Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

IWH en tout cas sur la page 666 :ane:

Pour les réglages tu peux aussi toucher a la suspension; et surtout les barres anti roulis. ça joue énormement sur la tenue de route :slight_smile:
Sois tu durcit soit tu ramollit (:whistle:), teste ces réglages avec une voiture avec un comportement vif, et je pense que tu verra la différence :slight_smile:

Bah honnetement ça depend de pas mal de chose :ane:

Moi en general les premiers truc que je fais c’est le freinage: que je reparti aux 2/3 sur l’avant. Mais bon ça depend de la voiture et de la repartition des masses (moteur avant/central/arriere)… et aussi que j’augmente en puissance (environ 2/3)

Tout de suite apres c’est de durcir tout ce qui est suspension:
Ressort / amorto / anti-roulis

Ensuite j’affine en fonction du circuit (circuit lisse ou bosselé, etc)

Puis les différentiels. Mais ça c’est une question de feeling j’ai tendance à augmenter presque à fond, mais parfois la voiture etant vraiment trop joueuse, ou que j’ai du mal à trouver la motricité je reduis franchement (sur acceleration je peux passer de 95% à 30% suivant la voiture, en decelaration je suis souvent aux alentours de 80-90% mais ça peut se retourner contre toi sur un gros freinage en appui)

Je ne touche presque jamais aux pneux… les rapports de boites uniquement si je constate une vrai gène sur le circuit en cours (un gros trou entre 2 rapports, trop d’acceleration, pas assez de vitesse de pointe, etc…)

Enfin le truc le plus délicat mais qui peut te transformer la caisse en veritable bombe (dans tous les sens du terme) : Le carrosage.

Ce truc là c’est magique quand c’est juste bien reglé… mais ça peut rendre ta caisse impossible à piloter dans le cas contraire.
Mais en general sur un circuit sinueux faut pas hesiter sur le carrosage negatif. J’ai pas de valeur en tete, mais il m’arrive d’aller jusqu’au premier 1/4 de la jauge sur le carrosage avant. A l’arriere j’en mets un tout petit moins(trop, la voiture est trop vive)
Ajoute un leger pincement positif à l’avant et eventuellement un angle de chasse un peu augmenté (pour compenser le carrosage negatif)
Attention avec le pincement arriere ça ça peut tuer :paf:

Sur les anneaux le carrosage tu le mets legèrement positif, un carrossage negatif c’est une horreur sur ces tracés.

Apres faut voir que le carrossage ça rends la chauffe du pneu un peu plus delicate. Les pneux peuvent mettre plus de temps à chauffer (compte mini 1.5tr voir 2tr pour une « bonne » temperature qui permet d’attaquer) et la chauffe n’est pas uniforme mais surtout sur l’interieur. Sur un gros freinage en ligne tu peux vite avoir l’interieur du pneu qui monte au rouge et qui perd toute efficacite. Donc faut bien maitriser ton freinage parce que t’as vite fait de ne plus avoir de frein sans savoir pourquoi.

Pour l’appui aero: bah c’est fonction du circuit et de la marge de puissance que tu auras sur tes adversaires. Si ta bagnole te le pemet tu peux braquer les ailerons (je suis souvent au-delà des 2/3 avant et arriere).
La repartition av/ar est à voir selon la voiture (repartition des masses) et des autres reglages… et de si tu preferes le sous-virage ou le survirage (on parle de taper le chrono, pas de faire du drift hein :wink: )

Voilà en gros. Apres moi je prens rarement le temps d’affiner vraiment , je trouve un reglage « medium » qui me permet de suivre le rythme de l’IA en mode difficile (à voiture equivalente). Si j’y arrive pas j’essai autre chose… mais tant que ça marche je touche pas. Souvent ce sont les circuits atypiques qui oblige à aller dans les reglages, sinon la majeure partie du temps une fois que j’ia un truc qui convient à la voiture et à monpilotage je touche plus. Je pense que je dois pouvoir améliorer les trucs mais ça je ferais quand j’aurai fini le mode carriere et que je ne ferais plus que de la chasse au chrono :stuck_out_tongue:

Bon au moins dans Forza tu as les essais sur circuits qui permettent de changer les reglages à la volée et donc de pouvoir tester immediatement le resultat in-situe :oui:

:hello:

Merci pour les explications sur les réglages. :smiley:

Je viens de tester assez rapidement, effectivement le carossage a l’air d’avoir pas mal d’influence. :p²

Je verrai plus en détail quand j’aurai plus de temps. :wink:

ça dépend aussi quelle chaise de bureau photo :smiley:
il i’a pas mal de modèle de disponible.

Je suis gros joueur de simu automobile sur pc(depuis gtr1) et pour moi jouer a ce genre de jeu avec un pad c’est tous simplement impensable,et c’est valable sur forza également.

A la manette j’arrive vraiment a rien,totalement imprécis direction,freins,accélérateur.
de plus (ça vient peut être de moi) mais je fatigue vite des doigts au pad sur ce genre de jeu,du pour moi au faite de devoir constamment corriger la trajectoire pas a cous avec le pouce sur l’analogique.
Edité le 11/12/2009 à 14:54

Si ça peut intéresser quelques personnes, je vends quelques jeux sur 360 :wink:

www.clubic.com…

:peur: En plein Forza 3 ma Xbox 360 m’a affiché une image avec une jolie teinte bleutée et des artefacts genre « RAM graphique HS » … [:kurdent]

Bon, j’ai éteint, des fois que ce soit un soucis de chauffe (je n’y crois pas tellement), on verra bien, mais bon … :ennuye:

pas bon :-(:
le rod arrive.
ça va tu a la garantie mais c’est toujours chiant quoi :confused:
j’ai u un rod i’a pas longtemps aussi,et un pote a moi aussi i’a peu (3eme fois pour lui).

J’ai eu 2 RODs il ya bientot 1 an, mais à chaque fois elle est a redemarré sans broncher, et depuis 1 an plus rien d’anormal à signaler :neutre:

Elle est plus garantie donc j’espère que ça va continuer comme ça :smiley:
Edité le 11/12/2009 à 22:43

Bon, ben la messe est dite. :@

:nexath

Et évidemment sur la page 666. :ane:

C’est grave quand même je trouve tous ces problèmes de fiabilité, ils feraient bien de résoudre une bonne fois pour toute le problème

chut juju j’ai une falcon :o

Sinon normalement, il s’embetent pas, soit ils envoient une reconditionnée avec des nouveaux numéros, mais plus souvent ils mettent une carte mère neuve…

Les Falcons sont plus fiables mais ne resolvent pas pour autant définitivement le problème. Le risque de panne est bien moindre mais toujours présent…

Pour la reconnaitre il faut bien regarder le boitier d’alimentation ?
Si c’est 175W => Falcon
si c’est 203W => pas falcon ?

C’est bien ça ?

Oui, je sais bien :ane:²

Et ma console peut en témoigner. :nexath
Edité le 12/12/2009 à 13:14

PAs seulement. Il existe des Falcons avec un boitier 203W (l’inverse n’etant bien sur pas possible)

Il y a aussi les numeros de série et date de fabrication
Ainsi qu’un petit coup d’oeil à l’interieur (à travers les grilles de ventilation) pour voir le systeme de refroidissement qui est différent

Même les Jasper sont pas a l’abri du ROD de toute façon :o

la dernière fois j’ai reçu une reconditionner,il m’ont renvoyer la console le lendemain de la réception de la mienne :super:
c’étais une prenium de 2008 j’ai reçu une de 2009, pas la même coque.
je l’ai revendu par la suite.

par contre les jasper ont quand même l’air de beaucoup moins chauffé,je vois une nette différence entre ma elite toutes récente et ma survivante qu’il me reste(une vielle core acheter vers la sortie de la console) qui fonctionne toujours :slight_smile:

Coucou la dedans, Assassin’s creed 2 fini :icon_biggrin: je m’attaque aux succes restant, le plus ennuyeux étant les plumes, le reste ca passe nickel ^ ^)

Question bête : comment faire pour que ma xbox lise tous mes fichiers vidéos ? Certains ne semblent pas reconnus… on peut faire une mise à jour des codecs supportés ?

Car je commence à déborder de « media center »…; la neufbox, la TV, la xbox… faut que je choisisse ^^

Pour l’instant c’est la neuf box qui gagne, mais elle n’est pas super stable je trouve.

Rien de magique, on ne peut pas faire lire des formats qui ne sont pas officiellement reconnus.
Ce genre d’ajout ne peut etre fait que par MS lors d’une mise à jour officielle.

Mais bon en general la Xbox se debrouille assez bien avec les format type MPEG4, Divx, Xvid, H.264, etc. Apres faut voir les fichiers… moi j’dis le mieux ça reste un reencodage en bonne et due forme (avec mediacoder par ex qui a des profils dédiés)