Je trouve ca abusé quand même le poilu.
C’est vrai, 5 c’est pas la mort, mais si c’est 5 pour chaque pack de voiture et chaque circuit, à la fin le jeu te revient 65+40 = 105, tout ça pour 20 voitures et 2 circuits en plus.
On va dire que c’est à réserver aux fan :neutre:
5 un niveau en plus pour Halo 3 je dirai pas non, mais pour un circuit en plus dans Forza non
Bah forcement celui qui achete c’est celui qui joue au jeu.
Si tu passe 2h par mois sur Forza tu ne va pas acheter un circuit ou un pack de bagnole… et en general dans ce cas, soit tu t’en fiche, soit t’es meme pas au courant et ça ne te concerne pas.
Tout comme tu ne va pas acheter un niveau dans Halo3 si tu y joue une fois dans l’année… Soyons logique un peu.
Les DLC ne sont pas proposés pour que tous les joueurs les achetent systématiquement (bien que ça leurt ferait plaisir ). C’est avant tout fait pour ceux qui jouent majoritairement à un jeu et qui y passent le plus de leur temps de jeux.
Un fan de COD qui s’en fiche de Forza ne va pas s’acheter un circuit dans FM juste pour pouvoir taper la bourre avec un pote une fois l’an :neutre:
En ce qui me concerne Forza c’est quasiment le seul jeu que j’ai sur la 360, et c’est le seul jeu qui me fasse allumer la machine, donc je ne vis clairement pas me priver de pouvoir etendre le potentiel de mon jeu favori.
Et tu dis « 5 par-ci etc ».
Mais c’est quoi 5 de temps en temps pour augmenter la durée de vie du jeu, comparé à un systeme où l’ont te sortirait une nouvelle version du jeu tous les 12mois avec 3 circuits en plus et 15 voitures nouvelles ??
Honnetement … entre un circuit dans Forza à 5 … un nouveau Fifa ou PES tous les ans (que les joueurs achetent les yeux fermés alors qu’en general ce sont juste les noms des joueurs qui changent), désolé mais je garde mon circuit à 5
Apres c’est à chacun de décider s’il veut ou non acheter telle ou telle extension, en fonction du temps qu’il consacre audit jeu et du budget 'il est pres à mettre.
Franchement le tarifs des DLC ne me choque pas plus que ça… contrairement à celui des accessoires par ex.
Edité le 10/02/2010 à 01:00
C’est la meilleur de l’année 2010 pour le moment! Non serieusement Le_poilu ca m’etonne que tu penses ca. Je n’ai absolument rien contre les personnes qui achetent du DLC, chacun met son frique ou il veut.
Mais quand même, un circuit à 5 euros c’est très cher… et tres malin de la part de Turn10. Je suis d’accord sans se circuit on peut jouer, c’est un bonus.
Mais les exemples « d’arnaque » sont nombreux. Je suis tout a fait d’accord avec « les gens » qui ralent des DLC.
Je prends un exemple. Super Street Fighter IV
A peine 1 an apres ressortir le jeu avec des nouveaux perso et des modif dans le gameplay (pour 70 euros je penses?)
Je trouve ca inacceptable pour ceux qui on deja acheté le premier, moi ca me fou les boules pour eux.
Ca veut dire quoi? Ca prouve bien que les responsables du jeux video en n’on rien a foutre des joueurs. La rentabilité, le profits…
Le monde jeu video est devenu tellement radin et impitoyable avec les joueurs que j’en suis dégouté.
Les éditeurs baclent leurs jeux pour faire des sorties plus rapidement et c’est les joueurs qui payent.
En plus dans la moitié des jeux les themes tournent en rond, les sénarios tiennent sur une feuille de papier toilette, toujours plus de suite 4,5,6,7 etc…, tout sur la forme mais rien dans le fond, des gameplay vieux de 10 ans, des animations et une IA médiocre, faire du grand pubic.
Sérieusement?? si c’est vrai, c’est pas possible d’entendre des trucs comme ca! :diable:
Le_poilu, tu parles de concurance qui ne manque pas??? A oui?? Ou ca? sur Play3? c’est le meme discourt, les mêmes methodes. La Wii est hors jeu.
Moi je n’ai pas du tout honte de dire que depuis quelques mois j’utilise des jeux gravés. Microsoft et tout le système m’écoeure.
Le seul DLC que j’ai pris c’etait le tableau en plus pour Left 4 Dead. Mais quelle arnaque!!! Quelle arnaque pour 7 euros! j’en reviens pas qu’on puisse proposer des DLC d’aussi mauvaise qualité!
Ils nous font pas de cadeaux bah moi aussi j’en fais pas… Je me suis fait bannir du Live, tant pis, j’assume.
Pour les jeux attendu cette année:
Splinter Cell, Lost planete, Bioshock2, AlienVsPredator… Ouahhh ca change on va avoir droit à du tire!! :riva:
Pour Halo Reach, moi je laisse tombé la série des Halo qui devient de plus en plus mauvaise.
Perso j’attends les sorties d’ Alan Wake et Metro 2033
Edité le 10/02/2010 à 14:07
Nan mais sinon tu sais y’a pas que les jeux vidéos dans la vie :riva:
T’as le droit de sortir, de faire d’autres choses de tes sous et de ta vie si vraiment tu ne supportes plus ça…
Bienvenu dans le 3m millenaire mon grand. Le jeux-video est devenu un business depuis la première console Nintendo, et il n’a jamais été aussi florissant. S’il t’a fallu attendre les DLC sur Xbox360 pour t’en rendre compte c’est vraiment que tu hibernais sur Mars.
Et pour te rassurer: ce qui semble te dégouter au niveau des jeux-videos existe dans absolument tous les domaines de la consomation courante et des loisirs. Alors quoi? tu vas aller vivre dans une grotte ?
Donc désolé de te dire mais dans le contexte actuel moi je trouve que les 400points (et non 5uros… parce qu’il est possible d’avoir des points à tarifs préférentiels si tu cherches un peu) pour un circuit dans FM3 je trouve ça raisonnable. Mais cela n’engage que moi et le fait que pour ma part, comme je l’ai deja dit, Forza est quasiement le seul jeu auquel je joue sur Xbox. Jamais je ne mettrais 400points pour un DLC sur un jeu qui ne m’interesse pas, j’suis pas non plus complètement c#n. Apres c’est à chacun de faire ses choix quant à ce qu’il achete ou n’achete pas. Si vraiment les DLC sont trop cher alors les joueurs les bouderont en masse et Micorosft n’aura pas trop d’autre choix que de baisser le tarif. En attendant si la majorité n’y vois pas d’inconvéniant tu auras beau râler ça ne changera rien.
Y’en a bien qui se crament la santé en se payant 10 paquets de clope par semaine ou en picolant des bieres comme des trous. Et bizarrement ça c’est socialement accepté… alors que là il ne s’agit que de quelques uros de temps en temps pour payer quelque chose que tu pourras utiliser aussi longtemps que tu pourras jouer avec ta console!
C’est exactement ce que je disais avant:
A choisir tu préfère quoi? Un DLC de 400points pour les nouveaux personnages, ou un jeux complet à devoir te racheter l’année d’apres pour la même chose?
En ce qui me concerne le choix serait tout fait.
Edité le 10/02/2010 à 14:40
DLC j’en ai acheté un seul en fait, histoire de tester et parce que la moitié était reversé à une oeuvre caritative que mon club soutient régulièrement déjà (make a wish pour ne pas la citer). C’était sur wow, un mini pet. Et encore j’ai tenté pour voir si on pouvait acheter sur son compte européen un objet depuis le store « US » et donc payer en dollars
Alors :
1/ 10 USD le mini pet, dont 5 pour make a wish
2/ blizzard a « hotfixé » l’astuce du store us depuis l’EU le lendemain
3/ c’est juste un mini pet, c’est jamais qu’un peu de son, quelques animations d’un model 3D et ses textures… à l’échelle du jeu c’est peanuts. quand on voit le nombre de model 3D dans le jeu… le DLC c’est ultra surfacturé pour le coup.
C’est un peu mon avis global au niveau des DLC, c’est de l’addon payant, mais histoire de permettre le micro paiement, c’est même plus des addons. Car ils voulaient pas trop dévaloriser la valeur perçue de leur travail…
Pourquoi vendre des centaines de missions en plus 20 euros quand 4 bagnolles ca part pour 5 ?
Le rapport prix / dev est incomparable. Sans compter qu’ils font ca « à la chaine », c’est super facile de rajouter des voitures ou des textures ou n’importe quoi dans un jeu quand il y a déjà tous les outils d’industrialisés pour les produires (je pense à burnout paradise par exemple)… une bagnolle ca coute plus rien à faire, ils ont déjà tous les outils d’amortis par le prix de vente initial du jeu.
C’est maximum bénéfice. Dans le principe je suis pas contre qu’ils gagnent de l’argent, mais bon là c’est le rapport « intérêt / prix » qui me semble démesuré pour le coup.
Euh c’est pas aussi simple quand même :neutre:
Dans un jeu comme Forza chaque bagnole c’est minimum 3 semaines de boulot rien que pour la modélisation.
Les outils ils existent depuis des années et n’ont pas ete inventé pour ce jeu… sauf que le boulot du gars qui le fait c’est pas du vent :neutre:
Ca te plairait que ton boss te dise: « bon comme on a rentabilisé ton outil de travail, on va pouvoir baisser ton salaire »… j’en doute un peu.
Et là je ne parle que de la modélisation en 3D. Ajoute à cela les prises de son, et les paramétrages dynamiques c’est pas anodin.
Même s’ils ne partent pas de zero pour chaque voiture, il y a quand meme un gros travail à fournir (sinon vous pensez bien qu’ils en mettraient 12000 des bagnoles!).
Alors forcement ça parait bizarre de se dire: 400points (soit 4.75uros au tarif officiel) pour une demi-douzaines de voiture… alors que le jeu complet avec ses 400voitures coute 60uros y’a un truc qui coince là ! Ben oui Mais qu’est-ce qui vous dit que le prix du jeu permet de rentabiliser le developpement ? Etes vous sur que quand vous payez un jeu 60uros vous le payez à un tarif qui permet aux developpeurs de vivre ?
Meme si le jeux coute X millions, le prix de vente sera le meme qu’un autre qui coute deux fois moins à développer (à quelque uros pres sur le prix de vente). Pour moi le tarif des DLC c’est surtout un moyen de compléter le retour investissement. Le juste milieu entre ce qu’un joueur est pres à accepter de dépenser et ce que le developpeur perçoit pour payer son travail global sur l’ensemble du jeu.
Peut-etre bien que sans les DLC les jeux ne couteront plus 60uros mais 80uros… et là c’est tous les joueurs qui l’auraient dans l’OS, meme ceux qui s’en fichent d’avoir 3 voitures ou 2 circuit en plus.
Et encore et toujours: si vous trouvez ça trop cher, ben vous n’achetez pas… je ne vois pas où est le problème :neutre:
Si personne n’achete alors ils reverront le modèle economique. Ils feront alors peut-etre des jeux moins cher mais moins evolués ou bombarderont de publicité ou je ne sais quoi …
D’une manière ou d’une autre rien de tout cela est ou ne sera gratuit, qu’on le veuille ou non :neutre:
Edité le 10/02/2010 à 16:24
Je me souviens une époque ou j’avais eu un niveau bonus de Splinter Cell sur Xboite, gratuitement, les dev étaient content de produire un niveau bonus, content que leur jeu ai du succès.
Voici les propriétés de 2 divx, un à gauche trouvé sur le net qui fonctionne sur ma 360, un à droite de ma propre création qui ne marche pas sur la 360.
Quelqu’un serait-il en mesure de m’éxpliquer pourquoi ?
J’encode en AVI avec le codec Xvid et du MP2 pour le son et ça fonctionne pas.
En mettant les mêmes paramètres d’encodage sur une vidéo faite avec un APN et sur une autre issue d’une capture de VHS, l’une passe, pas l’autre.
la seule différence qu’il y a entre les deux vidéo est que celle avec laquelle ça marche est à l’origine déja un .avi alors que celle qui ne fonctionne pas à l’origine c’est du .mpeg.
I need help :icon_biggrin:
Edité le 20/02/2010 à 17:00
Les paramètres sont les suivants en gros
Vidéo :
Codec Xvid
2 pass pour une compressio vers un fichier de 700Mo '(les originaux font 2Go en moyenne)
Son:
MP3 64kbps Mono
Le reste aprés je n’y touche pas :neutre:
Mais bon, le principal étant que cela fonctionne sur une platine, c’est pas pour moi ces vidéo.
Le truc c’est que je faisais mes tests avec ma xboite et je commençais à m’arracher les cheveux, elle est capricieuse niveau divx
Elle ne prend pas en charge le H264 déja :o
Edité le 20/02/2010 à 18:39
j’ai pas eu trop de soucis avec le Xvid pour la 360 de mon coté (en-dehors duy fait qu’elle me rogne les vidéo sur le coté parce que je suis en SD)
Ceci dit moi j’utilise mediacoder qui marche tres bien pour ça. en plus on trouve facilement des profils tout fait qui vont bien.
D’ailleur j’ai un profil Xvid qui marche bien pour la 360 si tu veux