Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

Ben tu peux le faire en normal, c’est très fun, mais en Vétéran ou en Dément, cela transfigure le gameplay.
En fait, comme tu te fais secher dès que tu sorts la tête d’une covert, tu apprends à éliminer les adversaires le plus rapidement possible (au lieu de les mitrailler pépère avec l’arme de base), ce qui implique :

  • de bien maitriser les rechargements rapides car les balles clignotantes font une grosse différence.
  • d’apprendre a centrer en “aveugle” pour que, lorsque tu vises, le réticule soit déjà bien positionné sur l’adversaire.
  • d’utiliser les armes qui buttent en 1 à 2 coups (sniper, magnum, shootgun, arbalète).

Et si tu as l’occasion de le faire en coop, c’est vraiment le pied, surtout lors des passages où l’on se sépare.

@ Elcos :
Mass Effect est franchement génial SI tu aimes t’immergé complètement dans un univers riche et profond, avec des tonnes de choses à apprendre sur des cultures, une reflexion sur des système politique, des idéologies, etc. Il a des défauts (répétitivité des lieux de missions annexes), mais ça reste énorme. Pour en profiter, il faut bien prendre le temps d’apprender le système de combat, les pouvoirs, les améliorations (attention, pour les armes, il y a items ET munitions) et les conversations. Ce jeu a des dialogues fabuleux. Je te recommande Wrex dont les répliques sont hillarantes. J’attends avidement la suite.

Blue Dragon : Alors, le jeu est vraiment classique, et les personnages assez communs (avec des doublages frnaçais ratés). De plus, les combats sont globalement super faciles (système de customisation sympa). Cependant, c’est franchement un titre agréable. L’univers, un peu fade au départ, devient rapidement agréable et coloré. En fait, c’est une aventure “confortable” : l’aventure est très fluide, pas stressante… on progresse avec plaisir.

Et au cas ou l’idée te viendrait, j’ai essayé Eternal Sonata : très jolis, mais un peu chiant car ultra répétitif.
Edité le 19/01/2008 à 18:32

ok merci Cryoakira pour ton avis sur Mass Effect et BD, mais est-ce que toutes les 360 ont un port HDMI (c’est important je ne pourrait la branché que comme ça) et niveaux fiabilitée, c’est mieux?

Nope, seul les modèles les plus récents (et les plus fiables) sont équipés d’un port HDMI.

Elcos -> j’en parle dans le premier post du topic.

De toute façon le logo HDMI est apposé sur le carton des packs qui le proposent.

Pour etre sur d’en avoir un c’est:
Pack Halo3
Pack COD4
Pack Live Arcade
Xbox360 Elite

Normalement aujourd’hui il y a peut de risque de ne pas tomber sur une version Falcon en prenant un de ces packs, à verifier quand meme, selon les stocks du magasin (gaffe aux packs FM2, je me suis fait avoir en achetant la mienne il y a un mois).

Pour ce qui est du bruit, de la fiabilité etc.

Pas de miracle :neutre:
Les nouvelles sont toujours sujettes au RROD, le lecteur DVD est toujours aussi bruyant… mais ça chauffe un peu moins (enfin du moins la mienne ne chauffe pas d’un poil)

Le seul apport indeniable de la nouvelle version c’est une consommation electrique moindre. Pour la fiaibilite, peu de recul mais deja des cas de RROD donc le probleme n’est pas reglé avec cette version.

t’as oublié le pack forza motorsport 2 / viva pinata :o


[:shy]

Where ? Parce que le fameux “nouveau RROD” révélé il y a quelques semaines s’est avéré être un fake :frowning:

ah? j’apprends quelque chose là en fait :mdr

Ceci dit: temoignage de rrod sur Falcon:
www.metagames-eu.com…


[quote="SanYohan"] t'as oublié le pack forza motorsport 2 / viva pinata :o
[:shy] [/quote]

En fait ce pack je ne l’ai jamais vu en magasin chez nous… alors j’me demandais s’il existait vraiment :ane:
Edité le 19/01/2008 à 20:28

si si je te l’affirme :smiley: , c’est ca que j’ai trouvé à Geant dans ma ville :jap:

bon ok, je pense partir sur le pack Halo 3 alors, à moins qu’un pack Mass Effect se pointe…

sinon le pack CoD4 à pas l’air mal mais j’ai fini le jeu sur PC et PS3 donc bon…

Mouais, enfin, ce n’est pas non plus l’avalanche de “moi aussi” que déclenchait ce genre de remarque. Je ne dis pas que c’est impossible, mais que cela semble revenu à un niveau de défaillance “courant”.

Genre : community.eu.playstation.com… :frowning: (solidarité ! D’autant que ma 360 revient du SAV)

Comme je disais:

D’une on n’a pas suffisemment de recul pour juger. Les Falcons ne sont dispo en nombre que depuis quelques mois, voir quelques semaines chez nous. Il a fallu un peu plus que ça pour que le phénomène des RROD fasse parler de lui au debut…

De plus je n’ai pas dit que c’etait l’avalanche de RROD sur les Falcon: c’est juste pour dire que le probleme n’a pas ete resolu avec cette version et que ce n’est pas parce qu’on a une Falcon qu’on ne sera pas victime de cetet defaillance :neutre:
Maintenant reste à voir dans quelles proportions ce risque subsiste. J’ose esperer que les 30% de pannes dont on parle jusqu’à present sont du passé :wink:

ah bah j’espère !! pour le moment j’ai rien eu je touche du bois maintenant :confused:

SanYohan dis pas sa, la dernière fois que j’ai dis cette phrase, VLAM :smiley:

et sinon en ce moment je suis sur Dark Messiah sur PC et j’ai vu qu’un DM était prévu sur 360, c’est une remasterisation de la verison PC ou un nouvel épisode??? j’ai pas trouver d’info dessus…

Un remake, dont la démo est dispo sur le live, et vu le résultat, je crois qu’il vaut mieux rester sur la version PC…

mince :frowning: j’aurais bien aimé un nouvel épisode…

tant pis, je pense que Mass Effect et Blue Dragon m’apporteront satisfaction…
Edité le 20/01/2008 à 02:21

C’t’engin de folie que c’est la 908 HDI FAP :paf:
Ca fait bizarre à piloter avec son poele à mazout :stuck_out_tongue: Mais quel niveau de performances :love: !!
D’ailleur j’avais lu dans un canard que la 908 tournait 3 sec moins vite qu’une F1 de la saison derniere sur le circuit d’Interlagos :paf: …3 sec au tour, seulement !! Quand on sait le niveau de performance d’une F1 moderne et qu’on se dit qu’une 908 c’est fait pour tenir ce rythme 24h, ça laisse songeur.

woué elle est bien! et elle est collée a la route

tient j’ai remarqué avec le volant en freinant comme un fou avec une 911, si t’as pas bien les roues droites ou que la piste est pas plane, ben ya le cul qui tente de passer par devant :love: c’est jouissif!

Par contre faut payer les pack de jeu et de circuit c’est chiant ça

Pas besoin d’avoir le volant pour ça :ane:, au pad aussi la voiture reagit comme ça.
Je m’en etait rendu compte il y a longtemps (me = fan de 911, donc j’utilise en priorité cette voiture pour les courses)

oaui, clair que c’est pas geant geant ça. D’ailleur vu que j’ai presque fini le mode carriere j’vais bientot me faire plaisir avec les derniers pack voitures et les circuits supplémentaires: Road America :love:

hello, est-ce qu’il y en a un parmis vous qui porte le pseudo “CCL1234” sur le live?