Mettre à jour son bios vga (r9 290 tri-x)

Catalyst 14.9.1 installés et c’est pareil : 500/1500 Mhz au lieu de 300/150 :@

Non seulement je ne vois pas l’utilité que la ram tourne à sa fréquence max sur le bureau,mais en plus ma cg prend 10° de plus que d’habitude : 38° au lieu de 28

Marre :pfff:

C’est encore d’actualité ce genre de soucis ? Je me souviens l’avoir eu a l’époque de ma hd5870. Je veux bien qu’amd n’a pas les mêmes moyens pour développer ces pilotes que nvidia, mais bon, ce genre de problème devrait être régler depuis belle lurette.

D’autre part, sortir un catalyst 14.9 whql et reconnaitre qu’il est plus bugguer que le 14.4 (il me semble) ça fait pas professionnel :neutre:

C’est pas pour troller, mais c’est pour ce genre de soucis entre autre que je suis retourner chez les verts.

Je viens d’acquérir une R9 280x tri-x et j’ai des soucis similaires. Je pense que lundi je vais faire une demande d’échange à neuf, tous ces soucis on l’aire de venir des cartes en elles mêmes.

Ou sinon je flashe avec la version U ?

Pareil avec ma 5850 de l’époque.

Néanmoins, avec les 14.9, j’ai bien les fréquences de base GPU c’est à dire 305 Mhz et Mémoire : 150 Mhz sur le bureau.

Je vais voir si ça tient sinon je flashe le BIOS !


Par contre le déplacement de la fenêtre de Firefox rame au début :nexath ²

Normalement oui,je n’avais pas eu ce souci de fréquences inadéquates depuis des années :neutre: mais vu que tout allait bien depuis des mois* avec les 14.4,je pense que ce sont mes installations/désinstallations successives d’hier qui provoquent un conflit quelque part puisque le problème reste présent même en remattant les 14.4 :confused:

En même temps ils ne sont pas les seuls,cf Microsoft et Apple qui ont sorti récemment des màj buggées,c’est plutôt inadmissible de la part de firmes pareilles :confused:

Je vais peut-être finir par changer de camp moi aussi,parce que comme tu dis ça devient lourd à la longue :confused: (mais je suis aussi bien conscient que les pilotes ne sont pas toujours parfaits chez les verts et que si la malchance s’en mêle on peut avoir autant d’ennuis :ane: )

Curieux,les problèmes de bsod concernent normalement les 290/290X,pas les 280X :etonne2:

:paf:

:pfff:

Ha oui mais moi je n’ai pas de bsod [:shy]

  • si j’en suis certain,c’est parce qu’en nettoyant l’intérieur de la tour en Mai,j’en ai profité pour tout calfeutrer (grille du dessous et grilles derrière les baies 5,25" inutilisées),après ça j’ai donc surveillé étroitement les températures pour être sûr que ça n’augmentait pas…j’aurais donc vu immédiatement si les fréquences n’étaient bonnes ^^
    Edité le 12/10/2014 à 15:15

Oui je préfère avoir les fréquences au max ! :paf:

Je vais voir si j’ai des soucis, pour l’instant rien avec les 14.9.
Edité le 12/10/2014 à 15:19

Indeed :oui:

Si tu restes sur la U, tu flashes avec la version U et si tu te remets sur la K, tu flashes avec la version K.

Après avoir tester plusieurs choses, et remonté l’ancienne carte graphique il me semble que c’est mon alim en cause et non le GPU.

Bon j’ai toujours pas eu de BSOD… Mais par contre quand je joue à Skyrim avec les derniers drivers 14.9, j’ai l’impression que j’ai des écran figé puis un black screen et ensuite ça revient dans le jeu… [:paysan]

Franchement payé ce tarif pour avoir ce genre d’emmerdes :neutre:

C’est le jeu ou la CG vous pensez ?

Certains utilisateurs ont eu des soucis avec les 14.9,c’est pour ça qu’une màj (14.9.1 Beta) est sortie :wink:

Perso j’ai les 14.9 et pas d’ennuis,mais je n’ai pas encore lancé de jeu donc je ne sais pas si je serais touché :neutre:

Tu en as essayé d’autres ? (des jeux,pas des cg’s :ane: )

En fait je sais que la R9 290 est victime de deux soucis majeurs : ( :ane: )

  • black screen
  • blue screen

Je n’ai pas essayé d’autres jeux… à voir…

Y a un mieux si tu n’as plus d’écrans bleus,la moitié du problème est réglée [:shy]

Oui je pense les drivers sont ultra buggué, je sors du jeu, j’entends un léger bruit de ventilo, je regarde les catalyst :

Activité qui reste à 100% et horloge GPU à 1 Ghz :nexath

Vraiment de la pure daube AMD au niveau des pilotes.

Perso je ne généralise pas,la R9 290 est malheureusement atypique parce qu’en près de 20 ans de cg Ati/Amd,je n’ai jamais entendu parler d’un modèle qui avait autant de soucis toutes marques confondues :neutre:

Je ne sais d’ailleurs pas si quelqu’un a pu déterminer précisément si les problèmes venaient de drivers ratés ou d’une mauvaise conception de la carte elle-même :confused:

Tu le quittes complètement ou tu fais un Alt-Tab ?

Je ne pense pas que ça vienne du jeu. Il a quand meme déjà un certains vécu et un certains nombres de patches a son actif.

Vu tous les soucis que tu as, je mettrais ça sur le dos de la carte graphique (enfin du moins les pilotes :confused: ).

Non, jeu sorti et steam déconnecté, donc plus rien sur le bureau !

Peut être l’alim légère pour les blacks screens…

Enfin bon, je vais continuer sur ces catalysts malgré les blacks screens et voir si j’ai plus de BSOD. Ensuite je testerais la version bêta :jap:

Au moins, l’ordi reboot pas, ça revient.


[quote="Blackalf"] Perso je ne généralise pas [/quote] Moi non plus mais je parle pour la R9 290 :neutre:

Ca peut aussi être le bios ou le design de la carte :confused: cf les problèmes des premières Msi R9 280X Gaming…on se demande comment une marque pareille a pu faire une telle erreur sur base d’un gpu bien connu depuis des années,et pourtant ils l’ont fait :neutre:

Moi ce qui m’étonne vraiment,c’est que depuis des mois personne n’a trouvé l’origine du problème,ce ne sont pas les sites ou même les particuliers compétents qui manquent ^^

PS : tu as quoi déjà,comme alim ?
Edité le 15/10/2014 à 20:56

Une HX 520W Corsair :wink:


Pas de soucis tout à l'heure, peut être que les MAJ Windows qui m'ont fait faire un alt tab a posé un soucis par la suite...

Franchement, Corsair je n’ai plus confiance…

Ben elle fonctionne bien, c’était à l’époque où Corsair faisait du bon matos en alim :neutre:

Elle a l’âge du PC, donc plus de 5 ans. Je ne pense que ce soit, car j’ai rejoué et pas eu de black screen.

Je continue pour voir si j’ai des soucis encore mais pour l’instant ça m’a l’air d’être OK avec les 14.9 :jap: