Mettre à jour son bios vga (r9 290 tri-x)

Il y a quand même une chose qui me tracasse avec cette màj du bios…puisqu’il y en a deux,un “normal” et un pour le support de l’UEFI,comment savoir lequel mettre à jour ? :confused:

Et il n’y a aucun renseignement à ce sujet sur les versions dispos sur TechPowerUp :neutre:

Il suffit juste d’un peu de logique :jap:

S’il y a des repères U et K sur le switch pour savoir quel bios correspond à quelle position,oui ^^

Nan y’en a pas :smiley:

edit : je sais pas pourquoi je dis K alors que c’est X :o :nexath

BIOS 1 > 113-E285HOC-X002
BIOS 2 > 113-E285HOC-U002
Edité le 19/10/2014 à 21:02

Donc on en revient à ce que je disais,comment savoir sur quelle position switcher avant de flasher avec le bios U ? (ou le X,tu as compris l’idée :wink: )

Parce qu’on peut alors se retrouver soit avec deux bios “normaux”,soit avec deux bios UEFI :neutre:

:hello:

A voir si avant de flasher on peut récupérer le numéro de version du Bios actif et en déduire s’il s’agit du Bios X ou U. :jap:

C’est vrai,on peut le voir dans Gpu-Z ^^

Mais comme je ne trouve pas d’autre bios pour la mienne,je ne peux pas comparer le n° de version avec celui que me montre Gpu-Z :confused:

PS : c’est d’ailleurs un truc à essayer : vérifier la version dans Gpu-z puis switcher sur l’autre bios pour voir si ça change :wink:
Edité le 19/10/2014 à 22:26

Sur la CG de Nazbot, c’est le cas. Le BIOS 1 a un X dans son intitulé et le BIOS 2 le U. :jap:
Edité le 20/10/2014 à 20:01

Suffit d’aller dans les Catalyst, c’est écrit la version du BIOS utilisé blackalf :wink:

Bon je fais ça prochainement et vous tiens au courant ! Au moins les bug que j’ai maintenant sont moins gênant qu’il y a quelques temps…

Effectivement,je ne m’en rappellais plus ^^ (je ne lance les Catalyst qu’après une màj,juste histoire de vérifier que les réglages graphiques n’ont pas changés :ane: )

Bon je vais essayer de flasher le BIOS avec cette ROM : www.techpowerup.com…

A priori, elle est récente, puisque du mois de mars 2014 et je l’avais pas vu uploadé avant… !

En essayant de flasher avec la bonne version (j’ai essayé plusieurs d’ailleurs), j’ai ce message :

No valid Adapter could be found! Video BIOS not updated!"

:confused: Elle m’aime vraiment pas cette 290…
Edité le 16/11/2014 à 01:21

Essayer avec le second bios “X” avec la MAJ correspondante, même message, je réessai dans la foulée, gros artefacts noirs sur le bureau avec le même message, reboot sauvage obligatoire…

Bon j’ai réussi :icon_biggrin:

J’avais pas la dernière version d’ATI WINFLASH :paf:

Donc je tourne sur un BIOS du 20/3/2014 :

[Photo supprimée]

Je vous tiens au courant si j’ai de nouveau des blacks screens (les bsod étant parti avec les 14.9)

Vous pouvez aller sur le site officiel de demander au service à la clientèle, ils peuvent donner vous aider. .:wink:

housse iPhone 6
film protection iPhone 6 Plus
Edité le 19/11/2014 à 10:54

:super:

Bon même problème de merde avec le dernier BIOS :grrr:

C’est pas croyable, c’est vraiment de la grosse daube !!

CG qui tourne à fond maintenant !!

C’est un histoire de pilote AMD qui lâche super !!!

:confused:

Elle est encore garantie cette carte la ? Fais la passer au sav.

C’est pas pour être méchant, mais c’est pas en sortant des “daubes” pareil que amd va se “refaire une santé”.
Edité le 16/11/2014 à 12:43

J’ai vu un gars sur hardware.fr qui n’a plus de black screen avec ce bios, et moi si, alors je ne sais pas ce qui cloche… il m’a filé son bios je viens de la flasher sur un bios.

Je vais essayer de nouveau… Puis ensuite avec les 14.11 bêta si ça marche pas

Pour le SAV, oui elle est encore garantie jusqu’en janvier

Personnellement ça vient pas de la carte, mais des drivers car après le black screen, j'ai un message windows : "les pilotes graphiques ont laché et viennent d'être récupérés" :/

Le soucis c’est que amd n’arrive visiblement pas a faire un pilote qui tient la route pour ce type de carte, d’où ma remarque.

Depuis le temps, c’est a se demander si tu pourras enfin profiter pleinement de ta carte un jour, sans avoir a flasher le bios ou changer x fois de pilotes :confused:

J’espère que le bios du gars de hfr résolves ton soucis :jap: