Microfreezes réguliers dans les jeux

Il faudrait que tu vois dans le gestionnaire des taches, et dans l’onglet performance, l’utilisation du processeur s’il y a des pics au moment que tu freeze. Tu peux tester un logiciel pour unpark le cpu c’est peut-être ça qui fait freezé (si cela vient du processeur bien-entendu)

Le lien pour le DL : www.coderbag.com…

Tu peut taper dans google : unpark cpu (ça aide pas mal de personnes sur bf4)

Aucun pic pour le CPU dans le gestionnaire de tâche lors des freezes.
J’ai unpark le CPU : i.gyazo.com…

Mais apparemment, toujours la même chose :-(:

ok d’accord… As-tu essayer de faire un memtest pour tes barrettes mémoires ? Tu peux aussi passer sur windows 8.1, meilleurs performances dans les jeux…

Euh, mouais… Je demande a voir moi.

C’est pas en changeant d’os qu’il va régler son soucis.

Je lui suggérer plus haut de réinstaller son Windows qui est très probablement encore infecté et il ne veux pas le faire alors en installer un nouveau…

Oui mais justement si il formate, il faudrais qu’il passe sur windows 8.1. Je préfère aussi windows 7 pour l’interface mais windows 8.1 est optimisé pour les jeux… Un ami à un i7 + gtx 770 avec windows 8.1 il a gagné entre 5 et 10 fps c’est pas non plus 50 fps de plus mais ça se prend…

Pour le gain de performances entre Windows 7 et 8, je suis sceptique (ça doit dépendre des jeux très certainement), mais bon c’est pas le sujet du topic :jap:

Renseigne toi :wink:

Donne nous des tests qui le prouve

Faut pas généraliser sur un seul type, surtout sans connaitre les conditions. si ton pote est passé d’un Windows 7 avec pas mal de choses dessus à un Windows 8.1 fraîchement formaté… c’est pas comparable :neutre:

C’est pas le sujet du topic et on ne vas pas en débattre ici, mais je me suis déjà renseigné bien avant, d’où ma réponse du dessus :jap:

Juste pour le fun Voila

Le V core du cpu m’intrigue dans ce screen…0,30 V au minimum,est-ce que ce n’est pas vraiment très bas ? le mode économie (j’ai oublié comment ça s’appelle chez Intel :ane: ) pourrait expliquer ça ? :etonne2:

Le speedstep :jap:

Pour Windows 8, j’ai vu sur les forums de Battlefield 4 que en effet ça avait résolu pas mal de problèmes pour certains joueurs (à ce que j’ai compris c’est la dernière version de Direct X qui est meilleure sur Windows 8), mais si j’installe Windows 8 (ou réinstalle Windows 7) et que le problème n’est pas résolu, j’aurais un peu les nerfs mais je vais peut être prendre le risque…

Mais quitte à le faire, je passe sur Windows 8 ou pas ? Je m’en fou un peu de l’interface, je ferais avec.

Pour le memtest, j’y ai pensé, il faut que je regarde un petit tutoriel pour savoir comment ça marche.

C’est le C-Stat C6, le minimum peut aller jusqu’à 0.05A :wink:

Si l?alimentation n’est pas compatible, cela peut créer des instabilités


D'ailleurs @Raptor2x, tu devrais désactiver le C-State dans le BIOS pour test Edité le 20/03/2014 à 18:24

D’accord je vais regarder, c’est quoi exactement le C-State ?

Juste une nouvelle fonction d’économie d?énergie implanter dans les Haswell, ton processeur va juste consommer 10W en plus au repos en le désactivant, c’est tout
Edité le 20/03/2014 à 18:34

Personnellement, oui installe windows 8.1 si tu joue à des jeux récents…

J’ai pas trouvé de C-Stat dans le bios (rappel de ma CM : MSI B85-G41 PC Mate).

C’est pas forcement marqué C-State par contre :paf:

Recherche un truc avec C6

Je viens de m’apercevoir que j’ai une mise à jour du bios (toute fraîche) à faire ainsi que des drivers Realtek HD audio à mettre à jour aussi, je suis entrain de le faire.

Je vais fouiller après dans le bios pour essayer de trouver ça.
Mais ça pourrait être à l’origine des freezes ? Pourquoi ?
Edité le 20/03/2014 à 19:33

Le bios, ça m’étonnerait qu’il y soit pour quelque chose, vu que tout fonctionnait déjà bien auparavant.