j’aime bien moi ^^
Une vidéo de 24 minutes sur forza4 pour se faire une meilleure idée du bouzin;)
J’ai regardé 6 minutes là, et je comprend pas le rapport entre ce qu’il montre et kinect… ils ont refait le système de shadders grâce à kinect ? WTF ???
La même en francais, c’est mieux :ane:
Je viens de découvrir que le remake de Halo Combat Evolved (le premier opus sorti il y a 10ans sur xbox 1) sort sur 360 le 15 novembre de cette année.
En tant que grand fan de cette série depuis la première heure j’etais presque ému en lisant la news :ane:
Et ils annoncent aussi un Halo 4 pour 2012 ![]()
enfin je disais que j’aimais bien le design !! il a un style comparé au volant Wii pour Mariokart …
Forza 3
http://www.forzamotorsport.fr/images/forza3-spyker-c8.jpg
Forza 4
Sacré changement quand même :kaola:
Et petite vidéo du circuit Topgear
www.youtube.com…
:love::love::love:
C’est très impressionant ! Sérieux GT5 se fait enterrer un truc de ouf… comme le dit un commentaire posté dans une de tes vidéos : GT6 va sortir en 2030 environ ^^
les textures du 4 sont vraiment meilleures, quoique j’émettrais un petit bémol pour les jantes que je préfère sur le 3. Reste à voir ça en vrai.
C’est très impressionant ! Sérieux GT5 se fait enterrer un truc de ouf… comme le dit un commentaire posté dans une de tes vidéos : GT6 va sortir en 2030 environ ^^
GT5 est loin d’être enterré :non: , si ses qualités graphiques sont plutôt déplaisantes , il n’en reste pas moins, et de loin, la meilleure simulation de courses automobiles (sur piste) du moment :jap: … Après tout dépend de ce que l’on recherche et de savoir si l’on peut mettre les qualités graphiques un peu de côté pour avoir une jouabilité des meilleures.
Par contre GT6 en 2030 :MDR , je suis sûr que c’est pas loin
mais je table dans les 2020 facile !!!
il n’en reste pas moins, et de loin, la meilleure simulation de courses automobiles (sur piste) du moment :jap: …
Pas du tout d’accord perso.
Je préfère 1000 fois le gameplay de Forza.
Et puis, une « simultion » avec des véhicules non destructibles, j’ai un peu de mal à l’avaler … :sarcastic:
Earthian > c’était pas vraiment pour conduire un débat mon petit troll au sujet de GT ^^ Objectivement j’ai JAMAIS compris l’intérêt de ce jeu franchement… un jeu de course sans dégats, sans essence, sans usure des pneus, et où l’essentiel des bagnolles ne sert strictement à rien à part faire monter le compteur pour dire « on a la plus grosse » franchement c’est au delà de ma compréhension que ca puisse avoir un tel succès…
Sans parler du lol de faire payer la béta merdeuse, et encore pire le coup du premium car pour la dernière version ^^
Vous n’avez pas tort dans ce que vous dites, mais si on extrapole encore davantage, pour faire encore plus simulation, il faudrait aussi faire 60 tours pour chaque course, intégrer la fatigue du pilote, la salissure du pare-brise, faire intervenir l’argent pour les réparations, gérer l’écurie et j’en passe… bref, c’est un jeu vidéo, et ça ne sera jamais la réalité. L’usure des pneus, et la consommation d’essence existent chez GT5 en course d’endurance et pour moi c’est suffisant. Les dégâts existent aussi mais ils sont clairement merdiques.
Niveau Gameplay, chacun son opinion, moi je n’ai pas trop aimé celui de Forza comparé à celui de GT5 (faut dire que je pratique ce jeu depuis le premier sans interruption). La dessus, on ne peut pas trop polémiquer, c’est une question d’avis. En fait, j’ai l’impression que la voiture glisse sur le sol, je sais pas comment expliquer cette sensation, je n’ai pas ressenti le pneu sur la piste.
Concernant le nombre de voitures, je trouve ça vraiment bien même si ça ne reflète pas forcément exactement la réalité, ça rend le jeu plus réel du fait de pouvoir commencer avec une voiture basique que toute personne peut réellement avoir, ou a déjà vu/touché/testé en vrai. Je ne dis pas qu’elles servent toutes mais je présume qu’un européen va acheter les voitures qu’il connait et pareil pour les Américains ou Asiatiques, donc fatalement je vois mal un Américain fana de grosse cylindrées acheter la dernière 207 mais il trouvera quand même son compte ailleurs. Ça apporte côté simulation. Et puis sauf erreur, je ne crois jamais avoir pu jouer avec la R5 Turbo dans Forza, ce qui est quand même jouissif (pour moi) de pouvoir utiliser les bolides de l’époque. (à moins qu’il y ait un pack avec… payant donc…)
La bêta merdeuse … rien à redire, à part que je n’ai JAMAIS :non: acheté de version prologue : c’est inutile ; et les « premium cars » je n’ai pas vu l’intérêt de la distinction dans le jeu puisque je joue caméra sur le pare-choc avant (si je joue sur un 107 c’est pas pour me retrouver avec 36cm de diagonale pour voir la piste :nexath ). Donc au final, la belle vue intérieure, je m’en carre, (mais peut-être que les joueurs qui ont trois écrans reliés à trois consoles pour se mettre en version cockpit y trouvent leur compte) et la belle finition des voitures dans un sens je m’en carre aussi parce que comme dit précédemment je suis tête collé à l’asphalte quand je conduis/joue.
Pour terminer, ce jeu a des défauts, clairement, mais dans le jeu, c’est mon préféré au niveau de la conduite et du choix de voitures (j’aurais même le culot de dire qu’il en manque :paf: )
Ben quand tu t’appelles « the real driving simulator », ca implique certaines choses ^^ Je me souviens de GT3 que j’avais testé rapidos, j’avais pleuré de rire en voyant que le gameplay se résumait à s’appuyer sur les concurrent dans les virages pour passer à fond.
Je suis pas un expert en jeux de bagnolles, je suis même très mauvais à ces trucs là, et d’ailleurs généralement je termine pas un tour entier. Ben là j’ai réussi
Même sur mario kart j’avais pas fait des trucs aussi moches que ca ![]()
GT5 gère l’essence donc ? Il était temps, parce que Nascar racing de papyrus en 1994 gérait déjà ca et la température des pneus (intérieur, milieu, extérieur) ^^
Je rejoins l’avis d’Earthian, je préfère largement le gameplay de GT5. Personnellement en jouant au G27, je trouve le côté simulation bien poussé.
Niveau dégâts, ça a toujours été le point faible des GTs, mais ça reste +/- secondaire, du moins actuellement sur GT5 les crashs provoquent des dégâts mécaniques a l’instar de Forza. L’essence est très bien gérée, et les pneus ça fait belle lurette qu’ils sont gérés également.
Je suis d’accord que sur GT3 l’IA était merdique aussi, ça s’est amélioré quand même.
Lintérêt principal aujourd’hui c’est le jeu en ligne pour GT5, je fait régulièrement des endurances avec d’autres personnes où la stratégie darrêts au stands compte, ou il faut gérer la pluie, la nuit, etc. GT à quand même fait de gros progrès.
Après Forza est bien, mais perso j’ai pas accroché, la conduite diffère un peu, tout est bien géré, mais je sais pas je le trouve trop… aseptisé. Après chacun voit lequel lui convient le mieux ![]()
Chacun voit suivant la console qu’il a accessoirement ![]()
j’ai la Xbox 360 mais pour GT5 j’ai dû me convertir ^^
Bref, revenons à nos moutons ![]()
ah la bonne vieille gueguerre FM Vs GT… toujours aussi stérile comme conversations ![]()
Sinon:
www.presence-pc.com…
Encore de nouvelles rumeurs pour une nouvelle puce dans la 360
J’ai eu peur un instant que ca donne des perfs différentes… des consoles dans lesquelles on change le hardware… la prochaine étape ?
Pour en revenir à FM4:
Bonne nouvelle l’amélioration de l’IA, j’ai toujours peur qu’ils mettent ça de coté à cause des modes online. A voir in-situe, mais dans l vidéo de 25min ça semble prometteur.
Je n’ai pas encore tout vu (manque de temps) don je pose la question: ils parlent des conditions météo ou pas ?
(J’ai vu qu’ils parlaient de changement d’eclairage: crépuscule, etc. Donc j’espère qu’ils ont mis un peu de météo)
Edité le 14/06/2011 à 19:11
Y’a des rumeurs pour le support jour/nuit qui pourrait être intégré d’ici la sortie du jeu.
Par contre, la météo, RAS.