:jap:
le propre d’un artiste est de se faire connaitre par les gens avec son talent.
alors si tes « artistes [plus doués] que certains » ne sont pas connus, c’est qu’ils sont mauvais dans leur metier c’est tout.
45 ans que MJ impressionne ( il meurt à 51 ans), ya pas photo sur le talent.
Oui et non.
Là, on peut « quand même » dire que Michael Jackson a eu une vraie carrière et a été un personnage.
Je ne pense pas que beaucoup de gens au monde puissent se targuer d’avoir leur nom connu de quasiment toute l’humanité…
Par contre je te l’accorde, pour mal de « phénomènes médiatiques » du moment, il y a beaucoup d’emballement.
Non, je ne ferai aucune allusion à Ingrid Bétancourt « canonisée » par les médias… puis descendue à canon court par ses anciens compagnons d’infortune … :paf:
Ni même les associations ayant soutenu sa libération mises en demeure de changer de nom, puisque toute référence à Ingrid Bétancourt devenait une marque déposée ou comme telle -usage interdit de son nom-… :paf:²
Toi tu es en colère parce que tu as acheté l’album de Cindy Sander en voyant la pub. :o
![]()
Bah oui et il y a des gens super compétent qui trouvent pas d’employeur alors que des blaireaux sont super bien payés :neutre:
C’est la vie ça, faut une part de chance aussi. Et puis talent et popularité sont bien distincts :neutre:
[quote="fbzn_1_1"]
Toi tu es en colère parce que tu as acheté l’album de Cindy Sander en voyant la pub. :o
![]()
[/quote]
Voila bien un talent pas assez médiatisé… c’est vraiment trop injuste :sweet:
Jsuis pas d’accord MJ était très doué et méritait son succès :neutre:
Moi oui :oui:
t’as oublié Luigee Trademark :o
t’es pas parti acheter FUEL, toi ? ![]()
encore en train de chercher des counneries sur google, j’suis sûr :nexath
Oui nous n’avons jamais dit le contraire à son sujet. ![]()
[/quote]
Ah oui pardon j’avais mal lu ![]()
Mais bon je suis d’accord avec toi , c’est pareil pour certains sports difficiles d’accès , y’a surement des champions de F1/moto qui se baladent dans la nature mais qui n’ont pas les moyens de toucher un gidon
[quote="druidz"] [quote="Compte supprimé"]
Mindi Abair
Kaoru Abe
Ray Abrams
George Adams
Pepper Adams
Julian Cannonball Adderley
Al Cohn
Manny Albam
Gerald Albright
Roland Alexander
Fletcher Allen
Marshall Allen
Sophie Alour
Roland Alphonso
Flavio Ambrosetti
Gene Ammons
Curtis Edward Amy
Harold Ashby
Boyd Atkins
Georgie Auld
Albert Ayler
T’en connais un de ceux là ? (et y’a que les A)
Ce sont pourtant TOUS des artistes de talent et plutot excessivement doués dans leur métier …
[/quote]
t’as oublié Luigee Trademark :o
Jsuis pas d’accord MJ était très doué et méritait son succès :neutre:
t’es pas parti acheter FUEL, toi ? ![]()
encore en train de chercher des counneries sur google, j’suis sûr :nexath
[/quote]
:MDR
ceci dit, MJ avait les 2, le talent ET la popularité :jap:
la popularité un poil trop sûrement d’ailleurs, ça n’a pas dû aider à maintenir sa santé mentale en très bon état :neutre:
Justement ce n’est pas la vie, enfin ça ne devrait pas l’être.
En général, quand tu vois une personne populaire, elle est immédiatement catalogué comme un grand artiste, le meilleur de sa génération blabla… Bref les stéréotypes basiques.
Par contre une personne qui a du talent mais n’est pas connu, est catalogueé comme une personne n’ayant aucun talent …
Pourquoi ? Car les majors ont réussi à créer cette image pour vendre la plus part du temps de la mer***
Aujourd’hui si tu veux être un artiste, tu es quasiment obligé de passer par des émissions de me*** comme Star Ac et compagnie, ou bénéficier d’une bonne publicité et médiatisation, car le talent seul ne suffit plus.
C’est sûr que si le paquet est beau, ça se vend mieux. ![]()
Mais généralement, ça ne dure qu’un temps: quand c’est de la m*rde, ça s’arrête un jour… enfin… faut espérer ! :paf:
L’usage des superlatifs est malheureusement devenu du domaine courant, et c’est vrai que certains devraient ré-apprendre à modérer les emphases, mais bon… c’est un modèle publicitaire. ![]()
Un peu comme « le best of de cet artiste admirable, au talent immense et rarement égalé, regroupant les meilleures chansons de ses… 2 seuls albums! » :paf:²
:MDR
Suffit de voir tous les trucs catalogués « tube de l’été » , ça donne une bonne idée :nexath
En parlant de popularité un poil hystérique, on peut prendre pour exemple « Robert Pattinson » (Twilight, daubasse pour midinettes en mal de … mâles…
).
Le mec a 23 ans… et il a déjà des livres qui retracent sa bio ! :ane:
Edité le 08/07/2009 à 16:53
car le talent seul ne suffit plus.
Ca n’a jamais suffit :neutre: T’as une idée du nombre de maquettes que les producteurs reçoivent tous les jours ? ![]()
[quote="angmar67"] Suffit de voir tous les trucs catalogués "tube de l'été" , ça donne une bonne idée :nexath [/quote]
Alors qu’il n’y en a qu’un qui vaut le détour :o
:ane:[/spoiler]
Edité le 08/07/2009 à 16:59
:nexath
part en vrille ce topic :o
koik’il partait en vrille dès la première page, donc bon :nexath
part en vrille ce topic :o
:etonne: Mickael sera enterré au Canada ?
[spoiler]Vrille
:paf:[/spoiler]
Edité le 08/07/2009 à 17:11
Car le plus important à présent n’est pas le talent mais que ça fasse « clic » chez les gens afin de vendre le produit, car on ne parle même plus d’uvres mais de produit.
C’est clair. ![]()
Même les topics de ce forum doivent être de bons produits pour attirer les forumeurs. ![]()
[:shy]
A une époque ça suffisait largement pour se faire un nom. :neutre:
Ouais… quand tout le monde ne pouvait pas se monter un petit studio à la maison et que le nombre de candidats à la gloire était bien inférieur… et puis, à une époque où on pouvait encore pas mal innover :neutre:
Car le plus important à présent n’est pas le talent mais que ça fasse « clic » chez les gens afin de vendre le produit, car on ne parle même plus d’uvres mais de produit.
Bah oui… faut bien vivre :neutre: C’est ce qui fait la différence entre l’artiste de métier et l’artiste qui le fait pour le plaisir ![]()
Et en général, les majors préfèrent ceux qui préfèrent les $$$ car eux même ainsi vont pouvoir en empocher un petit paquet.
Si t’as du talent tu devrais en avoir assez pour être reconnu du public… et alors t’as plus qu’à te débrouiller sans les majors :neutre:
Sauf qu’entre penser avoir du talent et avoir du talent il y a un gouffre :ane: