quoiiiiiiiiiiiiiiiii ??? :fou: y’a pas la météo dans FM4 alors que dans GT5 … hahaha :ane:
Comme Startide, j’ai eu aussi peur un instant d’une amélioration des perfs… mais bon… RAS en fait ![]()
quoiiiiiiiiiiiiiiiii ??? :fou: y’a pas la météo dans FM4 alors que dans GT5 … hahaha :ane:
Comme Startide, j’ai eu aussi peur un instant d’une amélioration des perfs… mais bon… RAS en fait ![]()
Youpi, 3 2 nouveau volants :ane:
un madcatz et surtout un fanatec :icon_biggrin:
le madcatz
http://www.forzamotorsport.fr/images/nouveau-volant-madcatz-01.jpg
le fanatec
http://www.forzamotorsport.fr/images/fanatec-forzamotorsport4-wheel-01.jpg
http://www.forzamotorsport.fr/images/fanatec-forzamotorsport4-wheel-03.jpg
http://www.forzamotorsport.fr/images/fanatec-forzamotorsport4-wheel-04.jpg
le second a l’air méga mastoc :paf: , comment ils le placent ? :paf: en plus il n’a pas l’air d’avoir de pédalier celui là [:paysan]
les fanatec sont top… leurs tarifs aussi :paf:
Chez eux le pédalier est en supplément du volant, ça permet de mixer les combinaisons, mais ça coute la peau des fesses.
Sinon…
Je reviens des 24H du Mans là :sol: Bah c’est vachement plus impressionnant en bord de piste que dans le jeu :ane:
(surtout que l’audi N°1 s’est crashée devant moi :peur: )
Ouaip, le crash était très impressionnant déjà la TV, donc j’imagine en vrai, avec le bruit et tout le bazar en plus. :ouch:
Enfin la bonne nouvelle c’est qu’il n’y ait pas eu de blessé. :jap:
T’étais commissaires de piste? ![]()
Voui commissaire :oui:
Par contre je parle du crash de la N°1 la nuit, pas celui de McNish en début de course.
Le crash de la N°1 n’a pas beaucoup d’images du fait de l’endroit où ça s’est passé et de la nuit. On a la caméra embarquée et un peu de la caméra située 5m plus loin avant que les débris ne passent sur la caméra… (le caméraman a eut super chaud !!!)
En vidéo c’est moins impressionnant que le crash de McNish, mais dans les faits le crash est beaucoup plus violent!
Rockenfeller a tapé le rail de front à 304km/h (données télémétrie), il a fini de l’autre coté de la piste 500m plus loin. Nous on a juste entendu Boum et vu passer un nuage de poussière avant de comprendre ce qui s’etait passé.
J’peux vous dire que même si Rockenfeller est sortie seul de la voiture (je l’ai aidé à passer de l’autre coté du rail de sécurité) le pauvre ne savait plus où il habitait. Jétais à coté de lui en attendant les médecins, il n’était pas blessé mais vraiment choqué. Un peu normal vu la boite qu’il s’est prise le pauvre !
Edité le 15/06/2011 à 12:45
Ah, oui, exact c’est l’Audi numéro 1 qui a explosé en morceaux. :paf:
304km/h de front :peur:
C’est là que l’on constate les énormes progrès en matière de sécurité des voitures de course. :ouch:
Tu m’étonnes que le crash a été bien plus violent, vu ce qui restait de la voiture. :arf:
Vu le choc, il y a de quoi ne plus savoir où l’on habite. :nexath
:oui:
C’etait assez impressionnant (et rassurant) quand je suis arrivé sur la voiture (enfin ce qu’il en restait). Il n’y avait plus que la cellule de sécurité et elle n’avait pas pris un pète ! Même le pare-brise était intact, le pilote a pu ouvrir la portière tout seul sans difficulté. Et derrière il restait le moteur accolé à la cellule. Tout le reste avait totalement eclaté.
Sans cela le pilote serait surement mort, c’est sûr et certain. 10 ans en arrière un tel choc aurait été fatal.
En tous cas pour une première en ce qui me concerne j’ai été servi :paf:
Par contre c’est fatiguant… :fou: j’en suis encore à récupérer là ![]()
A 0:20 => le pneu qui course le journaliste ![]()
Nempêche si tu regardes bien la vidéo ça aurait pu se terminer TRES mal cette affaire.
L’Audi est à 2 doigts de retomber de l’autre coté du muret et c’est uniquement la roue avant droite qui est bloquée dans les pneus qui ramène la voiture du bon coté … Si cela n’avait pas tenue la voiture serait tombée de l’autre coté et il y aurait eut des blessées, voir pire…
J’étais en train de regarder en direct, ça a bien fait froid dans le dos, surtout qu’on a eu aucune info pendant 15mn. On voyais rien du tout de ce qu’il restait, et ça sentait pas bon du tout. Merci la cellule de survie !
J’avais déjà été au Mans et observé de gros crashs, mais cette année on a été servis !
Juste une question Le_poilu, il faut quelque chose en particulier pour faire commissaire ? (ça doit quand même être intéressant)
J’ai un pote qui est commissaire de piste à monaco pour la F1, ca simple très intéressant… son casque de sécurité avec micros et tout coutait une blinde dans mon souvenir ^^
J’étais en train de regarder en direct, ça a bien fait froid dans le dos, surtout qu’on a eu aucune info pendant 15mn.
C’est ce que j’ai appris ensuite.
Ils cherchaient le pilote… y’avait qu’à me demander vu que j’etais à coté de lui
En fait je l’ai tout de suite caché derrière les rails de sécurité :ane:
Mais bon comme il n’y avait aucune caméra en mesure de filmer dans le coin, plus la nuit, tu m’etonnes que les infos ne remontaient pas.
Ceci dit vous seriez etonnés de la rapidité avec laquelle tout le processus de sécurité s’est mis en place.
Par ex. pendant la course nous utilisons (à titre personel) la radio FM pour ecouter les info de Radio LeMans (en fait le speaker de la course). J’avais donc une oreillette avec la radio, au moment du crash. Pour vous dire, jétais à peine en train de mettre le pilote en sécurité que j’ai entendu le speaker annoncer la mise en piste du safety car!
Juste une question Le_poilu, il faut quelque chose en particulier pour faire commissaire ? (ça doit quand même être intéressant)
Rien de spécial.
Ca commence par une prise de licence (environ 60l’année) à la FFSA. Au début tu es commissaire stagiaire (statut qui t’interdit d’intervenir en piste). Ensuite tu as 2 ans pour passer un petit examen pour être commissaire… une pure formalité ![]()
ah oui, ne pas oublier le fait qu’il faille faire partie d’une ASA.
Avec cette licence tu peux être commissaire surtout type de courses auto: Rally (WRC, rally locaux, etc), Courses de cotes, Circuit (Endurance, F1, etc), Karting.
Pour les motos c’est une autre filiale.
Pour moi c’est facilité par le fait que j’ai intégré une équipe de commissaires oeuvrant sur un circuit local, donc j’accumule déjà de l’expérience comme ça.
J’ai un pote qui est commissaire de piste à monaco pour la F1, ca simple très intéressant… son casque de sécurité avec micros et tout coutait une blinde dans mon souvenir ^^
Monaco c’est special en plus. Ils sélectionnent les commissaires. n’importe qui ne peut pas y aller.
Merci pour tes infos ![]()
En tout cas c’était un des meilleurs le Mans de ces dernières années !
Un poil déçu pour Peugeot quand même … mais bon je préfère cette défaite à la déroute de l’an dernier. Au moins il y a eut du sport jusqu’au bout :oui:
Un des moments que je retiendrais le plus (hors crash) c’est quand les 4 voitures de têtes etaient en peloton vers 9h du mat.
J’etais en poste à ce moment là et les voir passer les uns derrières les autres à plus de 300km/h à quelques mètres de moi c’etait vraiment de la folie !
C’est un moment assez représentatif de cette course :oui:
Un poil déçu pour Peugeot quand même … mais bon je préfère cette défaite à la déroute de l’an dernier. Au moins il y a eut du sport jusqu’au bout :oui:
Un des moments que je retiendrais le plus (hors crash) c’est quand les 4 voitures de têtes etaient en peloton vers 9h du mat.
J’etais en poste à ce moment là et les voir passer les uns derrières les autres à plus de 300km/h à quelques mètres de moi c’etait vraiment de la folie !
C’est un moment assez représentatif de cette course :oui:
ça a du être E-NOR-ME ce moment !! j’en suis tout fou rien que d’y penser :pt1cable:
Enorme efectivement et limite ça fait peur à quelle vitesse ça passe :ane:
Pour info:
Microsoft et Micromania se sont associés sur une offre spéciale de remplacement d’ancienne console vers la nouvelle (SLIM).
Suivant les conditions ça peut permettre un echange pour 99.
Toutes les infos ici:
www.micromania.fr…
Offre valable du 13 juin au 18 juillet.
Une des conditions étant qu’un jeu de cette liste fasse partie de l’échange:
www.micromania.fr…
Pour moi comme j’ai une premium avec 60Go ça me reviendrai à 139. Le problème c’est que je n’ai aucun des jeux en question :ane: Mais bon on doit trouver ça facile en occas ![]()
Et puis quand je dis que j’ai une 60Go, à vrai dire c’est une 20Go sur laquelle j’ai changé le HDD par un non officiel de 60Go. Mais ça m’etonnerai qu’ils sachent faire la différence en magasin ![]()
Je me demande juste s’ils font le transfert des données sur la nouvelle console…
Enfin bon, 139 pour une toute nouvelle console avec un HDD de 250Go ça pourrait le faire je trouve
Il va falloir que j’aille au magasin du coin pour plus de détails.
J’ai une premium avec disque de 120go…
J’suis pas dans la liste donc je vais me faire foutre… :o
Et puis j’aime pas revendre mes jeux, je suis collectionneur.
Et puis le seul jeux que j’ai dans la liste, c’est brotherhood… et c’est l’édition codex, donc hors de question de la revendre:ane:
Mouais, je pense qu’on peut se brosser pour espérer un prix « pas trop cher »:ane:
Part contre, la qualité du bouzin :ouch: