Bah honnetement ça depend de pas mal de chose :ane:
Moi en general les premiers truc que je fais c’est le freinage: que je reparti aux 2/3 sur l’avant. Mais bon ça depend de la voiture et de la repartition des masses (moteur avant/central/arriere)… et aussi que j’augmente en puissance (environ 2/3)
Tout de suite apres c’est de durcir tout ce qui est suspension:
Ressort / amorto / anti-roulis
Ensuite j’affine en fonction du circuit (circuit lisse ou bosselé, etc)
Puis les différentiels. Mais ça c’est une question de feeling j’ai tendance à augmenter presque à fond, mais parfois la voiture etant vraiment trop joueuse, ou que j’ai du mal à trouver la motricité je reduis franchement (sur acceleration je peux passer de 95% à 30% suivant la voiture, en decelaration je suis souvent aux alentours de 80-90% mais ça peut se retourner contre toi sur un gros freinage en appui)
Je ne touche presque jamais aux pneux… les rapports de boites uniquement si je constate une vrai gène sur le circuit en cours (un gros trou entre 2 rapports, trop d’acceleration, pas assez de vitesse de pointe, etc…)
Enfin le truc le plus délicat mais qui peut te transformer la caisse en veritable bombe (dans tous les sens du terme) : Le carrosage.
Ce truc là c’est magique quand c’est juste bien reglé… mais ça peut rendre ta caisse impossible à piloter dans le cas contraire.
Mais en general sur un circuit sinueux faut pas hesiter sur le carrosage negatif. J’ai pas de valeur en tete, mais il m’arrive d’aller jusqu’au premier 1/4 de la jauge sur le carrosage avant. A l’arriere j’en mets un tout petit moins(trop, la voiture est trop vive)
Ajoute un leger pincement positif à l’avant et eventuellement un angle de chasse un peu augmenté (pour compenser le carrosage negatif)
Attention avec le pincement arriere ça ça peut tuer :paf:
Sur les anneaux le carrosage tu le mets legèrement positif, un carrossage negatif c’est une horreur sur ces tracés.
Apres faut voir que le carrossage ça rends la chauffe du pneu un peu plus delicate. Les pneux peuvent mettre plus de temps à chauffer (compte mini 1.5tr voir 2tr pour une « bonne » temperature qui permet d’attaquer) et la chauffe n’est pas uniforme mais surtout sur l’interieur. Sur un gros freinage en ligne tu peux vite avoir l’interieur du pneu qui monte au rouge et qui perd toute efficacite. Donc faut bien maitriser ton freinage parce que t’as vite fait de ne plus avoir de frein sans savoir pourquoi.
Pour l’appui aero: bah c’est fonction du circuit et de la marge de puissance que tu auras sur tes adversaires. Si ta bagnole te le pemet tu peux braquer les ailerons (je suis souvent au-delà des 2/3 avant et arriere).
La repartition av/ar est à voir selon la voiture (repartition des masses) et des autres reglages… et de si tu preferes le sous-virage ou le survirage (on parle de taper le chrono, pas de faire du drift hein
)
Voilà en gros. Apres moi je prens rarement le temps d’affiner vraiment , je trouve un reglage « medium » qui me permet de suivre le rythme de l’IA en mode difficile (à voiture equivalente). Si j’y arrive pas j’essai autre chose… mais tant que ça marche je touche pas. Souvent ce sont les circuits atypiques qui oblige à aller dans les reglages, sinon la majeure partie du temps une fois que j’ia un truc qui convient à la voiture et à monpilotage je touche plus. Je pense que je dois pouvoir améliorer les trucs mais ça je ferais quand j’aurai fini le mode carriere et que je ne ferais plus que de la chasse au chrono 
Bon au moins dans Forza tu as les essais sur circuits qui permettent de changer les reglages à la volée et donc de pouvoir tester immediatement le resultat in-situe :oui: