Mère célibataire - votre avis

Rhô, j’ai juste dit que les mecs étaient pas des masses bavards après une rupture c’est tout … :ane:

:MDR

Nan, c’est passé pour tout le monde ça :o

Sinon, si elle ne veut pas le lui dire directement, elle peut peut-être en parler à un de ses amis, qui “ferait la commission” (:D)… Au moins ça aurait l’avantage qu’ils ne soient pas face à face lorsqu’il l’apprendrait, ça se passerait peut-être mieux pour les deux, si la rupture s’est mal passée…

Au pire il reste toujours la possibilité de lui apprendre par SMS, mais c’est pas la meilleure solution :paf: :ane:

Je crois que si jamais ça devait m’arriver et qu’on ne me l’annoncerait pas et que je l’apprendrais quelques mois ou années plus tard par hazar ou pas qqn d’autre j’en voudrais vraiment a cette personne. Mais terriblement…

Par mail un peu comme pour souhaiter un anniversaire avec l’animation en flash et tout et tout … :ane:

Ouf :riva: je suis pas le seul à penser ça, et vu que ça m’est déjà arrivé, ça a aussi été cette solution qui fut la plus simple pour nous deux … :neutre:
Dans ces cas là quand on est pas sur, c’est ce qu’il y a de mieux à mon avis …

:super: :jap:

Le plus bizarre chez certaines personnes, c’est que quand elles veulent un enfant et que le couple marche bien, ben pas moyen et quand on n’en veut pas, paf, ça vous tombe dessus …
J’pense notament à quelqu’un de mon entourage qui essaye depuis trois ans et à cette personne qui avait rien demandé :frowning:
C’est moche la vie parfois …

Il peut y avoir blocage psychologique, c’est ce qui est arrivé à ma femme (18 mois d’essais infructueux), et il a fallut qu’il arrive une tuile (perte de nos 2 boulots) pour qu’elle pense complètement à autre chose… et que ça marche…
Du coup c’est maintenant que ce n’est pas forcément la meilleure période pour en avoir un que ça arrive :smiley:

le seul point positif c’est le saiske sans contrainte pdt 18 mois : pas de pilule pour madame et pas de chapeau de brousse pour monsieur :smiley:

content pour vous ceci dit :super:

Je crois que ça a déjà été dit (pas tout lu) mais il faut qu’elle le dise au père.

Félicitations :slight_smile:
Un bébé, ça doit être beaucoup de bonheur …

C’est pas faute d’avoir tenté de discuter … Va comprendre :neutre:

Je connais un cas dans lequel la femme a annoncé a son ex qu’elle était enceinte de lui:
Le père a demandé une garde partagée pour deux raisons, pouvoir garder une main mise sur son ex-compagne et pour faire plaisir a ses parents.
Le résulat donne une enfant de 10 ans pour laquelle la mère se sacrifie afin de la rendre heurause et une enfant capricieuse qui n’a qu’un seul objectif dans la vie, profiter au maximum de la situation pour tirer ce qu’elle souhaite de chacun.
Par exemple, la mère consacre un maximum de temps a s’en occuper, elle met même sa propre vie de coté pour rendre heureuse cette petite qui passe un W-E sur deux chez son père qui ne s’occuppe pas d’elle. La petite revient toute malheureuse de chez son père et se fait donc gater par la mère qui culpabilise. Mais si par malheur la mère n’exécute pas le désir de la petite, elle va pleurer chez son père qui en profite pour dénigrer la mère, ce qui la culpabilise encore plus, etc…
On en arrive a avoir une mère qui sacrifie sa vie pour sa fille, et a une fille qui plus tard sera tout sauf heureuse. Une mère célibataire a beaucoup a faire, elle doit faire son ménage, ramener de quoi faire tourner la maison, s’occuper de l’enfant, etc… L’enfant, lui n’a qu’une chose a penser, une chose sur laquelle se concentrer, c’est comment obtenir le maximum d’elle. Une mère célibataire a tout interet a réussir a mettre des barrières a son enfant, des barrières qu’il ne doit pas franchir et un ex-conjoint jaloux ou emmerdeur n’arrange pas les choses. Si ces barrières ne sont pas misent ca sera un enfer pour la mère et un enfant qui un jour ou l’autre sera malheureux et perdu.

Sinon j’en connais une autre qui elle reporte tout les malheur et les reproche du monde sur son enfant, le tableau n’est pas mal aussi…
En fait je ne connais aucune mère célibataire tout a fait équilibrée.

Dans tout les cas le gosse va demander un jour qui est son père et va au moins vouloir voir a quoi il ressemble (dire de ma copine issue de famille monoparentale)

Je n’ai qu’un exemple à donné. Il est pas glorieux mais concret.
Une mère de deux garçons, dont elle n’a pas le contrôle, d’une trentaine d’année, qui cherche a “caser” ses enfants chez ses parents pour pouvoir sortir le soir et se trouver un autre copain.

Ce qu’elle doit faire, c’est être plus autoritaire sur ses enfants (remplacer le rôle du père), trouver un moyen de les faire garder de temps en temps, a 30 ans, je ne suis pas d’accord, on peut trouver quelqu’un… Mais qu’elle soit plus prudente cette fois !
Ce ne sera pas rose tous les jours, entre boulot, enfants et sorties, çà va être compliqué mais pas ingérable.

[B2F]Tom > je n’ai pas dit que c’était impossible, mais de là à considérer ça comme ‘facile’… avec un enfant sur les bras ça n’aide pas particulièrement. même si le type rencontré veut fonder une famille, un enfant issu d’une précédente relation peut avoir du mal à être accepté…

Lorsque j’ai dit que je n’étais pas d’accord vis à vis de la possibilité de trouver quelqu’un, je faisais référence à un forumeur de la première page du topic, je n’ai pas pris le temps de lire tout ce qui a était dit. :whistle:
Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas facile :oui:, je ne suis pas d’accord avec Gzhindra, ce n’est pas impossible :o

Après de toutes façons ça tourne plutôt à la façon d’éduquer l’enfant plutôt que d’avoir à l’éduquer seule ou pas…

Mon neveu à 3 ans et demi, sa mère lui cède à tous ses caprices “parce que sinon il va hurler pendant des heures”, du coup lorsqu’il veut quelque chose et que son père ne veut pas… ben il va voir sa mère et il chiale :smiley:

C’est pas con un gamin, il ira toujours se tourner vers celui des parents sur lequel il a le plus d’emprise :smiley:

bon alors elle l’a dit au mec ou pas ?