Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

J’imagine que vous avez déja testé la nouvelle interface de la xbox 360, perso je la trouve superbe, c’est plus clair, plus fluide, plus moderne.

Ca me rappel un peu l’interface des windows phone 7 et ça me donnerait presque envie de troquer mon Androphone contre un Windows phone :smiley:

Nouvelle interface installée effectivement. Mais je n’ai pas encore vraiment pris le temps de naviguer dedans. En ce moment j’ai plutot tendance à lancer Forza3 directement :wink:

Ceci dit visuellement je préfère à l’ancienne version, c’est plus « propre » je trouve et effectivement ça semble bien fluide à l’usage.

bon ben finalement j’ai pris les puma :paf:
les autres c’ets vraiment trop de la m###e; là au moins j’ai des godasses qui vont bien pour jouer mais que je pourrais aussi utiliser pour le karting ou eventuellement quotidiennement si besoin.

Et franchement pour jouer c’est top ! Je préfère largement ça aux chaussettes :stuck_out_tongue: et fini d’avoir froid aux pieds :stuck_out_tongue:

Tu me le revendra 150€ fdi avec le pédalier gratos.
Merci, fallait pas, tu es très généreux. :jap:

:ane:
Edité le 12/12/2011 à 18:03

:paf:

Tu doutes de rien :stuck_out_tongue:

Déjà pour le pédalier tu peux te brosser, pas de raison que j’le revende celui-là.
A la rigueur le shifter, si le nouveau ClubSport shifter sort et poutre bien je pourrais être tenté de remplacer le CSR shifter.

Après, faudra voir en fonction de mes finances au printemps prochain (pas moyen de changer avant printemps/été de toute façon)

T’es dur en affaire :o

Bon, ok, 160€ :na:

:ane: ²
Edité le 12/12/2011 à 18:12

ok pour 160€ … pour le shifter :ange:

J’ai mis quelques photos de mon matos là:
plus.google.com…

Qualité pourrave pour cause d’APN de téléphone. De toute façon vous trouverez facilement pleins de jolies photos de tout ça sur le net :wink:

Pourquoi je vais surement changer mon CSR par un CSR Elite à terme ?
Parce que le CSR Elite dispose de deux moteurs pour le retour de force. Et ça techniquement il semblerai que ça change tout, d’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche à propos de ce volant.

Explications:
Comme je le disais à propos du CSR quand on tourne le volant on sent toujours une certaine « rugosité », même si ça reste très léger, ça n’en n’est pas moins présent. Cela ne provient pas de la transmission, mais du moteur électrique.
Si vous savez comment fonctionne un moteur électrique vous avez déjà compris de quoi on parle. Sinon, petit rappel:
fr.wikipedia.org…
(Voir machine à courant continu)
Ou voir cette vidéo:
www.youtube.com…

De part l’aspect bipolaire au niveau du stator (et/ou du rotor) il y a fatalement des zones de transitions, qui vont générer ces (très) léger à-coups.

En quoi deux moteurs permettent-ils de régler le problème? Tout simplement en s’arrangeant pour qu’ils ne soient pas en phase. Si les stators et/ou rotors ne sont pas en phases alors on lisse ces irrégularités. Lorsqu’un moteur est sur une zone de transition, l’autre n’y est pas.

Les deux moteurs ne sont donc pas là pour apporter plus de force au retour (de force), un seul est déjà suffisant pour ça techniquement. Mais bel et bien pour rendre la rotation du volant la plus « lisse » possible pour s’approcher au maximum de ce qu’on a sur une vrai voiture.
D’après les quelques tests déjà publiés il semblerai que la mission soit accomplie avec brio. Non seulement la direction est rapide et fluide, mais en plus la précision du retour de force est grandement accentuée. C’est logique si on y pense: avec 2 moteurs configurés de façon à compenser la « zone de transition » on se retrouve avec une action continue/linéaire de la force appliquée par le couple de moteurs. Il n’y a plus cette subtile perte inhérente à l’usage d’un seul moteur.

Quand je vois déjà comme c’est franchement bon sur un CSR, je me dis que le CSR elite ça doit vraiment être exceptionnel :sol:
Donc, même si je ne sais pas encore exactement quand, une chose est sûr l’an prochain je fais péter la CB une seconde fois :stuck_out_tongue:

(Maintenant faudra juste espérer que si MS sort une nouvelle Xbox dans les 2 prochaines années, celle-ci soit compatible, parce que j’me vois mal tout rechanger après…)

:love:
Plus je joue et plus je trouve ce volant génial !
Au fur et à mesure que j’affine mes réglages l’expérience devient de meilleur en meilleur.
Je dois encore tweaker mon pédalier pour que ce soit limite parfait (raccourcir la course de la pédale de frein, etc) mais ça demande un peu de temps pour le démontage et tout le zinzin.

J’ai fait quelques courses en R2 et quel panard !! Je commence même à améliorer mes temps là, avec une voiture ayant un IP moins élevé j’arrive à faire mieux que les temps que j’avais quasiment aussi bien que mes temps précédents.

Avec un CSR Elite ça doit vraiment être le top du top !

:hello:

Je viens de tester (au pad :ane: ) une voiture d’un des packs additionnels de Forza 3: La Radical SR8 (classe R2), seule amélioration que j’ai achetée: Les freins course, je n’ai rien reglé, juste testé sur Mapple Valley eh bien, autant le dire tout de suite:

Ca envoie du feu de dieu! :ouch:

La barquette est très agile, stable, accélère très fort et dispose d’une impressionnante motricité en sortie de courbe. :ouch:
Le freinage est lui aussi puissant (je le rappelle: aucun réglage, seule pièce installée: Les freins course). :smiley:

Je suis impressionné là! :paf:

(Et je sens que le volant va bientôt être sur ma wishlist. :whistle: )
Edité le 23/12/2011 à 21:03

ouai la radical ça poutre bien, mais à coté d’une Peugeot 908 ou Audi R15 c’est petit bras :stuck_out_tongue:

d’ailleurs faudrait que je teste la radical au volant :wink:

ps: j’viens seulement de voir que le pack vip est enfin achetable sans avoir le code de la version deluxe de fm3
=>> A moi la 997 GT3 RS :bounce:
Edité le 23/12/2011 à 21:20

Bon finalement, le canapé pour jouer avec le volant c’est pas l’idéal. J’ai du mal à trouver une position stable et efficace, à chaque fois que je m’installe il me faut 10min (enfin, presque…) pour trouver une position à peu pres correcte. Et sur une longue session de jeu c’est vite fatigant.
En plus j’ai comme l’impression que à la longue mon canapé ne va pas aimer, j’ai déjà l’impression qu’il s’affaisse un peu à l’endroit où je m’assoie (c’est un canapé Fly, y’a pas de miracle)

Donc là j’ai essayé avec mon fauteuil de bureau. Par chance c’est un modèle qui se bascule en arrière et qui peut se verrouiller dans cette position… donc ça fait bien « baquet » :sol:
j’arrive à le caler entre le canapé et le wheelstand et je trouve que c’est pas trop mal finalement. Point positif, je me rapproche de la tv, point négatif je l’éloigne de les enceintes surround donc j’entends un peu moins bien les sons de l’arrière :stuck_out_tongue:
Mon fauteuil a des accoudoirs c’est plus ou moins génant il faut dire… le shifter tape plie sur l’accoudoir de droite, mais en fait ça permet de le manipuler en posant l’avant bras sur l’accoudoir. Et effet collatéral inattendu, certaines vibrations du volants passent dans le siège par ce biais :lol:

C’est 100 fois plus confortable et engageant que le canapé, et c"est beaucoup plus facile de s’assoir/lever pour le coup.

Résultat: je pense que j’vais m’acheter un rSeat Evo 3 et un buttkicker :nexath … le csr-elite attendra un peu
Faut juste que je vois l’encombrement exact du truc pour voir si j’ai la place de le ranger à coté du canapé.
Edité le 25/12/2011 à 11:28

Dites: vous aussi vous recevez pleins de messages de Turn10 dans FM3 avec à chaque fois une voiture cadeau à télécharger?

Problème, compte live gold obligatoire pour y accéder qu’il me dit quand j’veux y aller …

simxperience.com…

:sol:

Dommage que ce soit uniquement pour PC :stuck_out_tongue:

Bonjour,

J’envisage l’éventualité éventuelle :paf: d’acheter un xbox360 pour profiter du kinect… et de Forza 4.

La 1ère page de ce topic unique n’étant plus à jour, n’ayant pas assez de temps pour lire les 700 pages, je vous post quelques questions :

1/ Les packs consoles + kinect sont tous en versions console 4go… c’est pas un peu largement insuffisant en espace ? :ouch:

2/ J’ai pensé que le mieux serait de prendre le pack 250go + Forza 4 et prendre plus tard le kinect (120 euros quand même)

3/ J’ai un peu moins de 3m de recul pour 2 m 50 de large, ça devrait suffir pour le kinect ?

4/ Y a t il des problèmes ou pannes connus sur la dernière xbox ?

5/ les manettes PC sont elles compatibles ?

6/ Faut compter combien pour un abonnement live ?

Ça ira pour le moment, et merci d’avance pour vos réponses :wink:

Alors:

1- Non, il existe des pack avec la console + kinect ( pour preuve :360 250Go + Kinnect sur Amazon )

2- Perso, a part child of eden, je ne voit pas l’utilité de prendre kinnect. :neutre:
Donc, je te conseillerai plutôt de prendre un pack 250 et d’attendre pour kinnect.

3- oui

4- a priori non. La console est très largement plus fiable que les anciens modèles, et plus silencieuse (a part l’alim, qui s’est vu adjoindre un ventilo assez audible)

5- les manettes 360 pc ? Oui. Et l’inverse aussi. :wink:

6- Officiellement 60€ pour 1 an, mais sur le net tu trouve très facilement des sites vendant des cartes d’un 1 an de gold pour 38-40€. (En août dernier, je me suis pris un abonnement de 12+2 mois pour 38€)

7- y’a pas de 7 ?

8- Obiwan !:jap:
Edité le 03/01/2012 à 15:59

1- Oui j’ai vu le pack plus tard, c’est d’ailleurs le seul.

2 - Pour kinect c’est plus pour ma femme, fan de danse… et mon petit pour les jeux fournis avec le kinect.

5- Je parlais des manettes PC en général, pas les 360… mais je comprends dans ta réponse que seules les 360 sont compatibles.

Merci pour tes réponses :jap:

La politique de périphérique Xbox est très simple: seul le matériel estampillé Xbox360 (qu’il soit made by MS ou non) est compatible. Tout le reste n’a aucune chance de fonctionner dessus.

bon bah voilà j’ai craqué, pack Forza 4 pris… :smiley:

Kinect pour la fin du mois pour l’anniversaire de ma femme :wink: