Mère célibataire - votre avis

cassin > ouaip mais faut bien avouer qu’une mère seule a beaucoup plus de choses à gérer que si elle est épaulée au quotidien par un conjoint…
parce-qu’élever seule un gamin, ça veut dire devoir gérer diverses taches délicates à la fois et être résistante moralement et physiquement.

[B2F]Tom> ok :o

cyberjo > si elle a pas le courage elle peut toujours dire à son copain de lire le topic :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

ca me fait penser que mine de rien si j’avais ce genre de probleme, comment ça me ferait ch*er de savoir qu’on pote en parle sur un forum de geek :paf:

Un enfant ne se fait pas en une nuit. En dehors des accidents, il faut quand même se rendre compte de ce que l’on fait, c’est trop important. Un enfant se fait a deux, après si l’homme refuse son rôle, alors que le bébé etait consenti, il n’y a rien a faire, le gars est con.

:hello: all
je me suis marié avec une mere celibataire il y à 7 ans de cela , j’ai reconnu l’enfant, car le salaud qui à engrossé ma future femme est parti aussitot qu’il a sus que fiorella était enceinte …
le plus dure d’en l’histoire,c’est de se faire accepter par le ou les gosses quant il sont en ages de comprendre.
mais pour ma part tout c’est a peu prés bien passé ,à l’heure actuelle moi est mon épouse sommes séparé mais pas divorcé , et je vois avec le temps qui passe, que mon épouse fait fuir les prétendants ,car les mecs veulent bien vivrent avec la mere mais pas aussi avec une gosse de 18 ans…
c’est vrai que c’est dur à gerer pour une femme encore jeune " 34 ans " de ne pas avoir une vie de couple normal à cause de mec qui n’assument les gossent des autres

Je ne crois pas … Mais je lui parle pas tous les jours non plus :paf:

Oui ben il et elle ne le seront pas … C’est moi et moi seule qui voulait des avis/témoiganges afin d’étayer mes propos par la suite.

Je ne suis pas d’accord. Je connais une fille qui est tombée enceinte après un seul et unique rapport, non protégé apparement, mais comme quoi ce n’est pas toujours consenti !

Bon alors elle pense qu’il doit se douter mais elle ose pas lui dire de suite … Elle doit le voir prochainement et bref … elle improvisera surement sinon, ben je peux rien dire de plus :wink:

J’ai pas lu tout le topic, mais j’ai l’impression que beaucoup pensent que c’est très problématique.

Moi je connais une mère qui a élevé seule ses enfants, ça a été difficile (financièrement surtout), mais à pars un petit problème de manque d’autorité ça na pas été catastrophique (maintenant ses deux enfants sont dans des grandes écoles).
Bon j’ai d’autres exemples, des bons et des mauvais, mais je ne pense pas qu’il y ai plus d’enfants à problème chez les familles monoparentale que chez les couples.

Après pour la mère c’est sur que c’est plus difficile d’élever seule un enfant et se sera plus dur de trouver un mari si elle en a marre d’être seule, mais ce n’est pas insurmontable.
Et puis il faut assumer ses choix, l’avortement n’est pas interdit, si elle décide de garder l’enfant il faudras qu’elle assume son rôle jusqu’au bout :neutre:

De toutes façons élever un gamin ça dois pas être facile, qu’on soit seul ou à deux :smiley:

Merci, c’est un avis que je trouve intéressant :slight_smile:

Tout est dit, son message c’est bien que la contraception c’est pas pour les chiens (enfin si aussi :whistle: ).

:MDR

L’avortement, même si c’est douloureux psychologiquement, ça existe aussi. 3 pilules et c’est réglé. Je connais une mère (dont le conjoint le lui reproche depuis que la première est née) qui ne “savait pas” que ça existait autrement qu’en avortement tardif à l’hôpital. Du coup, elle a gardé le môme. Bon, c’est une bonne mère, le père est là, bien aussi, mais l’ambiance est tendue comme une ficelle de string, parce que y en a un des deux qui ne voulait pas (du moins, pas de suite…).

Et puis les moyens contraceptifs n’empêchent pas de tomber enceinte non plus…

Oui bien sûr ça peut être un accident et le mieux est aussi de penser avant que ça n’arrive à ce qu’on ferait si un tel accident se produisait, histoire de se préparer à cet avortement “RU 486”.

C’est clair que les enfants non-désiré qui finissent par l’apprendre ça la fout toujours mal… :confused:

C’est arrivé à une amie de ma soeur, elle se disputait avec sa mère quand celle-ci lui a sortit “de toutes façons t’étais pas voulue, t’es qu’un accident” :paf:
C’est génial à apprendre (surtout de cette façon) quand on a 16 ans… :pfff:

et ça fini ensuite pdt 5 ans chez un psy :confused:

Ah ben oui, ça c’est vraiment nul … Si tu décide de garder un môme, c’est pas pour lui balancer ça dans la gueule après !! Pff …
Quant au fait de réfléchir avant à “si ça m’arrivait est-ce que j’avorterai” ben en fait, t’y pense pas forcément avant que ça te tombe dessus …

depuis mes premiers rapports c’est une question que je me suis posée :neutre:
je pense qu’une femme se doit de se poser ce genre de question avant d’être mise devant le fait accompli. ça ne sert à rien d’avoir accès aux contraceptifs et à l’avortement si c’est pour n’avoir toujours pas le choix.

Ne pas se poser systématiquement la question ne veut pas dire ne pas avoir le choix … Suivant les copains que j’avais je me suis posée la question mais pas avec tous … y’en a avec qui j’y ai pas vraiment pensé car toutes les précautions étaient prises correctement.

l’intérêt de se poser la question avant c’est de ne pas se mettre inutilement dans des situations à risque, par exemple.
ou encore d’avoir conscience du choix en cas d’imprévu genre contraceptif qui n’a pas été fiable…

D’un autre côté, on peut penser quelque chose avant d’y être confronté et penser le contraire une fois que c’est fait :wink:

Tant qu’on est pas “en situation”, c’est difficile de savoir comment on réagirait… :confused:

Alors ça c’est bien vrai … On peut penser vouloir à tout prix un bébé et puis tomber enceinte par accident avec un pauv’type et ne plus vouloir du tout d’attache avec lui … :sweet: (un exemple parmi tant d’autre)