Microfreezes réguliers dans les jeux

Oui, il est d’ailleurs totalement à jour.

ça vient pas du disque dur, vu ce que tu décris.

Niveau virus, le pc est clean ou pas en fin de compte ?

J’ai eu un assez gros freeze pour une fois avant, et là la led était bien allumée (tout le long du freeze et allumée à fond !), je pense que (si ce n’est la totalité) une bonne part des freezes peut venir d’un programme qui fait n’importe quoi en fond.

Peut être que vous allez remarquer quelque chose de suspect là dedans : i.gyazo.com…

Là-dedans, qu’est-ce qui est indispensable au bon fonctionnement du PC ? Je vais fermer tout ce qui est inutile (à part le jeu).

L’analyse Malwarebytes m’a détecté un peu plus de 10 menaces qui ont été supprimées, analyse complète avast => aucun virus détecté.

Rien d’anormal sur ton screen.

Tu as combien de processus ?

Sinon, vu le nombre de virus qui étaient présent, je pencherais plutôt pour un truc du même genre.

Si c’était mon pc, et vu le “foutoir” qu’il y avait, perso je commencerais par repartir sur une base saine de Windows.

Au démarrage du PC, 60.
Franchement, appart quelques programmes indispensables pour moi et des jeux, je n’ai pas mis énormement de chose sur mon PC donc je ne pense pas vraiment que réinstaller Windows change grand chose, ça ne me poserait pas trop de problèmes à la limite si je n’avais pas une connexion à 250 ko/s car je vais devoir retélécharger environ 50 go de jeux…

60 processus, c’est correct.

Après c’est pas ce que toi tu as installer qui pose soucis, mais plutôt le reste.

Tu dis avoir eu plus de 6 virus. Rien ne dit qu’il n’y a pas des “restes” encore :neutre:

Puis bon, avast… (mais ça c’est un autre débat).

En tout cas, il semble bien que se soit un programme qui provoque (reste a trouver lequel).

+1 Tu peux tenter une bonne remise à zéro de windows, installer les logiciels qui te servent vraiment, les derniers pilotes à jour etc…

Ensuite tu dit retélécharger tes jeux pourquoi ? J’ai aussi Battlefield 4, tu copie simplement le répertoire du jeu sur un HDD, tu formate le disque C: , tu installe origin, tu lance origin, tu clique sur télécharger le jeu, dès sur le téléchargement se lance tu clique sur pause, tu ferme origin, tu copie le répertoire de bf4 de ton HDD (fait auparavant) sur le SSD dans (C: Program Files (x86)Origin GamesBattlefield 4), tu relance origin et tu fait reprendre le téléchargement, HOP ton jeu est prêt…Tu peux aussi “réparer le jeu” dans origin et “vérifier les mises à jour du jeu”, aussi mettre à jour punkbuster, et voilà pas besoin de retélécharger ton jeu :wink:

J’ai vu aussi que tu as une alim de marque LDLC, c’est pas terrible, une alimentation est la chose la plus importante dans un pc, il se peut qu’il y ait des mini chutes de tension et donc tu a des microfreeze…

Les alims Ldlc ont des blocs Seasonic…

J’allais le dire :jap:

Ok pardon je ne savais pas… Mais bon ce n’est pas pour ça que j’achèterais une alimentation LDLC surtout pour un bon pc comme il a…

Tu peux acheter ce type d’alim, sans soucis, meme pour une “grosse” configuration.

+1 je prendrais bien plus volontiers une alim Ldlc qu’une Cooler Master GX ou une Corsair CX,pour ne citer qu’elles ^^

Oui pourquoi pas, chacun son opinion :wink: Moi personnellement je ne prendrais pas le risque.

EDIT: surtout en + que je viens de voir les alimentations LDLC sont garanties que 2 ans, c’est pas tiptop…
Edité le 19/03/2014 à 17:15

Bonjour Raptor 2x …

Le tout ce que je connais dans le code intel c’est le Bit d’invalidité (pour les Freezes).
Pour l’alim je comprends pas 500W (Genre GS-600 -750w), ca aurait été plus approprié.

Quand je vois les specs du ventilo du Ventirad , a l’arret ou cycle moyen 1060 Rpm, avec BF4 1070 rpm.

Moi perso sous BF3 , sous L4D2 ou nawak :

  • Mon ventilo CPU environ 4000 Rpm pour conserver les cpu a température inférieur a 55°C
  • Ventilo de la carte mere à 20°c

Lol bon je viens de voir les températures du ventirad, vous êtes en train de cloquer le CPU …

52°c au démarrage ,34 °c en mode passif, et 63 en mode actif…

Moi je serais vous j’éviterais de jouer avant résolution du problème :wink:

Les températures ne sont pas bonnes pour le processeur ?

Ton ventirad est vendu en Box ou en OEM ?, c’est ca la source de tes problèmes , sinon le jeu se lance et a 20-50 min le jeu se fige sinon ca viendra de l’alim … wait & See

C’est le ventirad de base fourni avec le processeur.

Là ça fige sur ARMA III, directe quand je joue, pas au bout de X minutes, temps : i.gyazo.com…
Edité le 19/03/2014 à 19:23

Avec une seule carte graphique, 500W suffisent largement même avec une 780 Ti

63° c’est rien et ce n’est pas ça qui engendre ces micro freezes.

Avec ces températures j’ai des freezes là, à intervalle assez court :

i.gyazo.com…

J’ai passé un coup de Tune up, analyse du disque aussi…
52 processus en jeu.