Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

:hello:

Je suis en train de tester la démo de Forza 4, je pense finalement le prendre. ^ ^)

Il faut juste que je regarde la différence entres les diverses (2?) éditions. :ennuye:

y’a des fifateux par ici ?

testé la demo de fm4:

sympa… Sympa… Sympa

ouai ouai… Très sympa tout ça :stuck_out_tongue:

Ca va etre dur de le garder dans un coin le temps de finir fm3 et de pouvoir se payr un volant fanatec (début 2012, pas avant…)

Le mode rival de FM4 est vraiment un truc addictif … c’est ce genre de chose que j’attendais dans FM3: pouvoir se taper « officiellement » la bourre entre « amis » par chronos interposés. Et en plus là on a droit au ghost du rival :stuck_out_tongue:

Mais je me demande: on sait s’il faut un abonnement gold pour jouer au mode Rival? Parce que là j’y accède dans la Demo alors que je n’ai pas de Gold. bon pooint pour eux s’ils laissent les abonnées silvers accéder à ce mode de jeux. Surtout que ce n’est pas un jeu en ligne à proprement parlé, juste une meilleur façon de comparer les temps entre joueurs (ce qu’on pouvait déjà faire dans FM3, mais de manière moins évoluée)

Sinon, pour moi le gros +++ qui m’a frappé dans la Démo de FM4: le son!! A ce niveau là c’est juste incroyable le boulot qu’ils ont fait! Que ce soit pour les moteurs ou pour les collisions, FM3 à coté parait tout poussif :stuck_out_tongue: La Zonda dans la démo c’est juste du bonheur aux oreilles (vive le 5.1!!), idem pour la petite Ferrari on s’y croirait vraiment.

Coté gameplay on sent les améliorations du moteur physique c’est indéniable. Au début j’ai un peu galéré avec la direction en « normal » mais après avoir mis le réglage sur « simulation » ça allait beaucoup mieux :ane: . J’ai hâte de tester ça avec un bon volant :stuck_out_tongue:

Graphiquement ça ne m’a pas plus impressionné que ça, FM3 était déjà bon à ce niveau je trouve. Moins d’aliasing (mais il en reste toujours un peu), textures un peu plus détailles, voitures un poil mieux rendues… les dégâts semblent un peu mieux rendus aussi. Par contre c’est fluide et ça va vite. On ne peut qu’applaudir le boulot fait pour que le jeu reste le plus fluide possible. Quand j’ai joué avec la Zonda un moment ça m’a rappelé du WipeOut 2097 en classe Phantom avec le Piranha :ane:… ça va vite, très vite !!

Ce que je n’ai pas aimé dans la démo c’est inhérent à la démo en elle-même:

• Pas de possibilité de tweaker la configuration de touches du pad, j’ai l’habitude d’utiliser A et X pour les vitesses, là je n’arrêtais pas de tirer le frein à main quand je voulais changer de vitesse …
  • La musique bien énervante à la longue et pas moyen de la virer ! Je veux profiter du son des moteurs moi !!
  • un seul circuit (du moins un seul environnement)… c’est frustrant :stuck_out_tongue:

La question qui reste en suspend: combien de temps vais-je tenir avant de me lancer pleinement dans FM4 quand je l’aurais ? :paf:
Ce qui sauve FM3 pour moi c’est l’absence de Porsche dans FM4 (croisons les doigts qu’un accord revienne un jour et qu’un DLC Porsche arrive), mais je crains que la différence de gameplay me rebute un peu à terme.

Pour le son, y’a une méthode pour contourner:

Une fois le jeu lancé, appuie sur la touche xbox guide et sélectionne une musique sur ton DD (si y’en a pas, mets en une). Puis lecture et pause. Reviens dans le jeu. Au miracle, y’a plus de musique. :wink:

Fais un tour dans le Mode rival :wink:

En mode « course unique » tu as 3 voitures: Mercury Cougar , Ferrari F458 et Subaru WRX Sti
En mode « Rival » tu as d’autres voitures: Zonda Cinque, BMW M5 F10 et re-Ferrari F458

:wink:
Et comme dit, pas besoin de compte gold pour en profiter, dans la démo (pour le jeux final je ne sais pas)
Edité le 11/10/2011 à 14:21

Le test FM4 de GameKult:

www.gamekult.com…

Apparemment le mode carrière perd un peu de son atrait de ce que j’en lis. Mois rebarbatif que dans FM3 de ce qu’ils disent mais qui ne semble pas franchement passionnant (surtout si l’IA n’a pas progressé, au contraire selon eux)

J’me demande si cela ne va pas finir rapidement en chasse au chrono tout ça, sans passer trop de temps sur le mode carrière.

Le mode carrière a l’air très décevant à ce que j’en lis. :arf:

Le gros point fort en revanche, c’est le pilotage plus pointu que sur le 3 (c’est déjà net dans la démo en collant la direction en mode simulation).

Après devoir me payer un volant coutant plusieurs centaines d’euros pour profiter réellement du jeu …

Honnetement, je ne suis pas sûr que j’en aie vraiment envie. :arf:

Du coup, je pense que je vais attendre un peu avant de l’acheter (ou pas). :neutre:

Puis bon, si lIA est pire qu’avant … :frowning:

En lisant le test de gamekult, je suis plutôt déçu. :arf:

Bah pour moi le plus important ça reste le gameplay. On peut dire ce qu’on veut sur les modes de jeux etc, si le gameplay y est alors le reste je m’en fiche. Pour moi tout ce qui compte c’est le pilotage, si le pilotage est top alors je peux me contenter d’un seul mode: le time Attack :sol:

Le problème c’est qu’en général on doit se coltiner un mode solo/carriere pourrave pour accéder aux caisses et aux circuits. Là apparemment ça devrait aller relativement vite et on pourra alors se concentrer sur autre chose.

Je dois dire que sur fm3 je suis limite gavé du mode carrière, j’en viens à le faire comme si j’allais bosser, j’dirais pas « sans plaisir » mais parfois je me force presque à faire certaines courses qui ne m’emballent pas franchement. Au final je « fais le job » et le coté « challenge » du mode carrière disparait totalement parce qu’on a vite fait d’avoir le niveau et/ou les trucs pour gagner sans trop de difficulté face à l’IA.

J’aimerai bien essayer d’aller au bout de FM3, d’une par principe (j’ai fait du 100% sur FM1 et FM2, pas de raison que FM3 me résiste), de deux pour ne pas passer à coté des plus de FM4 qui reprends la progression de FM3.

A peine sorti et déjà des bugs étranges font leur apparition :riva:

Certains possesseurs de volants Fanatec rapportent qu’ils ne recoivent aucun credit ou point d’expérience dans le mode carrière quand ils jouent avec le volant :paf:
Et cela concerne surtout le modèle CSR vendu spécialement pour FM4 !!

C’est quand même dingue de se retrouver avec de tels bugs, ils n’ont plus de testeurs chez Turn10 … :riva:

Nouveau disque dur pour la 360

www.gamekult.com…

320Go pour 120$ … dire que je viens d’acheter un disque de 1To pour 40€ sur mon PC :paf:
120€ c’est le tarif pour un SSD 120Go ou pour un 3To maintenant, ma parole ils ne s’améliorent pas sur ce point !

www.gamekult.com…

Daytona USA bientot sur le XBLA et PSN :bounce::bounce:

Je veux je veux je veux !!

J’espère qu’ils ne vont pas s’arrêter en chemin et (enfin) sortir Scud Race aussi comme ça :bounce:

oh put## les cons! [forums.forzamotorsport.net...](http://forums.forzamotorsport.net/forums/thread/4864924.aspx)

Ils ont supprimés les courses d’endurances dans le mode carrière de FM4 :riva: !
Sans déconner c’est abusé là … en gros le mode carrière là tel que je le vois il ne vaut plus rien du tout. En gros tout ce qui reste au jeux c’est la partie Online. Pas de bol pour ceux qui ne veulent pas payer un compte gold. Ils ont complètement émasculé la partie offline là. :pfff:

Plus ça va et plus j’ai l’impression que FM4 c’est le Quake3 de la série: quasiment pas de mode solo, le jeu entier est développé autour du jeu en ligne… pas glop pas glop du tout ça.

En même temps gamekult… t’as vu l’habillage de leur video test ? C’est kikoo à mort avec leur barre de progression pour débiles profonds…

Et l'IA si elle a quelques couilles ils sauront bien patcher ca ultérieurement... par contre la météo en effet c'est mort :D

le plus drôle c’est que le vidéo test de jv.fr dit l’inverse sur l’AI :nexath

Par contre un patch de correction pour l’ia j’y crois pas du tout. FM3 aussi avait une ia pleine de trou, ça n’a jamais été corrigé/amélioré.

Déjà va falloir qu’ils corrigent les bugs relatifs à l’usage des volants fanatec :riva: (surtout quand sait que le modèle CSR est « officiel » forza4 avec un gros logo fm dessus). Ils ont 3 mois pour ça avant que j’achète le mien :ane:

J’ai reçu mon Forza4.
Mais j’crois que j’vais essayer de résister le plus longtemps possible avant d’ouvrir l’emballage.
J’aimerai finir le maximum de courses dans FM3 avant de me lancer dans FM4.

J’ai déjà vu que la différence de gameplay entre FM3 et FM4 est assez importante (d’après la demo), je n’aurai pas forcément envi de switcher de l’un à l’autre. Même si je compte garder FM3 pour pouvoir piloter de la Porsche (si un jour Turn10 récupère la licence et propose un DLC Porsche pour FM4 alors là je lache complètement FM3!).
Et puis comme on peut importer sa sauvegarde FM3 dans FM4, autant faire en sorte que celle-ci soit au taquet :ane:

L’achat prévu d’un volant Fanatec va peut-etre être repoussé de quelques mois… j’ai des réparations à faire sur la vrai tuture et ça risque de faire bobo le portefeuille :frowning:

Pour ceux qui hesiteraient encore à se prendre FM4 (Spéciale dédicace à Juju :stuck_out_tongue: )

www.caradisiac.com…

Bilan plus que positif pour Caradisiac, même pour la partie Solo (l’IA peut sortir du très bon, comme de l’absurde… un peu comme dans FM3 en fait)

8/10 pour FM4 dans « Console Mag », le nouveau mag en test dans Canard PC jusqu’à Noël :wink:

Excellent article sur la technique dans FM4:

www.eurogamer.net…

Le frame rate figé à 60 c’est quand même impressionnant je trouve :ane:

Quelqu’un a testé Rage ?

Le test de jeuxvideo.fr me tente bien !

Raahh, comment il est bon forza 4 :love::love::love:

Y’en a d’autre qui l’ont acheté ?
Histoire que l’on crée le club clubic… :icon_biggrin: