Mettre à jour son bios vga (r9 290 tri-x)

Si tout fonctionne avec le 14.9 touche plus a rien :paf:

Ouais je vais voir :paf:

On en rigole, on en rigole, mais bon c’est pas normal ce genre de problèmes avec de telles cartes :confused:

+1,restes sur les 14.9 …dire que d’autres ont eu des soucis avec eux,black screens justement,et qu’ils semblent régler le problème des tiens :nexath :pt1cable:

(perso j’ai aussi les 14.9 et pas de soucis)

Sinon tu sais Dirty,quand j’ai eu ma HD5870 j’ai tourné plusieurs mois avec les 10.8 avant de me décider à màj aux environs des 11.2 si je me rappelle bien…et c’est là que les problèmes ont commencé : contre-performances,corruption d’affichage et problèmes divers,jusqu’à un crash monumental (j’ai dû restaurer Windows en mode sans échec,il ne démarrait même plus :paf: ) en lançant simplement un jeu :confused:

Au final il a fallu que j’attende les 12.* pour remplacer définitivement mes bon vieux 10.8 ^^

C’est vrai quelque part ce n’est pas normal,mais en même temps on a vu au fil du temps suffisamment de cas où un membre devait essayer plusieurs pilotes Nvidia pour pouvoir lancer un jeu qu’on sait que c’est pareil chez les verts : parfois une version ne pose aucun souci et parfois si :wink:

Je l’ai déjà dit autrefois…mais je pense qu’aujourd’hui,avec toutes les fonctions qui ont été implémentées pour le support des dernières technologies,des pilotes graphiques sont devenus une vraie usine à gaz,et que des conflits plus ou moins importants sont inévitables…et ça ne s’arrangera pas,parce que plus on complique quelque chose,plus on multiplie le risque de problème/panne/conflit :confused:

J’ai été assez longtemps chez ati (dernière en date la hd5870), j’en ai vu défilé des cartes (les anciens et ceux qui me connaissent le savent). Je n’ai pas vraiment eu de gros problèmes avec les cartes mais j’ai toujours eu cette impression que les cartes en avaient plus sous le capot et que quelque chose les “bridaient” (pilote ?)

Je n’ai jamais eu de problèmes avec les jeux non plus (après je ne jouais peut être pas aux jeux concerner par les soucis).

En suivant l’actu, j’ai l’impression que de générations en générations, le cas de il faut tel ou tel pilote pour tel jeu et qui ne fonctionne pas avec un autre c’est amplifier.

Je ne dis pas que chez les verts, tout est rose, mais (on peut m’accuser de troller si on veux), je trouve qu’il y a quand même moins de soucis de pilotes qui fonctionne avec un jeu et pas avec l’autre (nvidia a plus de moyens aussi, ça doit forcément aider) :jap:

Personnellement avant celle ci j’ai jamais eu de soucis de CG non plus, à part venant de ma faute ! (6800 GT OC l’été, c’est pas terrible :paf: )

Je n’ai jamais vraiment eu ce souci ^^ à part le cas dont je parlais plus haut et qui ne concernait que Metro 2033…si je n’avais pas eu ce jeu,je pense que je n’aurais pas vraiment eu de problème puique c’est le seul qui était extrêmement sensible aux pilotes installés :wink:

Il est aussi possible que ce soit le jeu qui était responsable et qu’il ait été patché par la suite (vu qu’avec Steam tu ne sais pas vraiment quand et si c’est patché),puisque j’ai pu y rejouer avec d’autres pilotes que les 10.8 après un certain temps ^^

PS : 'fin bref,même si j’aime bien Amd,je reconnais qu’ils se sont bien plantés avec la R9 290,que leurs ennuis soient causés par les pilotes ou par la conception de la carte,je suis seulement content d’avoir décidé de prendre une 280X sans attendre les modèles 290 customs :ane:
Edité le 17/10/2014 à 19:56

Ben les 290 customs sont sortis depuis janvier quand même :wink:

Et j’ai acheté la 280X en Novembre 2013 ^^

A ce moment il n’y avait que des 290 de référence en vente et nettement plus chères que les 280X,j’ai donc estimé que les futures 290 customs seraient encore plus chères,d’où mon choix :wink:

La 280 dépote quand même, j’ai une tri-x est je trouve que pour le prix contenu( une belle promo) il yen a largement pour son argent.

Je l’ai pas eu trop cher la 290 Tri-x :jap:

Bon j’ai eu un nouveau black screen (en coupant du bois sur Skyrim :paf: ) !
Mais pas de blue screen qui fait rebooter… c’est déjà “mieux”.

A essayer les 14.9.1 du coup…

Et bah… :confused:

J’ai l’impression que c’est un bug des pilotes car après le black screen la R9 mouline a fond même sur le bureau comme l’autre fois :confused:

En idle, c’est quoi les fréquences de ta carte ?

Après redémarrage ou même après un jeu sans que j’ai eu de black screen c’est 300 Mhz pour l’horloge GPU (qui passe au max après un black screen et reste à cette fréquence contrairement à la VRAM - indiquant une activité de 100% et une température proche des 70°C ce qui n’arrive jamais ingame car elle n’est jamais à fond :neutre: ) et 150 Mhz pour la mémoire en idle. :jap:

Je vais installer les 14.9.1 pour voir.

Tu as quoi comme carte mère au fait ? Le bios est a jour ?

Si j’ai bien suivi, ça fait quand même la deuxième carte avec ces symptômes. ça fait beaucoup quand même.

Je veux bien que les pilotes ne soient pas terribles, mais tu en as quand même essayer plusieurs, donc bon…

Soit les cartes elles mêmes sont complètement pourries, soit le soucis vient d’ailleurs.

Pour l’alim, si tu peux tester avec une autre, ne t’en prives pas.

J’essaie les 14.9.1

Ben pas de soucis avec la HD 5850 :neutre:

J’ai une Asus P7P55D que j’ai bien sûr mis à jour peu de temps après avoir eu masse de BSOD.

En réalité j’ai eu une R9 290 de référence chez Gigabyte et j’ai eu les mêmes BSOD (et une température abusée :paf:) et ensuite je l’ai échangé avec la Sapphire R9 290 tri-x OC (pour moins cher en plus…)

Et là pour l’instant je n’ai pas eu de BSOD avec les 14.9 mais un autre problème :paf:

Pour l’alim j’ai lu par ci par là que ça venait pas de ça pour ceux qui avaient eu ces plantages (des gens ont essayé avec des alim plus puissantes et même problème…)

De toute façon je n’ai pas encore flashé le BIOS de la CG. Je vois déjà si avec les pilotes beta j’ai les mêmes problèmes ! :jap:
Edité le 18/10/2014 à 15:01

Ou bug du (ou des) bios,et le fait qu’il existe des versions màj semblerait le prouver :neutre:

Mais si c’est le cas,si les màj corrigent des bugs de bios,ce qu’on peut déplorer c’est le manque de communication des constructeurs sur le sujet :confused:
Edité le 18/10/2014 à 16:40

Je viens aux nouvelles. Premier black screen avec les 14.9.1 (toujours pas eu d’écran bleu à partir des 14.9)… Néanmoins, la CG ne tourne plus à 100% après ce black screen, elle n’est plus “bloquée”. Ca “s’améliore” :yeux1:

Je vais certainement essayer une MAJ du BIOS. :jap:
Edité le 19/10/2014 à 20:02