Bon sinon j’ai testé prototype sur notre nouvelle TV (40 pouces), putain ca envoi du bois quand même quand on est sur un écran qui ressemble à qqch ^^
Par contre je suis un peu perdu dans toutes ces histoires de HD, pour bien faire faut pas utiliser le cable fourgué avec la console mais un truc hdmi c ca (là suis sur composant je suppose, 6 cables de couleurs, 5 utilisés) ?
Ca va me permettre de faire quoi de plus exactement ?
Tu peux rester sur le YUV (composante) c’est bon en HD aussi, normalement tu verra aucune différence avec un câble HDMI (j’ai testé j’ai vu absolument aucune différence)
je te conseille d’aller chercher un câble hdmi car ça na vraiment rien a voir avec le yuv.
l’image est plus nette et les couleur sont bien meilleur,tu verra la différence. :super:
moi j’ai bien vu la différence sur un fullhd37" et sur un fullhd40" chez un pote.
jamais je ne retournerai en yuv
Edité le 13/12/2009 à 16:26
A ce sujet hier j’ai entendu à la TV que Stephane Sarrazin (pilote officiel Peugeot 908, et accessoirement pilote le plus rapide au Mans lors des 3 dernieres editions) s’entraine sur Forza (bon là rien d’etonnant sponsor oblige)… et qu’apparement il realise exactement le meme temps sur la piste que dans FM3.
Perso c’est la premiere fois que j’entends qu’un pilote pro realise les memes temps en vrai que dans un jeu à ce niveau de pilotage (on ne parle pas de Jo le plombier avec ça Toyota Prius…). Et jusqu’à présen à chaque fois que j’ai vu ce type de comparaison (avec des pilotes pro ou non) le jeu donnait systématiquement des meilleurs temps à plusieurs secondes d’ecarts (et bizarrement le jeu en question etant Gran Turismo )
Mais bon Le Mans n’etant pas un circuit hyper technique il faudrait avoir la meme comparaison sur un Sebring ou un Road America (Sarrazin y a couru en 908 justement).
Et il faudrait aussi voir comment se positionnent les meilleurs joueurs de FM3 par rapport à son temps… la logique voudrait qu’il soit dans les tous meilleurs, et que les eventuels meilleurs joueurs aient des temps hyper proche… pas des secondes pleines.
Sinon dans un autre registre j’me suis fais le syndrome du dernier virage dans son apogée aujourd’hui :paf:
Course type R3 avec la GT3-RSR, 8 tours sur Mapple Valley. J’etais au top aucune faute sur toute la course, les chronos tombant presque à chaque tour, et à la fin j’avais plus de 15sec d’avance sur le second (IA en mode difficile).
Dernier tour… dernier virage… je prends trop l’intérieur, la caisse tape le muret à droite. A plus de 260 ça pardonne pas… je vole de l’autre coté de la piste… tonneaux ==> voiture détruite à 150m de l’arrivée :paf:
J’essai de finir tant bien que mal mais la voiture dépasse pas les 30km/h :MDR
Au final le second me dépasse alors que j’etais à moins d’1 mètre de la ligne :riva: J’etais vert !
[quote="Chakotay"]
Il n'y a vraiment pas beaucoup de différence entre le YUV et l'HDMi, en tout cas sur mon vidéoprojecteur full hd, je vois aucune différence.
[/quote]
L’YUV est à preferer sur les Videoprojecteur de part leur nature (ils travaillent naturellement avec un signal YUV justement.
Par contre pour un LCD en general le DVI/HDMI est mieux.
Pour les plasma ça depend de l’ecran… Mais bon au final la différence reste souvent très ténue.
Meme si j’avais voulu… j’aurai pas pu… j’etait trop proche de la ligne d’arrivée, resultat je l’ai traversé sans meme pouvoir appuyer sur un bouton :paf:
Bah j’ai vite refais la course… vu que je n’ai pas eu de difficulter à la gagner et que j’aime Mapple Valley ça ne m’a pas derangé outre mesure
Moi je suis encore à la vieille école, en VGA :paf:
[quote="Le_poilu_1_1"]
[quote="Serpent_59"]
Pour avoir testé les 2 je dirai pas que GT est plus réaliste, mais par contre il propose je trouve plus de sensations de pilotage, tout en étant plus pointilleux et exigeant, Forza me parait plus accessible.
[/quote]
Avis opposé en ce qui me concerne :neutre:
Pour moi GT n’a pas enormement evolué sur son Gameplay depuis GT1. J’ai ete systématiquement décçu par GT3 puis GT4, et le GT5 prologue m’a laissé le meme gout de « déjà vu ».
Ceci dit je pense aussi que la manette DualShock y est pour beaucoup à ce niveau. Cette manette ne peux pas/plus rivaliser avec celle de la Xbox360, et n’ayant pas pu tester les 2 jeux au volant je m’en tiendrais à cet avis.
[/quote]
En fait je n’ai jamais joué à GT5, j’ai juste adoré le 3, et en passant à Forza 1 quelques temps plus tard j’avais été un peu déçu.
Bon depuis , n’ayant plus de PS je me suis fais à Forza, le 2 n’etait pas à la hauteur sur le plan technique je trouve.
Et la le 3 je n’ai pu tester que la démo (il devrait arriver pour noel ) , et effectivement, c’est bien mieux que le 2, quand je vois le comportement des véhicules je trouve qu’on se rapproche plus d’un GT que d’un Forza 2, ce qui pour moi est une bonne chose :d
Mais il y a quelques mois, avant de tester Forza 3 j’ai essayé la version PSP de GT, et sur le coup j’ai trouvé le pilotage et le comportement des voitures mieux géré que dans Forza 2.
N’ayant pas envie de relancer un debat steril entre GT et FM. Je me contenterai de dire que je ne suis pas d’accord avec ça.
En cela je m’appui sur 3 points:
Des dixaines d’heures de jeux passées sur les 2 titres, toutes versiosn confondues.
Les quelques expérience de pilotages « in real life » que j’ai deja connu. Ca va de la course de Kart (je ne parle pas de Kart Indoor tout pourri) à la conduite de voitures et autres stages de conduite/pilotage (circuit ou aire d’evolution aménagé)
Certains comparatifs realité/jeux vidéos montrant systématiquement que GT permet de faire des temps au tour largement meilleurs qu’en realité, à conditions similaires.
Et je finirai en disant qu’il n’y a aucun « fanatisme » ou autre là-dedans. J’ai ete un des premiers à me jeter sur GT1 et GT2 à l’epoque. C’est d’ailleurs le seul jeu qui m’ai fait acheter une Playstation sinon je n’en n’aurai surement jamais eu. Et j’etais à 2 doigts de m’acheter une PS2 pour GT3 puis GT4… si je n’avais pas été deçu à chaque fois, surtout apres avoir touché à Forza. Même chose pour GT5 qui pour l’instant me laisse de marbre apres les quelques prises en main que j’en ai eu