Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

Perso je me passe facilement de volant.
Le problème du volant pour moi c’est surtout d’arriver à le caser pour pouvoir jouer avec. Si c’est pour avoir le truc sur les genoux: non merci.
Je joue depuis mon canapé et à part fabriquer ou acheter un encombrant support spécifique je ne vois pas comment faire pour que ça ai un peu de sens à l’usage.

Et puis comme tu as dit l’offre n’est pas très vaste, en gros tu as le volant officiel MS, bon mais pas parfait, assez abordable malgré tout. Et tu as des volant comme ça:
www.fanatec.de…

Le must have (surtout si on es Fan de Porsche comme moi) … mais pour un prix qui fait très mal. Perso je ne joue plus assez pour justifier un tel achat donc je me contente de la très bonne manette Xbox360 qui me convient finalement assez bien.

Ouaip les gachettes de la manette de la PS3 sont analogiques! Heureusement pour les pocesseurs de PS3! Deja qu’a la sortie ils n’avaient pas de manettes qui vibres. Alors si en plus ils devaient se taper une manette completement depacer! les pauvres.
Perso je trouve la manette PS pas agreable un brin. L’ergonomie est a revoir.
J’etais pas fan des anciens GT peut etre celui la est bien! Avec le temps qu’ils ont mis pour le finir… :ane:
Forza est devenu une reference depuis la sortie du 1er épisode sur Xbox. J’avais essayé GT4, une horreur…

Le volant, je trouve pas ca forcement plus precis ou plus realiste que la manette, puis j’ai toujours peur de le casser.Et le retour de force je trouve pas qu’il soit fidele a la realité…
Par contre je me pose vraiment des questions sur l’utilisation de Kinect sur un Forza. Il va falloir miner les mouvements les bras dans le vide et appuyer sur des pédales imaginaire? :paf:
Edité le 25/11/2010 à 14:56

Pour Kinnect et forza, je pense que l’on aura une intégration pour quelques feature, mais en aucun cas une utilisation en tant que manette de jeu.

On a déja vu une partie a l’E3. Le périphérique permettra de se balader autour de son bolide autour d’un expèce de mode photo, de rentrer dedans etc…

Je pense aussi que le jeu prendra en compte la position du regard. Ca serai pas mal. :icon_biggrin:

Merci pour les infos sur les volants.

En ce qui concerne Kinect et Forza, il est assez difficile d’imaginer ce qu’ils vont arriver à nous pondre… Ayant également testé Joy Ride en démo c’est sympa si tu n’as jamais joué aux JV mais sinon c’est très assisté… ca en devient même carrément ch***t !

Kinect semble plus appartenir au simple gadget aux multitudes possibilités pour le moment. On attend simplement que les développeurs s’y mettent !

Perso le Kinect il m’interesserai plus par les aspect annexe que le coté vidéoludique en lui-même.
Les trucs style Wii « bouge ton corps » etc ça n’est pas du tout ma tasse de thé (ou alors à très petite dose), ça manque énormément de profondeur de jeu je trouve.
Ceci dit ça pourrait être plus interessant d’intégrer l’usage du kinect en simultané d’un gameplay au pad. On pense tous à l’exemple typique d’un COD où il suffirai de mimer le lancer de grenade pour en envoyer une :sol:
On peut trouver pleins d’applications comme ça …

Mais moi ce que je trouve le plus intéressant c’est le contrôle de l’interface et toutes les possibilités que ça ouvre (cf vidéos de hack du Kinect), mais ça me semble encore pas tout à fait au point pour ^^etre vraiment utilisable au quotidien à la place d’une bonne télécommande.

Je me suis vu offrir 2 jeux ce WE:
Tomb Raider Underworld et Scene It Box Office (sans les buzzer)

Ca fait un bail que j’avais pas trémousser Lara :D… à vrai dire j’ai été tellement déçu des 2 et 3 que je n’avais plus essayé d’y rejouer depuis (j’avais le 1 sur Saturn :stuck_out_tongue: )
Première constatation: le jeu n’est pas fait pour les ecrans SD :frowning: ça scintille dans tous les sens; aliaising à mort etc…)
Bref je sens que ça va piquer les yeux au moins jusqu’à ce que je décide à investir dans l’ecran HD qui va bien :stuck_out_tongue:
Sinon ben c’est du Tomb Raider à priori, une demoiselle aguichante qui résous des puzzles gentillets dans des environnements tantôt magnifiques tantôt très fouilis. A voir ce que ça donne sur la distance, je ne suis qu’au début du jeu.

Scene It par contre c’eest une bonne surprise. Un bon petit party game à jouer à plusieurs. Avec Madame on aime bien, avec les potes ça dit être encore plus fun.
J’ai trouvé des buzzer pour pas cher sur Amazon.fr (20€ pour les 4 avec un jeu).
Le jeu est assez difficile mais pas trop, il faut vraiment bien s’y connaitre en cinéma pour maîtriser toutes les questions :smiley:

Il faudra que je vois s’il y a d’autres jeux compatibles avec les buzzer… si déjà :smiley:

Rhaaaa déception: Forza 3 ultimate edition n’est pas si ultimate que ça.
Il n’inclue pas les voitures du pack VIP (celui vendu avec la version collector)
:riva:

Resultat, pas de Corvette ZR1 (entre autres) alors que j’ai bien tout le reste (et le Nurburgring GP)…
C’est un peu mesquin ça je trouve…

www.jeuxvideo.fr…

Terrible la comparaison entre l’IA de GT5 et celle de FM3 :paf:

J’ai enfin testé GT5 ce weekend, j’ai fais 3 courses (une en mégane RS, une en Camarro SS et une en Nissan de compétition), et le résultat est net, le jeu est beaucoup plus accessible et tourné vers les débutants que Forza 3.

En mode intermédiaire j’étais premier après 30s de course, les voitures puissantes sont collées à la route, même pied au planché en virage pas le moindre début de tête à queue…

Celui qui cherche un jeu entre Forza et Ridge racer, bah c’est GT5 :paf:

Par contre chapeau bas pour le casting de voiture, difficile de ne pas trouver celle qu’on veut, dans Forza dés qu’on cherche une voiture française on est souvent déçu, la mégane 2 RS est absente, la 3 est en contenu payant !!

www.cnetfrance.fr…

Enfin MS va permettre de « gagner » des points Xbox live permettant d’acheter du contenu.
:smiley:
Plus qu’à attendre que ça arrive chez nous ça.
Qui sait, un jour ils l’étendront peut-être aux succès de jeux (même si c’est plus difficile à gérer, vu qu’on note parfois une certaine triche à ce niveau)

www.jeuxvideo.fr…

Un abonné au Xbox Live sur 2 qui serait un abonné Gold.

Ca en fait un paquet de pognon ça :smiley:

Même s’ils n’arrivent pas à rentabiliser la console en elle-même on peut dire que le Live apporte sa part de contribution à la chose.

Et on ne peux pas dire que le fait que ce soit payant en ai fait un echec, loin de là…

Comme quoi un bon service payant ça reste mieux qu’un mauvais service gratuit :stuck_out_tongue:

Personnellement le live ne m’a jamais boté…

Je l’ai testé sur les classiques fifa et pes, ainsi que d’autres jeux pendant les 3 premiers mois gratuits mais j’avoue que le temps me manque un peu pour vraiment savourer le live.

En dehors de ça, quelque chose me gène, il est quasiment impossible d’avoir un jeu (sauf exception : vanquish, bayonetta etc…) sans une partie multi. Moi qui ne joue presque qu’en solo, je suis souvent dégouté de voir que pour finir un jeu à 100% je suis obligé de battre 10 personnes sur le live, d’intéragir avec un mec qui a battu telle personne sur le net etc…

Je me retrouve avec tous mes jeux non fini a 100% lol. Ca me rend aigri :stuck_out_tongue:

Après c’est sûr que ca devient une bonne alternative pour augmenter la durée de vie d’un jeu… mais je me suis toujours refusé de payer pour ça. A chacun son truc :slight_smile:

Ca fait partie du jeu c’est tout :neutre:

Moi non plus je n’ai pas d’abo Gold, essentiellement parce que je ne joue pas assez pour en justifier l’achat.
Et comme je joue surtout à FM3, les quelques essais que j’ai fait lors de périodes gratos ne m’ont pas donnée envie d’aller plus loin dans l’expérience… mon truc c’est la chasse au chrono :ane: pas besoin de live gold pour ça.
Après c’est sur qu’on ne peut pas avoir 100% des succès d’un jeux sans faire ceux qui sont propre au live. Mais bon, est-ce vraiment important ?
Ceux qui jouent sur le live ont justement cette possibilité supplémentaires, pour les autres, bah ça ne change rien que fait que tu as fini la partie solo.
Pour moi gagner toutes les courses du championnat de FM3 est plus important que de vendre une voiture aux enchères sur le live :wink:

oui c’est pas faux.

Tant qu’ils laissent l’accès aux jeux indé gratuitement, pour moi ca me va :slight_smile:

Une chose que j’ai noté avec le temps et qui me désespère c’est que les jeux aujourd’hui ont de parties solo de plus en plus courtes voir baclées au profit de modes multi de plus en plus fournis, pour ceux comme moi qui ne consomment pas du tout les modes multi c’est plutôt rageant !!

Aujourd’hui c’est très difficile de trouver un fps avec une bonne durée de vie solo, alors qu’il y a 10 ans on en trouvait

www.gamekult.com…

Forza 4 officiel et annoncé pour automne 2011 :bounce:

Ca me laisse plus de 6 mois pour finir le 3 :ane: … oui je sais je traine!!!

:bounce::bounce::bounce:

Dans F3 je tourne sur le Nurburgring complet en 7"23"642 avec une Mercedes Benz CClass Touring Car sans modifications.

Ceci n’est pas un défi pour le poilu [:shy]

Ca m’intéresserait de savoir si mes temps sont mauvais, correct ou plutôt bon :ane:

tu peux comparer tes temps sur le live même sans abonnement gold :wink:

C’est un bon moyen de savoir où l’on se situe. Perso je suis content quan je fais partie des 10% meilleurs temps.

Je n’ai pas encore trop fait la chasse au chrono sur le Nurbu… et je ne le ferai pas en Merco :ane:
Mais bon 7’23 en Classe C… ça me semble être presque irréel :ane:
Edité le 14/12/2010 à 20:15

La C Class Touring c’est une voiture de DTM, c’est collé au bitume :smiley:

Pour comparer, en Veyron il me faut 7"44 pour faire le tour du nurburgring :paf:
Edité le 15/12/2010 à 18:08