il vient d’arriver. Ca reste donc réservé aux compte Gold pour l’instant.
c’est ce qui me semblait :ane:
Top moumoute.
Il reste pile 3 jours de compte Gold au compte que j’avais crée pour telecharger la demo de FM3 :ane:
J’vais pouvoir tester ce DB dès ce soir ![]()
Bon ben on sait pourquoi la demo ne pèse que 250Mo.
2 personnages, 1 scene de combat… aucun menu ni rien. Direct dans le vif du sujet avec aucune explication sur le gameplay.
Bref j’ai un peu joué mais comme j’pige que dalle au gameplay j’ai galéré comme une brute. Pas moyen de se faire un avis en l’occurence.
Faudra prendre un peu de temps.
Mais j’peux dejà dire qu’il y a un truc qui semble un peu limite: la gestion de la caméra. Plusieurs fois j’ai perdu mon personnage de vue sans savoir quoi faire ni comment le retrouver :paf: … pas top…
moi aussi j’ai pris forza en collector,tous simplement enorme :super:
par contre ma prenium en a profiter pour claquer :o( je suis bon pour le sav.
heureusement que j’en est une deuxième
mais pas le live sur celle la :whistle:
Arf il va bouffer les consoles je crois FM3, déjà le 2 étais un RODeur :o
2 mois de FM2 intensifs pour le boucler à 100% n’ont rien fait à la mienne :sol: Je ne m’en fais pas trop pour FM3 (je pense aller me chercher ue edition collector demain matin)
9Go l’install ? :ouch:
j’me contenterais d’utilisé le CD tant pis ![]()
bon faudrait déja que je l’achète [:shy] , mais entre ça, le nouveau DBZ et d’autres qui me tente sur PC , j’vais jamais m’en sortir :paf:
Edité le 23/10/2009 à 23:15
En plus il est très chronophage ![]()
A savoir que si tu installe pas le deuxième DVD, tu n’aura pas tout les circuits et voitures (1.9Go) et il s’installe via le menu du jeu pas via le menu de la xbox.
Mais bon, c’est un must have de toute façon ![]()
Installation de FM3 sur le HDD en cours ![]()
(déçu ils n’avaient plus de collector… mais bonpas tres grave ça… le jeu est le meme
)
Top moumout la gestion de l’embrayage :bounce:
Un peu chaud au début mais une fois qu’on prends le rythme ça ajoute bien au gameplay ![]()
J’me demande quand meme comme cette option est géré lorsqu’on roule avec des voitures sans embrayage (genre boite sequentielle sur modèles de courses, etc). Ce serait couillon qu’ils obligent à utiliser un truc qui n’existe pas …
Maintenant ça donne envie d’avoir un volant digne de ce nom avec pédalier complet ![]()
perso je trouve ça carrément inutile de maitre l’embrayage sur une manette,sur un bouton quoi.
ça détruit tous l’intérêt de l’embrayage,impossibilité de doser correctement le point de patinage ect… :neutre:
parce que tu joue sur le point de patinage quand tu pilotes en vrai toi ?
Le seul moment où le point de patinage est utilisé c’est pour le demarrage… sinon ça sert juste à debrayer pour permettre à la boite de changer ses pignons. Le reste du temps c’est debrayage - changement rapport - embrayage … le plus rapidement possibe pour perdre le moins de couple possible…
Pas pour rien que les voitures de sports ont une course d’embrayage reduite au strict minimum !
Meme sur ma 306 HDi quand je monte les rapports j’m’enquiquine pas avec du point de patinage. A la rigueur au freinage quand j’utilise le frein moteur… mais en course auto le frein moteur ça ne s’utilise pas comme au quotidien… un freinage de course c’est dans les freins que ça se passe, pas dans le moteur :ane:
Edité le 24/10/2009 à 15:15
J’ai un soucis avec mon kit play & charge, quand je veux demarrer la manette, ça ne marche pas, je suis obligé de la brancher. Au bout de 2mn, le voyant rouge devient vert comme si la batterie étais pleine, et pas moyen de la charger. Si j’éteint la console en laissantl a manette branchée, elle reste en marche comme si elle voulais la charger, mais le voyant reste vert. En gros on dirai que mon kit est mort, mais il a peu servi… J’imagine qu’il n’y a pas de solution ? :o
J’ai eu exactement (et quand je dis exactement c’est vraiment exactement) le meme probeme … j’ai pas cherché j’ai acheté un nouveau kit pour FM3 … vu que c’est à peine plus cher que la batterie seule.
Sinon le coup de l’embrayage dans FM3 c’est génial, ça rajoute une vrai dimansion supplémentaire au pilotage :oui: Parce qu’on a vite fait de faire un sur-régime (abimer le moteur), de rater un rapport ou un truc du style qui fait perdre les precieux dixième pour placer son dépassement.
A noter qu’on peut tres bien gérer l’embrayage en Analogique avec la manette, suffit de la configurer de la sorte (soit sur une gachette, soit sur le stick droit). Moi je prefere le bouton LB, mais chacun ses gouts.
D’ailleur c’est le premier jeu de couse sur Xbox que je vois qui permet tant de combinaisons de touches différentes. On peut vraiment avoir le reglages que l’ont souhaite là où d’habitude on doit s’adapter (genre pour les vitesses +/- qui sont jamais sur les même boutons d’un jeu à l’autre, etc)
Enfin, j’ai bien l’impression que l’IA a fait de gros progres :). Taper la bourre (en tous cas dans les premieres courses) contre l’IA est assez sympa… et meme le mode intermédiaire n’est pas si facile que ça finalement je trouve. A confirmer par la suite ![]()
Au fait.
D’après les premiers retour, la prochaine mise à jour de la 360 ne bloquera pas les disques durs maison, mais uniquement les cartes mémoires non-officielles
![]()
Bha la flemme, soit j vais remettre des piles soit je laisse lae câble, pas envie de racheter un kit si c’est pour qu’il lache 3 mois après… Ya moyen de mettre des piles rechargeables ?
:oui: Mais tu ne peux pas les charger par la console
il faut un chargeur pour tes piles bien sûr
Moi j’ai repris le Kit parce que sans-fil me manquait, et que les piles ça reste plus lourd et moins durable en charge (enfin quand ça decone pas, bien sur)
J’ai eu le même soucis, je suis revenu aux piles pour l’instant.
A ce niveau, je ne sais pas trop quoi penser, je trouve que les courses en peloton sont animées, ce qui est plutôt sympa, par contre, dès que l’on commence a creuser un écart, c’est « facile » de le maintenir (tant que l’on ne fait pas d’erreur de pilotage.
(en mode intermédiaire, pas testé en difficile )
En revanche, un truc que je trouve sympa, j’ai l’impression que les voitures sont plus « joueuses » qu’avant au niveau de leur comportement:
Elle décrochent un peu plus vite, mais c’est plus gérable que dans le2 (du moins c’est l’impression que j’en ai).
Je suis assez d’accord avec toi.
En fait meme en difficile dès que tu es un peu devant tu as vite fait de le rester (sauf gros loupé bien sur), comme si le simple fait d’etre premier suffisait à baisser le niveau des autres. Par contre c’est plus chaud pour arriver à passer devant ![]()
Bon ben forcément le jeu parfait ça n’existe pas :ane:
Où qu’elle est passée la gestion de la température des gommes ?
Je trouvais l’idée interessante dans FM2… ça demandait quelques ajustement mais c’etait sympa. Dommage que ça ai disparu.
Idem, j’aimais bien le bouton qui permettait de voir « manuellement » l’état des dégats. Là il faut attendre un nouveau choc/dégat pour les voir (ou alors faut laisser le truc en permanence… mais j’ai pas regardé si c’est possible).
Concernant les menus: c’est soft, design, etc… mais franchement il manque un petit quelque chose pour différentier les « zones » où l’on est. C’est pas toujours evident de savoir à quel niveau du menu on se trouve… faudrait un GPS là!
Et je trouve le mode carriere un peu trop dirigiste dans la façon de présenter la succession d’épreuves. J’ai l’impression d’être dans Top Spin là !
Un moment, quand on choisi la série d’epreuve qu’on veut faire, je trouve qu’on manque d’info. Et surtout j’ai pas l’impression qu’on peu faire marche arrièere une fois qu’on a fait un choix. Un moment je me demandais si j’avais pas déjà fait une des epreuves proposées… C’est pas très clair ce truc je trouve…
Sinon les 400 voitures je trouve qu’on les cherche un peu! J4ai fait un tour dans le « garage » et franchement certainschoix (ou non-choix) sont discutables.
On nous colle des SUV (BMW X5, Audi Q7, Merco ML)… mais pas fichu de mettre une Aston Martin V8 Vantage ou une F430 Scuderia !!!
Pour moi il y a clairement moins de choi parmis les grandes marques de voitures de sport que dans le 2 (Ferrari, Lambo, Porsche, etc)… Tout ça pour coller des proton et autres bagnoles qu’on utilisera une fois ou deux voir jamais. Je n’adhère pas à ce choix.
Enfin je leur fait confiance pour nous proposer moults packs payant avec ces voitures manquantes.
Dernier truc qui m’enerve déjà bien: Pourquoi je pars systématiquement 8me et dernier sur la grille de départ ! Même quand j’ai la voiture ayant le meilleur IP je pars dernier… super on se croirait dans Sega Rally là !
Bon apres ce petit coup de gueule j’y retourne parce que mine de rien ce jeu est juste totalement jouissif à jouer :ane:
J'oubliais:
Ils ont aussi reussi à supprimer les pénalités sur le chrono en cas de sotie de piste… Dommage l’idée etait bonne ![]()