Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

ah tu parlais de la version DTM :paf: forcément ça change tout :smiley:

Bah oui faut pas comaprer à la Veyron, cette voiture est juste bonne à aller vite en ligne droite mais dès qu’il y a 3 virages c’est une grosse bouze, alors forcément sur le Nurbur elle ne vaut rien

Elle donne combien de point en IP ta classe C touring? que je vois ce que j’ai d’équivalent dans mon garage :stuck_out_tongue:

Pour ma défense j’ai pris la C touring au hasard aussi, je la connais absolument pas, et j’ai fait aucun réglage dessus :smiley:

Et j’ai fais 7"23 au 2eme tour, je me suis arrêté là :ane:

J’essaierai de m’améliorer mais je pense pas pouvoir gagner plus de 5s au tour :paf:
Edité le 16/12/2010 à 17:20

Si tu as collé un 7’23" au second tour sans faire le moindre réglage tu as une grosse marge de progression :smiley:
Rien que des bons réglages peuvent te permettre de gagner une dizaine de seconde sur ce circuit :wink:

Le truc c’est que dans ce jeu je n’ai jamais fait le moindre réglage, j’ai essayé une fois mais j’ai trouvé ça trop complexe.

Je regarderai ce soir.

Ah ben ouai forcément :smiley:

Pourtant, et surtout sur les modèles de compétitions, ça permet de gagner énormément !!

Mettre du carrossage négatif
Durcir les suspension et l’amortissement
Régler la garde au sol (en fonction des amorto)
Gérer l’appui aérodynamique
Jour sur le blocage des différentiels
Et enfin régler la répartition des freins et la pression

Avec ça tu peux passer d’un veau à une chasseuse de chrono :stuck_out_tongue:

En effet, avec quelques réglages sur la Mercedes j’arrive à 7"15"499 :smiley:

Son plus gros soucis c’est le max speed, elle bloque à 270Km/h même avec une optimisation des rapports de boite !!

Hop ! Je me suis auto-offert Alan Wake qui traînait à 20 euros sur le net, sympa :slight_smile:

Je vais bientot pouvoir profiter de ma 360 en HD :bounce:
Je viens de me commander un ecran plasma (Panasonic Viera 42")

Je me demande ce qui va le mieux pour le plasma: YUV ou HDMI
Je sais qu’il y a quelques temps encore l’YUV allait mieux pour les ecrans plasma, mais bon ne 2010 (bientot 2011 :D) je suppose que ce n’est plus tout à fait pareil.

Est-ce que quelqu’un ici a sa 360 branchée sur un viera ?

Perso, j’aurais peur pour le marquage de l’écran.
Certes, des efforts ont été fait pour atténué l’effet sur les plasma recents, mais ca ne le supprime toujours pas.

Et vu que t’es un gros joueur de forza, ca serait con d’avoir la marque du compte tour sur l’écran. :neutre:

Honnêtement, je ne joue plus assez pour que ce soit un problème :wink:
Je joue rarement plus d’une heure de temps en temps en fait…

Je préfère avoir un ecran qui offre vraiment une image qui me plait kit à devoir faire attention à ce genre de chose, mais le jeux videos n’etant plus mon activite principale sur l’ecran ça ne sera pas un problème.

On m’as toujours dit que le YUV étais plus approprié pour la Xbox, sachant qu’a priori elle ne sort que du 720p, donc le HDMI n’est pas justifié. J’ai personnellement fait le test, et je préfère le rendu en YUV (les couleurs sont trop lumineuses en HDMI) et j’ai testé sur du HDready et du FullHD, mais LCD.

ok :jap:

La xbox sort aussi du 1080p depuis 2006. Après si tu parle de la résolution native des jeux, oui, la plupart sont en 720p. Mais une petite poignée sont aussi codée en 1080p. :wink:

Après, perso, je joue en YUV, mais si je pouvais choisir, je mettrais mon câble VGA (ca déconne en partie avec ma TV, la console affiche l’image 1 fois sur 5) ou en HDMI (ma xbox n’en a pas).

Ecran plasma reçu ce matin :bounce:

Ben déjà y’a bon d’avoir enfin une image complète. Parce qu’en SD 16/9 il me rognait l’image à droite et à gauche sans que je n’y puisse rien (ou alors configurer la sortie en 4/3 et perdre en qualité d’image)

Pour donner une idée dans FM3 il manquait toute la partie à droite du cadre en haut qui affiche les temps, et pareil à gauche.

J’ai essayé HDMI et YUV.
Le YUV ne me permet pas d’avoir du 1080p, 1080i ou 720p maxi. Autrement pas vu de grande différence entre les deux si ce n’est peut-etre que l’YUV semble « plus chaud », mais je n’ai pas fait trop de réglages encore.
Ma TV a une sortie optique mais ne retransmets que du PCM donc je dois conserver le lien optique vers mon ampli 5.1, j’ai donc décapoter la sortie YUV pour garder le HDMI et donc avoir l’image en HDMI (et le son sur la TV si je ne veux pas allumer l’ampli) et la sortie optique :stuck_out_tongue:

Autrement, je suis content, la qualité est nickelle… même si FM3 me semble très aliaisé maintenant :riva:

Ah, sur écran HD oui il semble bien aliasé, mais tu va t’y faire !

pas trop l’choix :ane:

En fait en SD il y avait déjà de l’aliaising, mais c’etait surtout sur les voitures. Là je le vois partout :paf:

Bah question d’habitude, en attendant FM4 :stuck_out_tongue:

Bon en fait je me rends compte qu’il me rognait bien plus l’image que je ne le pensais :heink:

Même en haut et en bas l’image était fortement tronquée.
Dans FM3 en vue pare-choc, le retroviseur était collé au bord supérieur, là je constate qu’il y a une marge entre le haut et le retro :paf:
Idem en-bas…

Ben mine de rien ça change pas mal de chose quand il s’agit de trajecter correctement en vue pare-choc :peur:

Sinon: étonné de la bonne qualité en lecture de DVD de la Xbox360. L’upscale est vraiment très bon, je comparerai avec la platine BR dès que je l’aurait réceptionnée (pour la lecture des DVD, pas des BR :stuck_out_tongue: ), normalement demain.

Mais bon, je vais pouvoir remiser au placard mon ancienne Xbox1 qui me servait de media center, le passage à la HD aura eut raison d’elle…; surtout que la 360 est capable de lire les Xvid :stuck_out_tongue: (et que ma platine BR est censée lire les MKV et moults formats)

Ah moi la mienne elle fait pas média center, j’ai la PS3 pour ça (les deux cohabitent sans broncher :o ), la 360 est trop bruyante, enfin du moins ma Falcon, parce que les Jasper a coté on entend rien.

Sinon pour ta TV, t’étais peut être en scale ‹ Auto ›, ça dépend des téléviseurs mais généralement c’est pas terrible, donc vaut mieux laisser en 16/9.

Pas de « scale auto » sur ma TV

C’est une TV 4/3 avec un vrai mode 16/9, j’ai donc configuré la Xbox pour qu’elle envoie un signal 16/9, comme je l’ai fait pour la Freebox ou la Xbox1. Mais il n’y a que la 360 qui rogne l’image comme ça (sans pouvoir régler quoi que ce soit).

Et franchement pour le bruit de la 360, la mienne c’est plus que raisonnable je trouve, pourtant j’ai une falcon. En tous cas même la première Xbox était plus bruyante (ayant les deux côte-à-côte je peux facilement comparer :ane: ). A vrai dire la 360 je ne l’entends vraiment que quand le son de ce qui est diffusé est très bas où lors d’une scène particulièrement calme.

Moi elle est plus bruyante que mon pc en fait, mais mon pc lui ne l’est pas :o
Je dirai qu’elle fait autant voire un peu plus de bruit que ma vieille PS2 (2002) qui étais déjà une des séries les plus bruyantes.

ah ben comparé à mon PC c’est pareil: la 360 est plus bruyante, mais en même temps avec toute l’insonorisation que j’ai travaille sur ce PC (Watercooling, watercase insonorisée, etc) n’importe quoi qui tourne fait plus de bruit que le PC :stuck_out_tongue:

Mais nan, franchement ma 360 (hormis son lecteur DVD quand il tourne à blinde) est vraiment discrète. Mais je serais quand même curieux de « voir » une des nouvelles qui sont parait-il vraiment très silencieuses :super: