Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

Pour le sidewinder, j’ai la version 2 rouge, marche très bien sur xp et seven !

http://media.gdgt.com/img/product/26/k2l/sidewinder-force-feedback-wheel-usb-29jn-460.jpg

Franchement je me demande si certains journaleux qui ont testé FM4 y ont vraiment joué :ane:

Dans certains tests ils descendaient l’IA en flèche, la trouvant moins bonne que dans FM3, etc …
Bah moi j’trouve pas du tout! Au contraire, pour moi c’est la meilleur IA que j’ai connu sur un jeu de ce type sur Console.
J’ai rarement l’impression de jouer contre une IA en-dehors de quelques petits détails qui font qu’un être humain ne réagirai probablement jamais comme ça (ça et le fait que quand l’IA va au gravier elle n’est pas ralenti contrairement au joueur :frowning: )

Là j’en suis à la Série MASTER du World tour et la difficulté commence à se faire sentir (contrairement aux 3-4 premières saisons qui s’enfilent d’un trait).
Les adversaires ne se suivent pas à la queue-leu-leu bêtement, ils essayent de se dépasser, de suivre d’autres trajectoires etc. Ils s’écartent quand on leur ferme la porte, même des fois ils s’écartent en voyant qu’on attaque l’intérieur. Bref ils prennent en compte les autres et ne suivent pas une trajectoire inflexible.

Ce qui est marrant c’est que parfois quand il y en a un devant qui se loupe, il emmène avec lui celui qui suivait :ane:
Comme je disais déjà plus haut il n’ont plus de réactions aberrantes du genre freiner en plein virage rapide qui passe à fond.
Par contre ben si on freine comme un c#n quand il faut pas bah celui qui est derrière t’emplâtre direct, logique…

Par contre niveau difficulté de pilotage, j’ai retrouvé dans ce FM4 ce que je n’avais pas aimé dans FM1 et FM2: des voitures supuissantes presque inconduisible sans perte 3L de flotte au tour. Je parle des S700 en majorité (genre une corvette ZR1 entre autre). Dans FM3 il n’y avait pas trop de ça… mais là pfiou!! Une course de championnat mondial S avec un ZR1 c’est fatigant tellement il faut être concentré pour arriver à faire un tour sans finir en toupie à chaque virage :stuck_out_tongue: … j’suis limite d’activer l’antipatinage quand même …

Ah bah moi non, ils se rabattent presque systématiquement sur moi :ane:

J’y ai eu le droit aussi :paf:

Je crois que ma xbox est plus bête que la tienne :lol:

Plus sérieusement, ça me semble assez aléatoire, selon les courses, circuits, la façon de faire …
Edité le 23/01/2012 à 16:21

Y parait que l’IA s’adapte au joueur… ça doit être ça ton problème :stuck_out_tongue:
Moi plus ça va et plus je les trouve fun :oui:
Des fois j’me prends vraiment au jeu et j’continu une course juste pour le plaisir d’être en peloton et de les remonter un part un (normalement j’fais tout pour être devant et je recommence la course si j’suis pas 1r dès les premiers virages :ane: )

Pour le coup du « ils ouvrent quand on dépasse », j’dis pas que c’est systématique, mais j’ai remarqué qu’en attaquant au freinage proprement, une fois que j’suis à bonne hauteur de l’adversaire, il arrive souvent que l’IA ne ferme pas bêtement la porte pour me tamponner. Après c’est sûr que si j’suis à peine à hauteur de la roue arrière il ne va pas ouvrir…

J’me rends compte que les moments où ils font des trucs type « freins en plein virage rapide » c’est qu’il y a une raison pour ça. dans FM3 c’est systématique, d’ailleur à force on sait dans quel virage ils vont freiner et on les dépasse à chaque fois. Alors que là c’est souvent parce que devant y’en a un autre, qu’il a attaquer trop vite/large ou autre.

PAr contre j’pense à un truc: Avant la grille de départ était fonction du niveau de la voiture. Là je pars systèmatiquement avant dernier :riva: c’est pénible dans certaine course où c’est quasi impossible de doubler sans mettre des coups de portières.

Saison Master fini, a moi la saison Elite :bounce:
Finalement ça avance vite ce world tour :stuck_out_tongue:

Roh, te fâche pas parce que je ne constate pas complètement ce que tu décris :paf: :smiley:

En début de carrière ça allait encore, mais là avec des voitures puissantes, et des pistes pas toujours super larges :slight_smile: difficile de garder une voiture nickelle en fin de course.

De mon côté, un des cas les plus surprenants, c’est sur le circuit d’Indianapolis (il me semble), où en sortie de virage rapide pour attaquer une partie de l’ovale sur la ligne droite, bah le pilote en tête de course freine fort là où justement on appuie… Constaté sur 2 tours… Après j’étais devant :icon_biggrin:

Par contre, je n’ai pas eu de cas de freinage dur en plein virage rapide, mais en début de virage rapide… (mal expliqué dans mon précédent post) Là ou normalement tu lâche simplement les gaz avec une pression très légère sur la gâchette frein…

Au fait tu joues avec quelle vue ?
Je préfère la vue intérieure, immersive et très jouable.
Edité le 23/01/2012 à 23:26

Pas fâché moi, on discute :wink: (t’inquiète quand je suis fâché c’est sans équivoque :slight_smile: )

Moi j’ai toujours joué en vue pare-choc. Les vues intérieures je n’arrive pas a trouver ça immersif, malgré l’écran 42". Je trouve que pour qu’une vue cockpit vaille le coup il faut une configuration3 écrans, sinon je trouve qu’on y perd trop en sensations et en précision

Faut que j’essaye la vue capot, je pense qu’on appréhende aussi mieux le circuit.

Allez ce sera pour un autre soir, bonne nuit :wink:

:wink:

La vue capot je trouve ça un peu « artificiel » ( demandes pas , je ne saurais pas expliquer :stuck_out_tongue: ). Pour moi c’est vue pare-choc ou rien :smiley: , pas d’interférence entre moi et la piste

Sur ce… au dodo :slight_smile:

Vue pare choc, à essayer aussi :D…

Je comprends ce que tu veux dire (tu vois ça arrive ! :icon_biggrin:) concernant la vue capot.

Son avantage peut être sur la vue pare choc, c’est qu’elle est plus haute, et donc on voit mieux les virages arriver :slight_smile:

Mais l’avantage de la vue pare choc, c’est qu’on a la plus grande visibilité sur la piste.

A essayer comme déjà dit, car je n’ai pas trop cherché à sortir du cokpit.

A ce compte là faut jouer en vue « poursuite arrière » :lol:

En fait par rapport aux virages ça ne change rien d’être « plus haut ». De toute façon t’es sur un circuit, les virages t’es censé les connaitre. Tout au plus ça apporte un peu quand tu es en peloton, coincé derrière un autre concurrent, effectivement là un peu de de hauteur ça aide pour voir ce qui se passe devant. Mais sinon, le fait d’être plus bas ne gène pas le pilotage pur et dur, au contraire le fait d’être un peu plus proche du bitume ça donne plus de repères pour le placements des roues (je trouve).
Bon après faut pas non plus être trop près, avec le menton qui racle le bitume :ane:
Dans les versions précédentes (dans FM2, FM3 j’suis moins sûr) il y avait 2 vues pare-chocs à hauteurs différentes, mais la seconde était vraiment très très basse. Grosse sensation de vitesse, mais difficile à jouer au final.
L’idéal, je pense, c’est quand le point de vue (là où l’on regarde « au loin ») si situe entre le 1r tier et le milieu de l’écran en hauteur.

www.theverge.com…

Verra-t-on la fin des « points » MS qu’il faut acheter pour pouvoir acquérir du contenu sur le XBox Live?
Perso je suis 100% favorable à la disparition de ces trucs.
Comme ça on verra enfin la vrai valeur de ce qu’on nous fait payer (400pts, 800pts, etc … ça enlève la valeur des choses), et ça évitera aussi qu’on doive s’acheter des packs de 1000, 2000 ou autre alors qu’on voulait juste un truc de 400pts.

Allé hop MS, virez nous cette monnaie de singe là qu’on en finisse avec cette aberration, et que les éditeurs se calment un peu sur les DLC payants (quand les gens verront le vrai prix à payer ça devrait avoir un impact sur les ventes… j’espère)
Edité le 24/01/2012 à 10:08

J’vais bientôt avoir le budget pour m’acheter un baquet :smiley:

Mais j’hésite entre un rseat Evo 3 V2:
www.rseat.fr…

ou un Rinoseat GTR:
www.rinoseats.com…

Points forts du rSeat:

• Qualité de fabrication au top
  • Stabilité
  • Pas de pied milieu
  • Look - choix de couleurs
  • Possibilités de réglages
  • support buttkicker
  • Disponible/livraison rapide - site bien foutu
  • multiples modes de payement

Points faibles du rSeat:

• Position du levier de vitesse. Basse, près du siège, bien pour simu une voiture de tourisme, mais je préfère une position proche du volant façon voiture de course.
  • Poids de l’ensemble: il me faut un moyen de pouvoir déplacer le truc sans devoir sortir le palan à chaque fois :stuck_out_tongue:
  • Encombrement. Ce n’est pas le plus grand mais il rentrera tout juste dans mon salon.
  • Confort du siège. Tous les retours s’accordent pour dire que la mousse de l’assise est un peu fine et légère, au bout d’une heure de jeu y parait que ça devient inconfortable. Mais la mousse se change facilement.

Points forts du Rinoseat:

• Qualité de fabrication excellente aussi
  • Stabilité
  • Pas de pied milieu
  • Encombrement très réduit (15-20cm de moins en longueur que le rSeat)
  • Poids très réduit (10kg!)
  • Réglages de la position du levier de vitesse: on peut le mettre proche du volant, en haut, en bas, etc …
  • Confort du siége.

Points faibles du Rinoseat:

• Le siège est moche! (comparé à celui du rseat y’a pas photo… et tant qu’à le mettre dans mon salon autant que ça ai un minimum de gueule)
  • Moins de possibilités de réglages en-dehors de la position du levier de vitesse
  • Site web qui fait très amateur. Aucun prix annoncé, pas de vente en ligne, juste un mail de contact.
  • Possibilités de payement très limité: Western Union only (peut-etre Paypal mais j’suis vraiment pas certain)
  • Problèmes récurrent de livraison. Certains ont attendu presque un an pour avoir leur matos!!
  • Prix pas forcément moins élevé que le rSeat une fois qu’on ajoute la commission WU, les frais de ports, les taxes etc …

Bref, pour l’instant je pense quand même rester sur le rSeat pour son look ravageur et pour la partie achat qui semble quand même moins artisanale…

Et dire que dans 1 an sort une nouvelle xbox qui sera sans doute incompatible avec tout ce beau matos [:shy]

:lol:

Le baquet lui n’aura pas de problème de compatibilité.

Mais effectivement pour le volant c’est la grosse interrogation (pédalier et levier de vitesse etant gérés par le volant ce n’est pas un soucis)

Mais bon, de toute façon la futur Xbox pour l’instant c’ets du vent et personnellement je n’imagine pas qu’il sorte une nouvelle console totalement incompatible avec ce genre de matos, au pire une maj du firmware et roule ma poule.
Et enfin, même si une éventuelle Xbox 3 sortait l’an prochain je ne me jetterai pas dessus, donc la 360 continuera de tourner un moment avant que je ne décide d’en changer.

www.jeuxvideo.fr…

Sympa le pack ALMS

• #2 Audi Sport North America R18 TDI de 2011
  • Mazda #55 Team Mazdaspeed 787B de 1991
  • Bentley Platinum Motorsports Continental GT de 2011
  • Dodge Quinton « Rampage » Jackson Challenger SRT8 de 2010
  • #2 Audi Sport quattro S1 de 1986
  • Panoz #050 Panoz Racing Abruzzi de 2011
  • Alfa Romeo 155 Q4 de 1992
  • Ford Mustang Cobra R de 1995
  • Holden HSV GTS de 2011
  • Volkswagen Polo GTI de 2011

Même si on cherche un peu le rapport avec l’ALMS vu qu’il n’y a guère que la R18 qui soit concernée par l’ALMS (et encore j’suis pas sûr qu’elle ai participé au championnat ALMS)

J’crois que je prendrais ne serait-ce que pour pouvoir piloter la R18. En plus c’est la #2, celle-là même qui s’est crashée devant moi aux 24H du Mans 2011 :ane:

Moi j’aimerais plutôt la R18 là :o

Tu veux refaire l’accident aux premières loges ? :ane:

[quote="lord_brett_sinclair_1_1"] Moi j'aimerais plutôt la R18 là :o

[/quote]

:love:

nan, quand même pas :ane:

Mais ca pourrais être marrant.
Je vote pour un pack spécial vielleries française (R18, R12, Peugeot 205 GTI, AX GTI, 309 GTI, Alpine renault, spider renault, Espace F1 etc…)

Miam :miam:

R12, R8 Gordini

une Renault 8 Gordini et une Berlinette Alpine :love:

http://blog.balade-saintjoseph.com/WindowsLiveWriter/photos%2010%20juin%2007%20002b.jpg

http://blog.balade-saintjoseph.com/WindowsLiveWriter/photos%2010%20juin%2007%20023b.jpg

Alpine Renault A310 V6

http://alpine.goudezeune.free.fr/album/getitext.php?i=4__A310/alpine-a310-v6-pack-gt-197.jpg

Clio Williams

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/06/clio-williams.1.jpg

205 GTI

http://img46.imageshack.us/img46/7061/peugeot205gti1l94700.jpg

espace f1

'tain, comment ca serait trop bon ces caisses