Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

Ce que je trouverai de bon à 15-20 euros max, je fous pas 60 ou 70 euros dans un jeu video :ane:

Certainement Bioshock 2, Mafia 2 et Splinter Cell Conviction pour ma part!
Mais j’achete rarement les jeux à leur sortie, j’attendrais surement qu’ils baissent :wink:

J’achete plus rien tant que j’ai pas fini forza3… et en ce moment j’ai pas trop l’temps de jouer donc je prends du retard :paf:

Le seul jeu que j’acheterai c’est GH:Metallica si j’arrive enfin à le trouver en occas pas trop cher (vu 1 seule fois pour plus de 50€uros :frowning: )

Je l’avais oublié mafia 2 :paf:

J’achète pas à 65€ non plus, faut pas abuser :nexath

Circuit F1 GP du Nurburgring dispo en telechargement (payant)
www.jeuxvideo.fr…

5€ c’est chère payé :o

celui je le prendrai pas je pense :o

5 euro pour un circuit :heink: faut vraiment que je les contacte pour savoir ce qu’ils fument ça à l’air d’être de la bonne :miam: bientot faudra payer pour avoir le droit d’aller dans le menu options :fou:

Ouai enfin à 60€ le jeu complet et 5€ un circuit, je trouve le rapport pas très équilibré.

Puis bon c’est qu’un circuit de plus :neutre:

Ben oui… c’est comme tout les pieces detachés ça coute toujours plus cher que l’ensemble :wink:

Achete toi un velo entier… et essai de monter un velo juste en achetant les pièces detachées tu verras que le prix passera du simple au double… voir triple.

S’ils vendaient le jeu à « juste valeur » personne ne l’acheterai :wink:

Et franchement… entre un circuit à 400points… et 5 bagnoles au meme tarifs, je choisi le circuit sans hesiter :wink:
Edité le 09/02/2010 à 15:25

Les jeux vidéo consoles c’était mieux sans le net pas de MAJ payante à la con qui mettent les contenus des jeux à différents niveaux selon le portefeuille du pigeon :sarcastic: tout le monde devrait avoir le même jeu et pour le même prix.

nan justement t’as pas le même jeux si toi t’as acheter le circuit de machin chose plus les bagnoles machintruc, 60/70 euros c’est déja énorme comme prix de base d’un jeu ça devrait être gratuit ils avaient qu’a se bouger le cul avant la sortie du jeu pour tout mettre. Exemple: tu fais une partie sur le live avec tes potes t’enchaines t’enchaines jusqu’au moment où ça tombe sur le circuit machin chose et là c’est le drame tout s’enchaine t’es comme un con devant ta télé parce que t’as pas les moyens d’acheter un vulgaire circuit a 5 euros tu te fais rejeter par tes potes qui se foutent de ta gueule tu choppes un fusil et tu buttes le premier caniche qui passent par excès de colère et de frustration (ceci dit buter les caniches devrait être un droit et un devoir).

J’ai du mal aussi avec cette vision… Pour moi c’est un PLUS, pas un truc qu’on a sciemment retiré du jeu pour ensuite le revendre aux pigeons.

Je prend pour exemple le DLC de GTA IV, Lost and Damned, qui est vraiment bon, qui relance l’intérêt du jeu, qui installe une autre ambiance, des missions différentes, et qui dure quand même un bon moment.

Pour Forza, si tous les DLC étaient inclus, le jeu aurait du sortir 6 mois plus tard. Je prend ça comme un suivi plutôt que comme une arnaque. :slight_smile:

faut arreter de defendre les dlc. perso je suis contre.
prince of percia : pour avoir la vrai fin faut payer
assassin’s creed 2 : les chapitres 12 et 13 ont été retiré pour etre vendus en dlc, leur excuse « fallait pas sortir le jeux trop tard »
resident evil 5 : 2 mode supplémentaires présent sur la galette, mais faut payer pour les debloquer…

c’est vrai que l’on est pas obligé de payer, mais faudra pas s’etonner si un jour on a les jeux vendus en kit, on paye le niveau 1 avec le jeux 70 €, puis chaque niveau est vendu en dlc 5 €…

Genre t’as les moyen de te payer des jeux à 60€uros pour une console à plus de 300€uros… et un abonnement au live de plus de 50€uros par an et tu viens pleurer pour 5€uros une fois de temps en temps ??

Et à ma connaissance les circuits supplémentaires ne font pas partie des courses en ligne. Au pire si tes potes peuvent pas comprendre que tu n’as pas ledit circuit pour passer la course et aller à la suivante… ben j’sais pas moi mais change de potes alors !

Les packs supplémentaires ne sont pas nécessaires pour finir le jeu, tu peux parfaitement profiter de Forza3 à 100% sans acheter le moindre pack sur le live si ça te chante. ce sont des bonus, pas un passage obligatoire.

c’est surtout fait pour contrer les jeux occasions je pense. Les DLC doivent etre achetés obligatoirement sur le live, pas de ristourne.
Parait que mass effect 2, le jeu est lié au compte live ou EA… et faut repayer pour avoir le reseau cerberus (bon vu l’interêt pour le moment :o)
C’est comme ça presque partout maintenant, on fait jamais assez de fric. Que ce soit sur consoles ou sur PC le constat est le même, bon il y a encore quelques resistants (le meilleur editeur que je connaisse a l’heure actuelle c’est egosoft pour les X)
Faudra s’y faire les amis :o

et ben si ça te plait pas t’achete pas… ou tu change de crèmerie. c’est pas comme s’il n’y avait pas de concurrence quand même … :riva:

c’est a cause de ce genre de raisomment si demain ils vendent des jeux en kits. vu le prix des jeux, je trouve lamentable de vendre ce qui aurait dut etre contenut dans le jeux.

quant le dlc ne nuit en rien au jeu comme un circuit, bon ok meme si je suis contre mais pour les exemples que j'ai cité, je trouve ca très criticable.

Ben à ce niveau là je pense qu’ils savent tres bien que s’ils vont trop loin les gens n’acheteront plus :neutre:

Faut pas croire ils ne sont pas non plus totalement idiots …

Mais apres quand tu vois que « les gens » achetent des dixaines d’applications/jeux sur iphone (même à 1 ou 2 €uros pièce)… faut pas chercher loin quand t’es editeur pour y trouver un moyen de rentrer de l’argent.
Et qui dit rentrée d’argent dit rentabilisations des investissements … dit poursuite des developpements etc.
Mais bon, vous préféreriez peut-etre avoir des super jeu top moumoute qui coutent des millions à developper … gratuitement, quit à voir fermer la plupart des studios de developpement.

Les jeux coutent toujours plus cher à produire et les joueurs sont toujours plus exigeant, c’est une course sans fin, il faut bien qu’ils trouvent des moyens de payer leur boulot pour pouvoir continuer apres.

je connais le soucis de la rentabilité et des couts, mais je trouve anormale de retirer des éléments du jeu pour ensuite les vendre.

pour un circuilt, que l’on l’achète ou pas ne change rien, je ne vois pas de probleme à le vendre (meme si je suis pas fan de ce genre de transaction),

pour un jeu comme fable 2 ou fallout ou les extension redonnait de la durée de vie, la ok c’est un add-on, je ne vois aucun problème.

pour assassin’s creed 2, les devloppeurs ont retiré 2 chapitres (le 12 et le 13) pour pouvoir sortir le jeu plus tot, ils pouvaient ensuite les donner, mais non ils les ont vendues. prince of persia à une fin à la co*, pour avoir la vrai fin faut payer. dans ces 2 cas, je trouve que c’est du foutage de geule, pour avoir le jeu en entier tu es obligé de payer en plus. c’est comme si tu ahetais une voiture sans banquette arrière qui est vendu en supplément. tu peux rouler sans banquette arrière mais tu n’as pas vraiment 100 % de la voiture.

"Mais bon, vous préféreriez peut-etre avoir des super jeu top moumoute qui coutent des millions à developper .. gratuitement, quit à voir fermer la plupart des studios de developpement."

ah j’ai pas dit ca, sinon je piraterais. je veux juste un jeu complet.