Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

:super:

J’ai pensé a toi ce matin envoyant le pack forza 4 la ou je bosse qui venait de baisser a 249€ :icon_biggrin:
Edité le 05/01/2012 à 13:11

Je l’ai eu à carrouf à 249.

D’ailleurs au dessus il y avait le jeu seul Forza 4 pour… 40 euros !!!

Alors qu’on le voit à 60 dans d’autres enseignes et 50 sur le net…
Edité le 05/01/2012 à 16:50

Bonne affaire donc :icon_biggrin:

Moi j’ai troqué ma xboite contre une ps3 pour quelques mois, le but étant de faire quelques exclus Sony.
La série uncharted pour commencer. Et sans doute les Killzone ensuite.

Je taterai peut etre aussi un peu de gt5, histoire de voir ce que ca donne.

FM3 presque fini :smiley:

Il me reste 2 courses d’endurance (R2 et R1) et toc j’aurais 100% fini en Gold!
Semaine prochaine j’attaque Forza 4 :smiley:

:MDR

Bah dans la logique des choses FM5 sortira à l’automne 2013 :stuck_out_tongue:
Y’a pas trop de mystère là-dessus :ane:

Bon, ce soir j’me suis bloqué mon planning, objectif finir FM3 et (enfin) attaquer FM4.

J’me coucherai pas tant que j’aurai pas gagné ces deux dernières courses :paf:

C’est parti pour la defnière course de fm3: 9 tours du nurburg en Peugeot 908 :ane:

et paf!!

plus.google.com…

:sol:

Installation de fm4 sur le hdd de la xbox en cours, faut pas perdre de temps héhé :ane:

18 K kilomètres ? Tain ca représente combien d’heures de jeu ca ?

Dis donc t’as pas énormément de crédits par rapport à ce que tu as gagné ? T’as rien achté ?

bravo en tout cas !

120h de jeu effectif, A noter que j’avais bouclé le mode carrière de FM2 avec moins de 50h de jeu effectif!
27h passé dans les menus :paf:

Petite contradiction là non ?

C’est quoi ta vrai question:
j’ai beaucoup de crédit, sous-entendu je n’ai rien acheté ?
Ou bien:
j’ai pas beaucoup de crédit ?

En réponse à la première question: disons que je n’achète que ce qui m’interesse de piloter. Et la plupart du temps une fois que j’ai une voiture qui me plait je la pousse au max pour faire le max d’epreuves avec. C’est pas mon truc d’avoir un garage blindé de voiture que je ne roulerai jamais.

Mais bon j’ai quand même un garage d’une valeur de 39M de crédit. Faut dire que pour tout faire y’a un moment y donne pas l’choix, faut acheter des voitures qui correspondent aux épreuves précises.

Ceci dit, j’ai un peu taté du FM4 hier soir.
Premier truc qui m’enerve: pas moyen d’installer le disque 2 avant de s’être tapé toute l’intro du jeu, la configuration, le tour de présentation etc …
Deuxième truc qui m’enerve: Les mecs de chez Turn 10 faudraient qu’ils apprennent à faire des menus. C’est complètement C#N de devoir aller dans le mode carrière, dans le profil, pour pouvoir régler la configuration manette!!
Quasiment tout le reste (audio, HUD, etc) peut se régler directement depuis le menu d’avant course, sauf la manette! C’est quoi leur problème avec ça ?
Je voulais faire quelques tours en mode libre hier soir, mais forcément j’dois un peu configurer le volant… tu parles que c’est pratique de devoir se taper tous les menus à chaque fois :riva:

Il manque le mot « encore » dans ma phrase « tu n’aurais pas encore énormément de crédits ? » enfin t’avais déduit tout seul :slight_smile:

Pour le réglage de la manette, ils doivent considérer que c’est un réglage spécifique à la personne… alors que le son et compagnie dépend essentiellement de l’installation. Enfin je suppose un truc du genre. Ca rentre pas dans le cloud ces trucs là (ya bien un cloud maintenant non sur 360 ?).

L’ergonomie de toute manière…

Beh FM4 c’est pas évident au début :paf:

J’ai l’impression de tout reprendre à zéro. Et surtout j’dois (re)trouver des réglages qui vont bien pour le volant.
Il va me falloir un certain temps avant d’arriver à prendre mon pied comme sur FM3 avec le volant… Autant dire qu’il est peu probable que je relance FM3 (pour tourner en Porsche de temps en temps) tant c’est différent.
Je ne sais toujours pas s’il vaut mieux utiliser le mode simulation ou le mode normal pour la direction. Le mec de chez Fanatec conseil le mode normal … y’a pas mal de « débat » à ce sujet…

Le mode carrière m’énerve déjà avec cette voix Off qui n’arrête pas de parler et qu’on ne peut même pas zapper !! Les premières course sont incroyablement faciles :riva: et c’est difficile de bien voir sa progression dans tout ça. Ca ressemble juste à une suite d’épreuves plus ou moins aléatoires sans trop de liens entre elles. Bref j’vais faire les premières saisons comme dans FM3 et ensuite ce sera "liste d’épreuves.

Bizarre, j’avais bien aimé les bruitages dans la Démo, mais là j’ai quand même une impression de « too much ». Au moindre contact on à le sentiment de se prendre un 38T lancé à fond sur le coin de la gu##le
Par contre le bruit des pneus est le mieux rendu que je n’ai jamais entendu dans un jeu. On s’en rends surtout compte sur les replay, j’ai vraiment l’impression d’être au bord du circuit (ce qui me connait assez bien) :smiley:

Beh après quelques heures de jeu ce FM4 c’est du panard total :slight_smile:
Pour l’instant je joue avec la direction « normal » et non « simulation » et je trouve que ça va plutot bien.

Le jeu est offre beaucoup de retour avec le force feedback que fm3, avec un csr elite ça doit etre excellent !

J’ai pas mal avancé dans le « world tour », j’ai toujours du mal à saisir la vrai continuité des épreuves, mais bon passons.
Si dans les 3 premières saisons l’IA est ridiculement faible ensuite ça s’améliore. Et franchement je m’attendais à pire.
C’est assurement mieux que dans FM3. Les adversaires ont beaucoup moins de reactions aberrantes (type je pile dans un virage qui passe à fond) et ont des reactions assez « naturelles »

Je trouvais le son un peu « too much »,en reglant le paramètre audio sur « voiture » ca va mieux. Mais j’aurai préféré u. système comme FM3 où on peut choisir des niveaux personnalisés pour chaque « effet » (moteur, environnement, adversaire, pneus), là niveau réglage c’est plus que limité…

salut,

Kinect déballé avant l’heure, mais ma femme s’éclate comme une folle sur dance center 2 :icon_biggrin:

Ca marche plutôt bien ce truc !

Pour FM 4, je monte doucement (semi pro), pas d’aide hormis abs (comme en vrai non ?).
Je le trouve plutôt facile pour le moment…

Vais peut être investir la dedans pour avoir un plus plus de précision dans la direction… :

http://gaygamer.net/Xbox-360-Wireless-Speed-Wheel-free.jpg
Edité le 17/01/2012 à 22:29

Euh franchement garde ton pad :riva:
Si c’est la précision que tu cherches c’est pas avec ce truc en mousse que tu vas l’avoir.

Ce genre de « volant » c’est juste bien pour jouer à MarioKart, pas pour un jeu comme forza.

La progression au début est effectivement assez facile. Ca commence a devenir interressant à partir de la saison « expert » (que je viens de finir là :stuck_out_tongue:
Quelques heures suffisent à avoir un niveau 30 … (j’en suis à 28 là et ça monte vite), mais bon je crois que fm4 va jusqu’au niveau 150.
Et pour ma part c’est comme d’hqb: toutes aides desactivées (je garde juste le rewind au cas où :stuck_out_tongue: ), j’active/desactive l’embrayage en fonction de la voitre utilisée (boite manuel, sequentielle, etco

Un dossier plutot bien fichu sur Forza4
explication du mode carrière, etc

www.supercheats.com…

C’est surement assez précis pour ce genre de volant, mais de là à être aussi précis qu’un vrai volant ou même qu’un pad, j’ai de sérieux doutes.

Quant au sidewinder FFB, pour en avoir eut un, il faut bien avouer que si c’etait bien il y a 15ans, aujourd’hui, hum hum no comment.
Perso j’avais trouvé ça sympa à l’époque mais je n’ai jamais été aussi précis avec qu’au Pad (que ce soit sur PC, sur PS1 ou sur Xbox/Xbox360)

En plus il n’est plus compatible avec rien ce volant (même sur WindowsXP il fonctionne à peine si tu as la chance d’avoir un modèle USB).

Si on cherche la précision en passant à un volant il faut un minimum, autrement c’est juste bien pour le fun du truc mais jamais tu ne seras plus précis qu’avec le pad.
Quand je vois déjà comme il m’a fallu plusieurs semaines assez intensive pour arriver à aller mieux avec mon Fanatec, je n’ose imaginer le massacre avec un truc en carton maché.

A la rigueur si tu trouve un volant MS officiel d’occas ce sera peut-etre le meilleur compromis, sinon ben il n’y a guère que les Fanatec pour la 360
Edité le 18/01/2012 à 14:00

Et encore, pour le volant officiel d’occase, je déconseille.
Ils vieillissent très mal. Le moteur de retour de force flanche facilement au bout de quelque temps. C’est une maladie sur ces volants :arf:
Edité le 18/01/2012 à 17:13

ah, tiens… je ne savais pas ça.

Décidemment il est loin le temps où le hardware signé MS etait top qualité et increvable :frowning: