Microsoft xbox360 - discussions générales [PART 2]

Mise à jour de la console dispo.

Faudrait que je l’allume pour voir ce que ça donne :ane:

community.winsupersite.com…

Petite etude qui confirme ce que j’ai toujours pensé.

La Wii est l’attrape poussiere le plus « hype » de la planète :ane:

Tout à fait d’accord avec toi Chakotay.

Pour ma part, les seules améliorations de cette mise à jour résident dans la fluidité de l’interface et de la compression des jeux nouvellement installés.

@ Le_poilu: la Wii est une console ?! :paf:

Edité le 12/08/2009 à 03:18

En même temps, elle a été vendu à plus du double, ce qui fait qu’en valeur elle a autant de joueurs actifs… Vu la cible bien plus « casual » de la WII, cela n’a rien de choquant que les gens y jouent moins.

L’autre aspect aussi c’est certainement le manque de jeux, les éditeurs assommant les gens avec des jeux vite faits mal faits… Ca malheureusement nintendo semble pas bien se rendre compte de l’impact négatif, parce qu’une fois je dis pas, mais quand les gens tombent à plusieurs reprises sur des jeux deaubés… A l’usage ca va vite les gonfler et les dissuader d’acheter nintendo.

Big N lui même ne sortant pas beaucoup de jeux… ya rien pour compenser ca :confused:

L’article est orienté, car il ne cite qu’un élément de l’étude initiale :

blog.nielsen.com…

Etude faite uniquement aux USA, pays d’origine de la XBOX, et particulièrement protectionniste :wink:

On voit en revanche que la wii plait d’avantage aux femmes. Et sinon je suis désolé, mais le propre du casual c’est de pas jouer beaucoup, c’est la racine même du terme d’ailleurs : casual. Ca veut pas dire jouer à des jeux de merde développés à l’arrache (ce que beaucoup d’éditeurs sur wii semblent croire), ca veut dire ne pas jouer beaucoup et certainement pas à des jeux qui demandent 200 heures d’investissement pour se terminer.

Après je suis le premier à me plaindre du catalogue de la wii, cela dit comme vous avez vu plus haut, j’ai aussi du mal à trouver des jeux qui m’intéressent sur Xbox, et pour lesquels je serais disposé à payer le prix que microsoft demande ^^

Argument totalement bidon car il suffit de regarder les charts aux US pour voir que là aussi la Wii domine le marché des ventes :neutre:
En fevrier 2009: presque 2x plus de Wii que de 360 vendues! Juste devant la DS et enfin la Xbox360 … Protectioniste tu disais ?
Edité le 12/08/2009 à 21:20

Comme l’échec des Nintendo 64 et de la PSx face au nationalisme américain portant la Jaguar aux nues ^^

Tu peux croire ce que tu veux, et mettre ça sur le dos des editeurs (Nintendo y compris)

Moi je crois que le gameplay façon Wii ça va deux minute et que la Wii (techniquement parlant) ça va deux minute… Et qu’ils sont incapables de proposer autre chose que ce dans quoi ils se sont enfermés. Et là casual ou pas ben tu te retrouves avec un chouette attrape poussière qui t’as bien amusé 5min mais qui ne pourra rien t’offrir d’autre malgré toute la bonne volonté des editeurs.

Mais bon là on dérive un peu, chacun est libre de penser ce qu’il veut. Moi la wii j’aime bien ça chez les potes… 5min. Mais clairement je ne suis pas pres d’en acheter une esseniellement parce que le gameplay façon Wii est pour moi bien plus limité que ce qu’on essaye de nous vendre.

community.winsupersite.com…

Ouch ça ça fait bobo :paf:

54.2% !!

Moi j’contents pour l’instant je suis dans les 43.8% qui n’ont jamais eut de problemes avec leur 360 :sol: (faut dire que je l’allume une fois tous les 2 mois en ce moment)

Ceci dit je trouve que les 10% de la PS3 sont elevés aussi … De même pour les 6% de la Wii quand on sait que les gens jouent tres peu avec (cf discussion au-dessus :ange:)

Tu réduis considérablement les risques si tu la met horizontale et laisse un bon flux d’air tout autour…chose que peu de gens font !
Yen a certains qui savent cramer une 360 en 1 mois donc bon… :o
La PS3 ça m’étonne que ça soit si peu en fait, elle a beaucoup de problèmes aussi. De toute façon c’est pas des chiffres ‹ réels ›

'clair qu’entre une 360 première génération à la verticale et une 360 dernière génération à l’horizontale le taux de foirage doit varier de 90% à 10% :paf:

Je crois que c’est surtout le lecteur DVD qui pâtit de la position verticale en fait, non ? Je comprends que les chiffres traduisent toutes les pannes confondues, pas juste le RROD (sinon ça serait flippant là):

« That means 54.2 percent of Xbox 360 consoles fail in one way or another. »
Edité le 20/08/2009 à 17:27

Oui apparement ça ne concerne pas que le RROD.

L’avantage de l’interface NXE c’est que maintenant le DVD n’a plus besoin de tourner donc ça le preserve meme à la verticale :smiley:

Tu te plaindra pas quand elle lachera alors :o

idem je fait aussi parti des 43% des sans_problème :sol:

et pareil que Le_poilu, toujours été à la vertical :bounce:

Le sondage tient compte des différents clients, dont ceux qui ont acheté leur console en 2005. Pour ces derniers, il est donc normal qu’ils aient répondu positivement au sondage car il ne reste que très peu de Xbox 360 de première génération.

Je fais parti des moutons qui font parti des 54.2% :bounce:

:ane:

Tout dépend quand as tu acheté ta console pitou. Si elle est récente, tu ne devrai pas avoir de soucis, à moins d’avoir de la malchance ou être négligeant sur les règles de bons sens concernant l’évacuation de la chaleur de la Xboite.

Salut j’ai acheté la 360 en avril, j’ai envie de la revendre psk j’y ai pas vraiment joué sincerement ça doit etre moins de 50H.

J’ai donc la version prenium (ac le DD de 60€), deux manettes et deux jeux, dead rising et fifa 09 (enfin le dernier lol).

A combien puis je espérer la revendre?

2006 pour la mienne, c’était pas une falcon. Je m’y attendais de toute façon. :icon_biggrin:

Pour ce qui est des règles, elles sont plus que respecté dans mon cas. :wink:
Console a l’horizontale, dans un endroit frais et ventilé.

En effet Pitou, comme tu le dis, les anciennes versions n’étaient pas réputées pour leur longévité.

@ aleks83 : je ne connais pas bien le prix du marché, mais tu peux toujours regarder du coté des sites d’occasions et/ou mettre une annonce sur un site d’enchère :wink: