Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

si tu cherche vraiment les perf la ferrari F50GT sans hésité a magner avec précaution :smiley:

il i’en a des neuf dans un games de ma région. :neutre:
sinon sur amazon il me semble qu’il i’en a aussi.
Edité le 22/12/2009 à 23:21

Sinon pour Une bonne R3/R2/R1 ya la Mazda B09/86 :o
Une bombe ce truc, ça derape pas facilement ! (je précise que je joue sans aucune aides :sol:

Mais sinon oui la F50GT :slight_smile:

Je viens aussi de commencer le championnat R2

Pour moi le choix s’est porté sur la McLaren F1… j’ai pas mal hesité avec la 911 GT1, mais bon j’ai toujours eu un faible pour la McLaren :love:
Reste à trouver les bons reglages et ça ira :stuck_out_tongue:

A ce niveau là pour gagner contre l’IA l’important c’est surtout d’avoir une voiture à l’IP equivalent et de bien regler la caisse, entre 2 sets de reglages on peut passer de +1" à -1" au tour par rapport à l’IA Difficile.
Là pour ma premiere couse avec la McLaren (IP 875 apres debridage) avec des reglages à la louche j’ai un chrono qui me place dans les 8% des meilleurs temps sur le live alors que tous les autres ont une Mazda IP 899 (ou un truc du genre) :stuck_out_tongue:

Ben je suis pas par chez toi :o (le nord)

:hello:

Xbox 360 revenue du SAV! 8)

je vais juste attendre un peu avant de la rebrancher, histoire qu’elle revienne à la température de la pièce :stuck_out_tongue:

(condensation sur les connecteurs métalliques :paf: )

J’ai reçu le nouveau Sport Auto aujourd’hui et dedans y’a un article « Virtuel Vs Réel » qui compare Forza3 à la réalité en se basant sur le test de l’Audi R8 au Nurburgring.
Ajoutons à cela une petite interview de Stéphane Sarrazin à propos du jeu et de son implication dans le développement du jeu au niveau des réglages du comportement de la 908 (en gros il a personnellement validé le modèle de la 908 dans le jeu).

Grosso-modo voici ce qu’il ressort de ce petit article:

Graphiquement ça reste bluffant, certaines photos prises du jeu mises cote-à-cote de vrais photos similaires sont vraiment troublantes (même lieu, même voiture, même couleurs, etc.)
En matière de sensation de pilotage: pour eux c’est un gros progrès par rapport aux derniers jeux en date (sur console) GT4 inclus. Mais pour certaines choses ça reste fatalement un jeu vidéo et donc cela ne permet (logiquement) pas de retranscrire les accélérations (latérale, longitudinale, etc ) que provoquent un vrai pilotage.
Pour le pilotage pur et dur, ils ont trouvé le dosage du frein et de l’accélération pas tout à fait au niveau dans le jeu avec volant+pédalier, est-ce un soucis du jeu ou plutôt un travail à faire sur les volants/pédaliers ? (sachant par ex qu’aucun pédalier ne gère la pression pour le freinage). D’après eux le constructeur devrait s’inspirer du jeu quant aux passage de vitesse qui sont plus soft et efficaces dans le jeu, et là plus pratique sur le jeu à cause des palettes de VW Golf de la R8 inadaptées à cette voiture.

Le comportement et le placement de la voiture était très fidèle à leur yeux (transfert de masse, etc.).

En matière de temps au tour: le « pilote » découvrait voiture et circuit dans les deux cas, et dans les deux cas les temps étaient très proches (pas de chiffres donnés), ils ont eut la chance de pouvoir courir sur un Nurburgring sec, ce qui est plus que rare. Ils sont assez bluffé sur ce point.

Au chapitre des regrets: Malgré sa haute fidélité pour la modélisation du circuit le jeu ne retranscrit pas suffisamment les gros dénivelés de ce tracé atypique et fait totalement l’impasse sur le fait que ce circuit est souvent « gras mouillé » avec des portions humides/mouillés (en bref, il manque une gestion météo!!)

Par rapport à Stéphane Sarrazin: l’interview confirme ce que j’avais appris récemment: il fait exactement le même temps au tour dans le jeu que dans la réalité sur Le Mans en 908HDI. Comme dit plus haut il était consultant pour ce qui est de la 908, qu’il a fait corrigé pour qu’elle soit le plus réaliste possible selon lui. De fait il aborde les virages de la même façon (il parle par ex des S Porsche au Mans) qu’en vrai.

Donc voilà, ça me semble plutôt pas mal comme retour d’expérience, pour ma part je fais assez confiance à la rédac de Sport Auto. Ces types là ont la chance de pouvoir tester toutes les voitures qui nous font rêver et que l’ont ne touchera probablement que dans nos jeux préférés.
Pour moi ça confirme ce que je pensais: Forza3 est un jeu qui se rapproche le plus de ce qu’on lui demande… mais ça reste un jeux vidéo. L’essentiel est sauf quand je vois que les temps aux tours sont respectés (ce qui était rarement le cas jusqu’à lors dans les jeux), le reste donnera l’occasion de se jeter sur les éditions suivantes :stuck_out_tongue:

Un truc est sûr maintenant: dès que j’ai fini le mode carrière de Forza3, je prends la 908HDI sur Le Mans et je m’entraine au max pour me rapprocher le plus possible des 3’22"888 fait par Stéphane Sarrazin en qualif aux 24H du Mans 2009 :stuck_out_tongue:

Intéressant résumé! :wink:

Oui, en effet pour le manque de la gestion météo. :jap:

Bonne chance pour le chrono que tu vises! :stuck_out_tongue:

Si j’y arrive j’envoi direct un mail à Peugeot Sport :stuck_out_tongue: (faudra juste qu’ils equipent la 908 d’un pad Xbox360 par contre :ane: )

:lol:

Le_poilu aux 24heures du Mans, en 2010? [:superguipom]
Edité le 23/12/2009 à 17:19

:super: Mais, ça pourrait être génial ça! :o)

En éspérant que les détails soient reglés et que tu puisse y aller. :jap:

:wink:

j’ai appris trop tard que j’aurai pu y aller cette année (dommage pour la premiere victoire de la 908 ça m’aurait vraiment plu)
Au pire si ce n’est pas en 2010 ce sera pour 2011 :oui:

:heink:

Je suis en train de me demander si ma Xbox 360 ne chauffe pas moins qu’avant. [:paysan]

Aurais-je une carte mère révision Jasper? :confused:

Pourtant à ce que j’ai pu lire sur les signes éxtérieurs pour les reconnaitre (la prise d’alim notamment), non. [:paysan]

Un truc aussi que je n’avais pas remarqué avant: Dérrière les ouies d’aération on distingue clairement 2 ventilos, on les vois sur une Falcon? :confused:²

Je vais enquêter un peu. :stuck_out_tongue:

Sur ma falcon je vois que le centre des ventilos, je vois pas les pales.

Même chose, je dois avoir de nouveau une Falcon alors. :smiley:

J’y suis allé une fois en VIP avec accès a tous le circuit + paddocks + stands + tours en hélicos :sol:
ça c’est une dimension à part mon cher Le_poilu :ane:

(vive les concours de jeux vidéos :o )

ah ouai forcement le badget VIP ça parle :stuck_out_tongue:

Mais bon, le mieux ça reste quand meme sur la piste dans la voiture :stuck_out_tongue:

Je doute que ça soit possible un jour même si l’espoir fait vivre :paf:

Bah y’a meme pas le choix du tout.

C’est ça ou le Fanatec Porsche turbo à 500€uros …

Par contre pour le support j’ai un doute quant à la possibilité de l’utiliser avec un canapé. J’ai pas l’impression qu’il soit vraiment possible de l’incliner assez pour ça. ca ressemble plus à un support adapté à un fauteuil de bureau
Edité le 24/12/2009 à 12:15

Coucou la dedans, y aurait-il des gratteurs (sous-entendu des joueurs de Guitar Hero :icon_biggrin: ) ? On vient de m’offrir GH:5 … :ane:
Un peu dur au debut, mais ca commence a le faire pti a pti :paf:

Désolé, je suis resté au 3 :ane: