum en B et A (S j’ai toujours du mal, trop puissantes, de vrais savonnettes pour la plupart), maintenant je vais faire la dernière saison qu’avec des R3/R2/R1 ![]()
Edité le 15/02/2012 à 14:12
Effectivement, mais en catégorie R3, R2 et surtout R1 ça pousse, et inversement ça colle plutôt bien à la route avec des freins très puissants (mais pas toutes !).
En modèle S de base (pas une catégorie A upgradée en S par ex) je ne roulais quasiment qu’en Diablo, elle a la meilleure tenue de route dans cette catégorie (si on s’en tient aux données chiffrées du jeu), sans être trop puissante comparée aux autres modèles concurrents dans cette catégorie.
Le_poilu, tu t’amuses beaucoup à régler tes bolides avant chaque départ ?
Je ne m’y intéresse pas, je joue toujours avec les réglage « d’usine ».
Ouai les R ça pousse, ça colle à la route et ça freine bien, normal ce sont des voitures de courses avec de l’aero etc. Il n’empèche que si ça semble facile à tourner, si on veut un peu chercher la limite c’est une autre affaire, et ça pardonne pas trop les erreurs de trajo. Et à la vitesse où ça va c’est assez jouissif, surtout au volant avec les palettes, grosse concentration obligatoire!
Je n’ai pas encore testé la diablo. Je me méfie des anciennes générations de supercar :ane:
En S j’ai pas mal roulé avec de la McLaren F1, de la Ruf, de la Corvette Z06 voir ZR1 (une vraie fusée celle-là!) et un peu de Ferrari. Mais à chaque fois j’y laisse quelques litres de flottes :ane: (Zero assistance)
Je règle systématiquement mes voitures (quand c’est possible bien sur).
C’est aussi un peu pour ça que j’utilises souvent les mêmes voitures autant que faire se peut, pour chaque voiture je cherche un réglage qui me convient bien mais qui soit assez généraliste et pas trop dépendant du circuit. De temps en temps j’adapte pour les tracés vraiment spéciaux (genre le Fujimi Kaido), ou si vraiment je vois que j’ai du mal à gagner une course.
Edité le 15/02/2012 à 15:41
Ok.
Tu sors du World Tour pour aller régler et tester ta voiture sur le circuit en cours ?
Parce qu’à moins que j’ai loupé un truc, on peu pas tester le circuit avant chaque course dans la World tour…
Pour tes voitures de catégorie S, je comprends tes soucis, je crois que t’as pris les plus difficiles à conduire. J’ai vite laissé tombé la F1 après seulement une course et pas osé les RUF. Je me méfie des voitures avec une grosse note en vitesse et accélération et une bien plus petite en tenue de route :ane:.
Une R3 que j’ai aimé, c’est une Viper (me rappelle plus le modele exacte) de catégorie S upgradée. Bonne vitesse et tenue de route. Mais je suis ensuite passé aux GT2, notamment une audi A4. J’aime ce type de caisses. (avec les GT1 en R2)
non je fais mes réglages directement avant la course. Un peu au feeling
Le test c’est pendant la course :ane:
Ma R3 préférée pour l’instant c’est la F430 Rizzi Competizione #83 (de mémoire), elle est aussi classée GT2.
En R2 pour l’instant je n’ai touchée que l’Aston DBR9, et en R1 je ne roule quasiment qu’avec la 908 ![]()
Tiens, peut être un futur achat cette F430…
:oui:
C’est une voiture que j’ai gagné dans le jeu, mais elle vaut le coup, pour les courses R3 je n’ai pris que celle-là.
Hier soir j’ai un peu roulé la A4 DTM (R2), sympa :super:
Dommage qu’elle ne puisse pas être utilisée dans toutes les courses R2, j’ai donc jeté mon dévolu sur la McLaren F1 GTR :love:
Beaucoup plus facile à conduire que la version de route ![]()
En fait hier je me suis trompé, je voulais parler de mon expérience avec la F1 GT (ou gtr) et non la F1 « simple ». (en modèle classe S).
Peut être mieux en R2 ?
En R1, ta 908, c’est un achat ou un gain ?
Moi je l’ai gagné en passant lv50 mais pas encore essayé.
Je ne sais pas si les gains sont « scriptés » en fonction du lv ? A savoir si on te propose les mêmes que moi ?
En R2, j’ai aussi beaucoup roulé en F50 Gtr.
Edité le 16/02/2012 à 12:54
La F1 GT est un peu mieux que la F1, mais rien a voir avec la GTR, le modèle de course ![]()
La 908 c’est un gain, en fait c’est un gain suite a l’import de mon profil forza3
Sinon, les gains sont les mêmes pour tout le monde, lais libre a chacun de choisir ce qu’il veut dans les listes fournies ![]()
Petit retour de mon expérience PS3, comme je l’avais dis, j’ai troqué ma Xbox contre une Playstation pour quelques mois.
Un premier constat tout d’abord, les plus beaux jeux PS3 sont très largement plus beaux que les meilleurs jeux Xbox, Unsharted ou encore Killzone sont juste hallucinants , du vrai HD, sans aliasing, et des textures sublimes.
Rien a voir avec Halo reach ou Gears of war 3 !!
À part ça je me suis donc essayé à plusieurs titres.
Granturismo 5, sans intérêt , le pilotage est bidon ![]()
Killzone 2, très beau mais ça s’arrête la, c’est mou, ça vaut pas « mon » halo xD
Et pour finir toute la série Unsharted, et la … Claque dans tous les sens du terme , le jeu se dévore littéralement , on voit pas le temps passer. Un savant mélange d’action, de plate forme et d’aventure , on ne s’ennuie jamais. Et en plus de ça c’est une véritable tuerie technologique, y’a vraiment que sur Pc qu’on peut voir des équivalents.
En résumé je changerais pas ma console de maniere définitive, je suis trop attaché à certaines exclus de Microsoft. Mais je pense que la console de Sony en à encore beaucoup dans le ventre, et la remplacer dans 1 an serait vraiment ridicule, et ce n’est pas forcément le cas de la Xbox qui elle commence à se faire vieille.
Désolé si y’a des fautes de frappe, je tape depuis une tablette
Voilà, world tour terminé ![]()
J’ai un peu galèré sur certaines courses R1, en fait surtout une course du championnat du monde (celles en 2 manches). La course sur le nurburgring gp.
En fait toute la difficulté de la course vient du fait qu’il me colle 8me sur la grille. Le problème c’est que le temps de dépasser les autres les 3 premiers avionnent devant et se retrouvent a plus de 4 sec … malheureusement le dépassement des autres se fait immanquablement au détriment de l’intégrité physique de la voiture. Et en R1, les dégâts sur la carrosserie ça flingue l’aero et donc toute la tenue de route. Résultat impossible de rattraper les premiers.
Bref au bout d’une heure j’ai laisse tombe, et j’ai désactivé la gestion des dégâts, et paf victoire!
C’est dommage, ça gâche un peu le plaisir, la course pourrai être super joussive si on partait dans les 3 4 premiers parce qu’en dehors de ça c’est assez équilibré et plutot fun de taper la bourre avec eux.
Bravo pour la fin du WT (je dois être à 21 courses sur les 27 de la section légende).
Les courses en R1 sont particulières.(pas remarqué sur les autres catégories)
Autant certaines se gagnent sans grosse difficulté, comme dans la globalité du jeu, autant d’autres c’est plus chaud (tant mieux aussi).
Mais hier, je ne sais plus le nom du circuit, pas moyen d’arriver autre que dernier… Même circuit mais en catégorie inférieure, je gagne… :paf:
Et maintenant, tu vas faire quoi ? Y a quoi après le WT ?
Edité le 19/02/2012 à 11:07
Bah maintenant que le wt est fini il reste la liste d’épreuves et la le but c’est de tout gagner ![]()
J’ai l’impression qu’il y a moins d’épreuves dans la liste que dans fm3, donc ça devrait me prendre un peu plus de 2mois ![]()
Et quand j’en aurait fini avec ça j’attaquerais la chasse aux chronos et le mode rival.
Peut-être bien aussi que je me prendrais un f1 2011, y parait qu’avec le volant il est génial!
WT fini aussi. Mais j’en recommence un. D’autres voitures à jouer, et modification difficulté. Plus d’abs, plus de rembobinage, direction simu (bizarement plus simple).
Pour F1 2011, j’ai la version 2010 pc avec volant, très bon titre.