Mère célibataire - votre avis

Après avoir réfléchi quelques jours au problème d’une copine … j’me suis dit que les clubiciens pourraient peut-être donner leur avis sur la question … Enceinte de quelques semaines, son mec l’a lâché avant qu’elle ne sache qu’elle attendait un ptit bout.
Vous pensez quoi des mères qui élèvent seule leur enfant ?

Bah que c’est bien triste que le tit’ bout ne connaisse pas son papa et sa maman dans un couple unis, mais bon c’est la vie… :neutre:
Et c’est surement mieu qu’il vive qu’avec sa maman, qu’être dans un couple déchiré par les disputes … :frowning:

Je pense que les mecs qui les lâchent sont des salauds… :pfff:

Financiérement plus dure.
Si c’ets un garçon, ado elle aura aucune autorité sur lui.
Ensuite pour trouver un bonhome qui accepte une femme ayant deja des mioches fo bien creuser mais en plus entre ses disons 8 ans et 18 ans il va tous faire pour les faire fuir. Donc pas mal de chance qu’elle reste célibataire a vie.
Et y a des chances qu’il soit pas du tout equilibré au final. Donc encore un paquet d’emmerde.

Bon courage

Qui faudrait que le père reconnaisse l’enfant et lache un pension alimentaire :slight_smile:

Je pense que ses femmes sont courageuse et traverserons des moments difficiles…je pense qu’il ne faut surtout pas les laisser se débrouiller seul.

/agree :slight_smile:

Oulà, j’vais ptêtre pas lui faire lire tout ça sinon elle va prendre peur …
D’un autre côté, je m’excuse messieurs mais je connais deux copines qui ont eu des enfants seules et qui n’en bavent pas comme vous me le décrivez. Vous n’avez pas d’exemples concrets à citer ?

Ben déjà qu’elle annonce la nouvelle au père, voir s’il prend ses responsabilités ou pas…

S’il ne le fait pas, hormis le fait que c’est un lâche, ben… je sais pas, à elle de voir si elle se sent le courage de l’élever seule ou s’il vaut mieux qu’elle se fasse avorter :confused: (ça dépend aussi de ses moyens financiers)

EDIT : elle a quel âge ? Parce que ça peut jouer sur beaucoup de choses aussi :wink:

ils ont quel age leur gosses?

Des exemples…ben j’ai vu ds films sur M6 qui… :ane: ok je sors

Non sérieusement, financièrement ça va être dur…y a pas besoin d’avoir d’exemples…C’est logique…elle travaillera pas, elle a un tas d’affaires à acheter…

D’un autre coté, elle est enceinte de quelques semaines, elle peut avorter mais il se peut que son copain revienne…

Elle ne veut rien entendre au sujet du père pour l’instant … Pas envie qu’il revienne pour le gosse ou qu’il est pitié …
Ensuite … l’avortement ben elle est pas trop pour et elle a la trentaine :slight_smile:

La 1ère a une fille de 4 ans je crois et la 2ème un fils de 4 ans aussi :wink: Et pas vraiment de problème d’autorité …

Pourquoi elle travaillerait pas mise à part le congé de mat’ ??

Ouais, c’est sûr… Mais bon, c’est à voir quand même, même s’il ne veut pas “s’embarrasser” d’un gosse, il peut au moins le reconnaître et l’aider financièrement…

Après, pour l’avortement, c’est sûr que ça ne doit pas être une décision facile à prendre…
Bon, à 30 ans c’est quand même déjà plus facile que quand ça arrive à une fille de 18 ou 20 ans, c’est déjà ça :wink:

4ans :lol:

on verra a 15 :wink:

oh et un pb si elle retrouvent pas quelqu’un , la crise de la 40 ene c’ets la depression assuré. Elle se croient forte jusque la mais apres la realité les ratrappe.

Oui, c’est sûr, rien ne l’empêche de bosser, mais ça implique forcément des frais supplémentaire pour faire garder l’enfant… A elle de voir si elle en a les moyens ou non :wink:

Quand je disais qu’elle bossera pas c’est justement pendant le congé de maternité.

Le plus important c’est que le père reconnaisse l’enfant.

Moui j’y crois pas trop à ça quand même … Et puis avoir un enfant n’empêche pas de retrouver un copain …

et si il refuse de le reconnaitre, elle l’assigne en justice et il sera obligé de le reconnaitre :super:

Oui, là dessus on est d’accord mais encore faut-il la convaincre :wink: