Microfreezes réguliers dans les jeux

Oui moi aussi mais bon, au moins on sera fixé…

Il ne me reste plus qu’installer windows 8 comme solution après ?

Tu vas acheter Windows 8 rien que pour test ? autant formater le 7 :neutre:

Je vais ton donner mon avis.

Je ne vois pas l’intérêt d’investir dans Windows 8 alors que tu as un Windows 7.

Perso, j’ai Windows 7 et je joue sans aucun soucis aux derniers jeux sans aucun problème, ni freeze ou autre. J’ai meme jouer sans soucis avec vista et avant avec xp.

Tu ne veux pas réinstaller Windows 7 mais tu serais prêt a installer Windows 8, je ne comprends pas :neutre:

Comme suggérer plus haut, vu le nombres de virus que tu avais, moi je repartirais sur une base saine de Windows. Maintenant si tu veux y mettre le 8, c’est ton argent.

Après c’est clair qu’en repartant sur un Windows clean, il y a de très fortes chances que le problème soit résolu (que se soit Windows 7 ou 8 )

  • 1 pour tout ^^

Merci M’sieur :smiley:

Non du tout, je ne voulais pas réinstaller windows 7 tout comme windows 8 car je ne voulais pas perdre tous mes jeux mais en y réfléchissant je peux créer une partition sur mon disque dur, déplacer mes jeux et choses que je souhaite garder dans cette partition, installer Windows sur le disque C et après remettre mes jeux sur le disque C.

C’est possible en suivant ce tutoriel ?

www.clubic.com…

Après, il y a possibilité de supprimer la partition pour que l’espace libre revienne sur le disque C ?

ça je ne saurais dire, je passe la main.

Il n’y a pas longtemps j’ai chopé une saloperie qui touchait tout ce qu’on branchait sur les ports usb,y compris clavier et souris…et Malwarebytes ne trouvait rien d’anormal :confused:

Par contre c’est Ccleaner qui m’a mis la puce à l’oreille : il y avait un truc suspect dans l’onglet démarrage,qui n’aurait pas dû s’y trouver…une fois l’anomalie identifiée j’ai fini par réussir à la supprimer et tout est rentré dans l’ordre ^^

Mais si tu n’es pas habitué à chercher des anomalies et fouiller dans le base de registre,je ne peux que te conseiller un formatage :neutre:

Jamais fait ce genre de manip,je ne sais pas :neutre:

La seule chose que je sais, c’est que certains virus (cochonneries) ont la faculté de “voyager” de partitions en partitions.

Copie tes jeux sur ton HDD seagate, tu formate le C: et ensuite tu recopie tes jeux du HDD au C: comme je t’ai expliqué (pour origin)

Et ta mise à jour du bios ça donne quoi?

Tu entends quoi par “HDD seagate” ?
Il faut savoir que je n’ai pas de SSD, j’ai juste ce disque dur.

Sinon, c’est bien ce que je comptais faire pour les jeux :slight_smile:
J’ai une mise à jour d’un jeu à faire et après je vous dis si les freezes sont encore et toujours présents après la mise à jour du bios.
Edité le 20/03/2014 à 21:12

Excuse moi je pensais que tu avais un SSD ^^ Alors oui tu peux créer une partition sur ton HDD et faire comme tu a dit.

Le soucis c’est que quand je créer la partition, elle ne s’affiche pas dans le menu Ordinateur :confused:

Il faut que tu crée une lettre pour ta nouvelle partition :

panneau de configuration, outils d’administration, gestion de l’ordinateur, stockage (onglet a gauche), gestion des disques, tu cherche ta partition que tu viens de créer et clique droit dessus “modifier la lettre de lecteur…”

J’ai ça moi (117,19 go non alloué c’est la partition, quand je clic droit dessus il n’y a pas modifier la lettre de lecteur) :

i.gyazo.com…


J'ai rien dis c'est bon, j'ai trouvé !

Je suis entrain de mettre mes jeux sur la partition, mais j’ai une question totalement à part, pourquoi sur la fiche de mon disque dur il y a marqué Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To alors qu’en vrai quand je déplace mes fichiers, c’est du 40 mo/s ?

C’est dans le bios qu’on règle tout ça…

Bah c’est juste l’interface, ca n’a rien a voir avec les débits sur disque dur :paf:

D’accord merci, c’était par simple curiosité :slight_smile:

Y’a du nouveau, apparemment d’autres personnes ont des problèmes de micros freezes aléatoires sur plusieurs jeux avec les derniers drivers Nvidia, freezes qui n’ont pas lieu avec la version 331.82 d’après eux, je vais installer cette version pour voir, je vous tiens au jus !!
Edité le 20/03/2014 à 23:13